*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 2427 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: arc loisir pour la famille les enfants les amis Ven 30 Déc 2022 - 22:12
bonjour à tous,
j'inaugure la nouvelle section archerie, merci cher admin.
je me suis mis à l'arc il y a quelques mois en achetant un arc de chasse à poulies.
machine difficile à utiliser je vais bientôt m'acheter un arc de loisir
robuste, pas cher, accessible pour tout le monde je vais prendre un Snake de chez rolan
si on a la place et personne derrière le tir à l'arc, c'est sympa, ça ne fait pas de bruit
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 13/04/2013
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Lun 2 Jan 2023 - 10:27
Bonsoir, je tirais avant a l'arbalète, mais je crois que je vais me laisser tenter par un arc comme toi c'est pas cher pour débuter (Decathlon) et on peut tirer dans son jardin.
a+
Invité Invité
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Lun 2 Jan 2023 - 11:52
browning a écrit:
...je vais bientôt m'acheter un arc de loisir
robuste, pas cher, accessible pour tout le monde je vais prendre un Snake de chez rolan
Il faut que tu tiennes compte de quelques paramètres De quelle taille et de combien de livres penses-tu le prendre ? Seras-tu le seul à l'utiliser (enfants) ? Sur quelle distance penses-tu tirer ?
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Mar 3 Jan 2023 - 4:07
Salut archer tu sais que tu peut posté des photos de tes arcs chez nous aussi
Invité Invité
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Mar 3 Jan 2023 - 5:17
Oui, je ne sais pas pourquoi je n'y ai jamais pensé, mais les deux sont identiques, deux Samick Woodsman l'un en 60 livres et l'autre en 45 ou 55 livres selon la paire de branches que je lui met, et ils ont tout deux 62 pouces pour la taille de l'arc.
Edit:
Voilà les photos les arcs
Les branches
Edit:
Les flèches
Voilà le type de flèches que je fais et utilise.
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Lun 9 Jan 2023 - 2:03
Bonjour,
la on est dans l'arc pur et dur (dans tous les sens du therme) 65 livres... seul des très bons tireurs l'ouvriront plus de 3 ou 4 secondes et s'ils se tapent la corde sur le bras cela risque de se terminer aux urgences ...
En plus pas de viseur etc ... donc oui mais , même pour le fun c'est un arc trop puissant.
Autant prendre un bon recurve en max 35 livres , que l'on peut upgrader a loisir.
De plus il y en a beaucoup a vendre dans les clubs .
https://www.facebook.com/groups/1755574977874180/
Invité Invité
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Lun 9 Jan 2023 - 7:14
60 livres, pas 65 ami Beckers. Mais c'est vrai que je n'arrive à le tenir qu'un maximum de 6 à 8 secondes bandé, après je dois forcer et le tir est mauvais. Mais ce sont avant tout des arcs de chasse, donc prévu pour le tir instinctif. Pour tirer en club et sur cible, un arc moins puissant conviendra mieux, entre 28 et 35 livres pour un ado ou adulte.
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2427 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Mar 10 Jan 2023 - 0:08
c'est pour ça que les arcs à poulies sont sympas.
on perd vite 70% de la traction en position prêt à tirer
Invité Invité
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Mar 10 Jan 2023 - 3:01
Je connais les arcs à poulies, mais je n'ai aucun goût pour eux, j'ai déjà essayé, ça ne me parle pas. Chacun vois midi à sa porte et pour moi un archer est un archer, que ce soit en traditionnel ou à poulies. Si tout le monde aimerait la même chose, notre monde serait bien triste.
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Lun 30 Sep 2024 - 21:50
Je profite du post, Quand on est droitier et que l'on tire ( arme à feux ) comme un gaucher suite à des soucis avec les yeux ça va , mais si on veut tirer avec un arc est ce que c'est possible ? Vu qu'il faut une certaine " force " pour tirer ? Idéalement c'est une arbalète mais bon....
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Mar 1 Oct 2024 - 21:54
GUNSAP a écrit:
Je profite du post, Quand on est droitier et que l'on tire ( arme à feux ) comme un gaucher suite à des soucis avec les yeux ça va , mais si on veut tirer avec un arc est ce que c'est possible ? Vu qu'il faut une certaine " force " pour tirer ? Idéalement c'est une arbalète mais bon....
Une arbalète n'a rien a voir avec un arc. c'est un peu le fusil du moyen âge. Il en existe aussi avec lunette , ce qui faciliterait ton tir.
Pour l'arc, vas essayer dans un club, ils ont tous des arcs de démonstration droitier et gaucher, tu pourras te faire une idée.
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Mar 1 Oct 2024 - 22:06
Beckers a écrit:
GUNSAP a écrit:
Une arbalète n'a rien a voir avec un arc. c'est un peu le fusil du moyen âge. Il en existe aussi avec lunette , ce qui faciliterait ton tir.
Pour l'arc, vas essayer dans un club, ils ont tous des arcs de démonstration droitier et gaucher, tu pourras te faire une idée.
Merci pour la réponse , Oui je me doute que une arbalète ne pose pas de soucis , c'est comme un fusil je suis obligé de tirer comme un gaucher et ça ne pose aucun problème. Sans en être vraiment certain je pense que tous les clubs tir a l'arc n'accepte pas le tir a l'arbalète ? Ce qui réduit les possibilités.... je vais déjà chercher un club pour le tir à l'arc et me renseigner pour mon petit "soucis" .
Beckers Actif
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Mer 2 Oct 2024 - 20:23
En effet les clubs de tir à l'arc n'acceptent pas les arbalètes car, trop puissantes, elles détruisent le stramit (paille des support pour cible)
lehcim Bavard
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : seraing Date d'inscription : 24/02/2015
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis Jeu 10 Oct 2024 - 22:05
salut, quand je suis aller aux Archers Grizzly Club de sprimont l'année passée, ils parlais de faire du tir a l'arbalète mais jusqu'a 140/150 livres de puissance, je ne sais pas si sa c'est mit en place je vais les recontactez je pense, pour les arcs ils font de l'inititation les weekend ils font tir natur sur cible avec blason animaux et 3d sur cibles animaux en 3d
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: arc loisir pour la famille les enfants les amis
arc loisir pour la famille les enfants les amis
Page 1 sur 1