*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Ma femme et moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Dino Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Bassenge Date d'inscription : 27/11/2022
| Sujet: Ma femme et moi Sam 10 Déc - 20:29 | |
| Bonjour, Nous tirons tous les 2, on habite bien sûre ensemble, on compte acquérir des armes, me conseiller vous de toutes les mettrent a mon nom ou il faut mettre l’arme de ma femme à son nom ? | |
| | | Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Ma femme et moi Sam 10 Déc - 22:02 | |
| Bonjour,
Pour dire les choses de manière courte, une arme à UN propriétaire, et un seul.
Tu ne peux pas prêter d'armes à ta femme et elle ne peut pas te prêter les siennes, SAUF si elle détient elle-même une autorisation pour une arme de type et de calibre identique (exemple: vous avez tous les 2 un pistolet 9mm) ET qu'elle est en possession d'un document qui identifie le prêt.
En pratique, si vous êtes tous les deux tireurs, et que vous vous rendez ensemble au stand, je doute que quelqu'un trouve quoi que ce soit à redire que l'un tire avec les armes de l'autre, il s'agit d'un prêt sur le pas de tir, mais chaque arme a fait le trajet avec son propriétaire légitime, qui est présent. Mais si, par exemple, ta femme désire se rendre un jour seule au stand de tir pour tirer avec "son" arme, qui serait à ton nom, et qu'elle ne dispose pas des autorisations adéquates (par exemple: elle t'emprunte un Beretta 92 et elle n'a pas de mod 4 pistolet 9mm à son nom)... vous êtes dans l'illégalité. | |
| | | Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Ma femme et moi Sam 10 Déc - 22:28 | |
| Bonjour, De plus pour être membre d'un club on lui demandera si elle possède mod 4 ou autre, par contre la catégorie d'arme doit être la même pour tirer (pistolet, arme longue, arme de chasse ou poudre noire) je ne pense pas qu'il y a de critères de calibre | |
| | | Dino Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Bassenge Date d'inscription : 27/11/2022
| Sujet: Re: Ma femme et moi Sam 10 Déc - 22:45 | |
| Merci à tous pour vos réponses. | |
| | | TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Ma femme et moi Sam 10 Déc - 23:10 | |
| - Claude J a écrit:
- Bonjour,
De plus pour être membre d'un club on lui demandera si elle possède mod 4 ou autre, par contre la catégorie d'arme doit être la même pour tirer (pistolet, arme longue, arme de chasse ou poudre noire) je ne pense pas qu'il y a de critères de calibre
Exact, pas de mention de calibre, juste le type... https://armesliege.blogspot.com/2018/02/du-nouveau-concernant-le-pret-des-armes.html | |
| | | rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Ma femme et moi Mar 17 Jan - 23:29 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Bonjour,
Pour dire les choses de manière courte, une arme à UN propriétaire, et un seul.
Tu ne peux pas prêter d'armes à ta femme et elle ne peut pas te prêter les siennes, SAUF si elle détient elle-même une autorisation pour une arme de type et de calibre identique (exemple: vous avez tous les 2 un pistolet 9mm) ET qu'elle est en possession d'un document qui identifie le prêt.
En pratique, si vous êtes tous les deux tireurs, et que vous vous rendez ensemble au stand, je doute que quelqu'un trouve quoi que ce soit à redire que l'un tire avec les armes de l'autre, il s'agit d'un prêt sur le pas de tir, mais chaque arme a fait le trajet avec son propriétaire légitime, qui est présent. Mais si, par exemple, ta femme désire se rendre un jour seule au stand de tir pour tirer avec "son" arme, qui serait à ton nom, et qu'elle ne dispose pas des autorisations adéquates (par exemple: elle t'emprunte un Beretta 92 et elle n'a pas de mod 4 pistolet 9mm à son nom)... vous êtes dans l'illégalité. Ou LTS adéquate | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femme et moi | |
| |
| | | | Ma femme et moi | |
|