Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je tire pour la première fois !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bann
Nouveau
Bann


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2023

Je tire pour la première fois !  Empty
MessageSujet: Je tire pour la première fois !    Je tire pour la première fois !  Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 22:28

Bonsoir

Il y'a quelques temps un des membres du forum ( que je remercie ) m'avait recommandé le stand de tir du CTM de wavre, j'ai pu réserver une journée d'initiation et ça m'a enfin permis de découvrir le tir.

En ce qui concerne mon ressenti en général c'est bien plus violent et exigeant que ce que je pensais, voir même chirurgicale. On est loin du jeu vidéo !

J'ai pu tirer a la 22, au 38 puis au 44 dans un premier temps, le recul du 44 est impressionnant malgré le canon de 8 pouces, et que fut ma stupeur quand je m'étais rendu compte que j'en avais mis 2 a coté alors que j'étais sur d'être sur la cible a 10 mètres...

Dans un second temps, Ruger, glock 17 et 1911. Je ne vais pas me faire des amis mais le 1911 était beaucoup plus agréable que le glock malgré mon groupement désastreux.

Et pour terminer : arme d'épaule a 25 mètres. J'ai bien aimé la 22 a verrou, agréablement surpris par la winchester en 30 30 bien que violente et pas très ergonomique et le 12 a la slug pour couronner le tout ( mon épaule s'en rappellera )
   
Enfin bref, quelques images de la catastrophe
Je tire pour la première fois !  20230212
Je tire pour la première fois !  20230213


Etant déjà amateur d'arme a feu depuis un petit moment l'expérience fut plus qu'enthousiasmante, hâte de poursuivre l'aventure !

Je me suis directement inscrit sur place, si vous avez des conseils a me donner concernant, le tir, les examens théoriques et pratiques, les démarches administratives, ou autre je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Je tire pour la première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Je tire pour la première fois !    Je tire pour la première fois !  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 1:07

Excellent.
L'initiation au tir du CTM, on peut dire qu'ils savent donner le goût du tir.
C'est un menu entrée, plat, dessert.
Par contre comme on passe d'une arme à l'autre, en une heure, c'est un peu déstabilisant de changer de système de visée à chaque fois.

J'imagine qu'ils ont du t'expliquer ça au CTM mais la prochaine étape c'est de passer l'examen théorique concernant la législation sur les armes à feux.
Pour ça tu peux contacter le services des armes de Bruxelles pour prendre un rendez vous pour passer l'examen.
La théorie se résume à ces quelques pages
Il faut obtenir une note de 7/10 mais la question sur la légitime défense est éliminatoire.

Ensuite tu pourras introduire un dossier de demande d'attestation provisoire qui une fois en ta possession te permettra de t'entrainer au CTM en vue de passer l'examen pratique.
Après 4 cours de manipulation et règle de sécurité, tu peux emprunter les armes au club et payer les munitions en vente sur place.  ( Si l'instructeur juge que tu maitrises suffisamment les manipulations de base des armes et les procédures de sécurité)
Pistolet, revolver et carabine à verrou 22LR et Fusil calibre 12.
Moi j'en suis à cette étape , donc pour la suite je ne peux rien affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ROUMAIN
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/01/2023

Je tire pour la première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Je tire pour la première fois !    Je tire pour la première fois !  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 1:30

Je viens d'obtenir ma LTS définitive. J'ai aussi commencé par l'initiation au CTM par contre je n'ai pas dû passer de théorie. En effet celle-ci n'a été présentée que 6 mois après l'obtention de ma LTS provisoire (en même temps que l'épreuve pratique). Les procédures sont-elles différentes pour les personnes qui habitent Bruxelles?

N'hésite pas si tu as des questions sur les examens ou autre, tu trouveras certainement les réponses sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Je tire pour la première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Je tire pour la première fois !    Je tire pour la première fois !  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 8:20

Je n'ai pas précisé que je décrivais la procédure de la filière récréative.
C'est un peu différent de la filière sportive, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Je tire pour la première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Je tire pour la première fois !    Je tire pour la première fois !  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:03

La suite devrait être superbe. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tire pour la première fois !  Empty
MessageSujet: Re: Je tire pour la première fois !    Je tire pour la première fois !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tire pour la première fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation pour la première fois au tir à deux mains...
» Ma première fois à 400m
» Toute première fois , toutoute première fois,..
» Première fois en 45acp
» Première fois avec GLOCK 17 15M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: