Bonsoir
Il y'a quelques temps un des membres du forum ( que je remercie ) m'avait recommandé le stand de tir du CTM de wavre, j'ai pu réserver une journée d'initiation et ça m'a enfin permis de découvrir le tir.
En ce qui concerne mon ressenti en général c'est bien plus violent et exigeant que ce que je pensais, voir même chirurgicale. On est loin du jeu vidéo !
J'ai pu tirer a la 22, au 38 puis au 44 dans un premier temps, le recul du 44 est impressionnant malgré le canon de 8 pouces, et que fut ma stupeur quand je m'étais rendu compte que j'en avais mis 2 a coté alors que j'étais sur d'être sur la cible a 10 mètres...
Dans un second temps, Ruger, glock 17 et 1911. Je ne vais pas me faire des amis mais le 1911 était beaucoup plus agréable que le glock malgré mon groupement désastreux.
Et pour terminer : arme d'épaule a 25 mètres. J'ai bien aimé la 22 a verrou, agréablement surpris par la winchester en 30 30 bien que violente et pas très ergonomique et le 12 a la slug pour couronner le tout ( mon épaule s'en rappellera )
Enfin bref, quelques images de la catastrophe
Etant déjà amateur d'arme a feu depuis un petit moment l'expérience fut plus qu'enthousiasmante, hâte de poursuivre l'aventure !
Je me suis directement inscrit sur place, si vous avez des conseils a me donner concernant, le tir, les examens théoriques et pratiques, les démarches administratives, ou autre je suis toujours preneur.