Hier lors de la bourse de Ciney, j'ai acheté ce livre "the Mac man" repéré aux US en janvier et commandé chez "western antique book shop"
Le livre à coté de mon Mac10.
Le livre est une bible, un des plus complet réalisés à ce jour sur l'Ingram, je me doute bien que cela ne va intéresser qu'un petit groupe de personne tant la diffusion de ce PM a été confidentielle de ce coté de l'atlantique, mais bon le livre est rudement bien fait et j'y ai passé une grosse partie de la nuit car depuis que ce petit monstre est dans ma collection il me posait plus de question que de réponse quand à son origine....
Produit par RPB la compagnie formée à la suite de la faillite de M A C et qui à produit beaucoup d'armes exclusivement semi auto ou destinée au cinéma (des similis armes quoi) , un très petit sérial et une série B....
Le livre est on ne peu plus clair et Youpee car j'en avais entendus sur mon Mac10 un modéle made in Uk, transformé en full et blablabla.......
Bhé non, sorry pour les médisants.... c'est un original, non bidouillé, le renfort soudé est d'origine la photo est dans le bouquin avec l'explication.
Donc la série B produite par RPB comporte selon le bouquin 2910 exemplaires, livrés à diverse institutionnels de par le monde et une partie déjà démilitarisée fonctionnelle pour le tir réduit au cinéma. (fonctionnement full sans tir de projectile possible)
la commande B 781 à B800 à atterrit en Angleterre pour le compte du ministère de la défense....
La suivante au Portugal.......et il y a un trou de 15 pièces dans le listing qui de fait ne reprend que les grandes commandes......
La production fut réalisée entre février 1977 et juin 1977 pour la partie un de la série B de B1 à B 963.
et là en page 276 je découvre qu'un petit Lot de 15 pièces à été envoyé en Belgique B801 - B815 pour le compte d'une entreprise fournissant l'état.....
voila pour les marquages
Vu que je connais l'histoire de mon Mac entre sa création et son arrivée en Belgique et la partie de son précédent proprio, l'armurier à moi.... j'aimerais savoir qui entre 77 et 81 en Belgique à rentré et vendus des Mac 10 ?