Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur Weihrauch H97

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 10:10

Bonjour,

Je cherche des avis sur cette carabine. Elles sont pas données, mais elles ont l'air puissantes et précises.

Si un de vous en a une ou en a essayé une...


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:59

La mienne, une hw97k, est en 16 joules, je l'ai achetée neuve.
C'est une très bonne carabine, très précise.
Je l'utilise avec des jsb exact heavy 4.52 0.67g et je fais des très beau cartons avec.
Une telle carabine a un prix, celle-ci tourne entre 400 et 500€, c'est un investissement,
mais il tiendra sur le temps si tu l'entretiens bien, et elle vaut son coût.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 7:02

archer a écrit:
La mienne, une hw97k, est en 16 joules, je l'ai achetée neuve.
C'est une très bonne carabine, très précise.
Je l'utilise avec des jsb exact heavy 4.52 0.67g et je fais des très beau cartons avec.
Une telle carabine a un prix, celle-ci tourne entre 400 et 500€, c'est un investissement,
mais il tiendra sur le temps si tu l'entretiens bien, et elle vaut son coût.

Tout à été dit. J'ai la mienne depuis février 2011, achetée en version d'origine à 21J chez Stefani armury pour le prix de 397€. Le prix a bien changé....
Je pense que c'est vraiment le top, avec les air arms tx, en version piston ressort pour cette puissance. Ensemble carabine + lunette = 5kg. Du fait de son poids, elle est bien stable en tir sur appui et ne vibre pratiquement pas. Un achat à faire.
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 8:29

Bonjour et merci pour vos réponses.
C’est un investissement c’est sûr, mais si la qualité y est, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 10:21

Bonjour
Très satisfait de la mienne mais j’ai mis un kit vmatch complet 20 joules c’est trop il vaut mieux rester vers les 16 joules. Ne pas oublier de prendre en compte le budget optique car la 97 n’a pas de visée ouverte
Très bonne carabine faite pour durer longtemps
j’ai tout de même un coup de cœur pour ma Diana 54 airking avec son système anti recule surtout au prix de chez meyson. Mais c’est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 11:08

Merci pour le retour. Comment est la airking ? Quelles les différences et les atouts de l’une ou l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 17:38

Bonsoir
Ce n’est pas les mêmes carabines la Diana a le levier de chargement sur le côté une sécurité qui protège les doigts lorsque l’on charge le plomb mais surtout le système anti recule .
Ça dépend de ce que on veut faire avec. Regarde sur internet il y a plein de sujet
L’idéal serait de pouvoir essayer les deux.
Si archer repasse par là il saura t’en dire plus il à les deux aussi
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 18:42

super !

J'ai cru comprendre que les Weihrauch avaient de siuper détentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:54

TTTwister a écrit:
super !

J'ai cru comprendre que les Weihrauch avaient de siuper détentes.
Oui les Weihrauch ont de bonnes détentes.
Pour moi, la Diana 54 airking est supérieure aux Weihrauch, mais cela n'engage que moi.
J'aime les deux. Ce sont deux carabines lourdes, entre 4,5 et 5 kg avec le système de visée, mais les résultats sont là.
La Weihrauch est excellente si elle ne dépasse pas les 16 joules, elle talonne la Diana 54 de très très près en résultats.
Si on lui met plus de puissance, elle tape trop fort et a tendance à le faire sentir.
La Diana 54 AK a un systeme de recul integré, qui fait que l'on ne ressent pas ses 23/24 joules lors du tir, mais elle dépote,
la précision est au rendez-vous, sa détente est, d'origine, plus douce que celle de la Weihrauch.
Bref, deux très belle carabines, agréables à utiliser, qui te donnent entièrement satisfaction, mais tout cela a un prix,
celui de la Deutsche Qualität.
Il y a aussi la air arms tx200 ou pro sport, que je n'ai jamais essayé ni eu en mains, mais qui ont elles aussi leurs réputations.

Comme le dit
Poussin a écrit:
j’ai tout de même un coup de cœur pour ma Diana 54 airking avec son système anti recule surtout au prix de chez meyson. Mais c’est une autre histoire Very Happy
Je voit qu'il les fait encore au prix ou j'ai eu la mienne chez lui il y a presqu'un an, et je n'ai pu résister à ce prix imbattable. Ici Tu peux les voir, je ne sais pas si je peux mettre ce lien, donc si un modérateur l'enlève, je comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:13

Merci,

Je vois que la Diana est moins chère. J'hésite, difficile d'essayer les 2 modèles pour trancher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 0:48

Tu peux déjà nous dire sur quelle distance tu penses tirer, et avec quelle puissance tu veux le faire, ça fera déjà avancer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 6:21

Jusqu’à 50 mètres sur cible et parfois un nuisible ou l’autre, type rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 16:18

Les deux conviennent, mais personnellememt, j'orienterai mon choix sur la Diana ak 54 avec une lunette 6-24x44.
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:27

Elle me plaît bien aussi. Pour la lunette je préfère une 2-9. J’aime pouvoir tirer à « bout portant « 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:57

Oui, c'est plus pour éliminé des nuisibles" a bout portant", pas pour la précision, là 54 Air King conviendra mieux pour cette exercice, quoi que avec un peut de technique la 97 en full doit bien le faire aussi "a bout portant " Wink .
Choisir c'est un peut renoncé dit'on !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 2:22

TTTwister a écrit:
...Pour la lunette je préfère une 2-9. J’aime pouvoir tirer à « bout portant « 

"A bout portant", un rat te voyant arriver ne t'attendra pas en lisant le journal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Weihrauch H97 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Weihrauch H97   Avis sur Weihrauch H97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Weihrauch H97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Weihrauch HW97k
» Weihrauch Hw 35
» Lunette sur Weihrauch 77 ou 97
» chois entre hw 97k et hw77
» weihrauch barakuda el 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: