Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 s&w 17 ...munitions

Aller en bas 
+7
spartan
Jeanclaudev
LFrame
ericblo
MisterTique
Beber75
crasyhorse
11 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 14:02

je cherche à savoir quel type de munition vous utilisez dans votre s&w 17 ou 18...
j'ai déjà essayé plusieurs marques et ou elles rentrent facilement dans le barillet et après le tir ,elles accrochent...
ou elles rentrent difficilement mais ,après le tir,sortent facilement (voir les winch T 22)scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 16:32

Bonjour,

Je possède un S&W 17-3.

J'ai déjà lu sur internet que le S&W 17 avait des chambres assez serrées. Les cartouches ne tombent quasiment jamais seules au fond de la chambre.
J'ai remarqué qu'après chaque séance de tir il faut passer l'écouvillon sans quoi les cartouches serrent de plus en plus.

Comme j'aime comparer dans toutes mes armes les différentes cartouches disponibles, voici ce que j'ai pu constater.

J'ai déjà testé :

CCI Standard Velocity 40 gr
CCI Blazer 40 gr
CCI AR Tactical 40 gr
CCI Stinger 32 gr
Winchester Standard Velocity 45 gr
Winchester M22 40 gr                    (Très très légèrement serrantes)
Federal Range Target Practice 40 gr
Federal American Eagle 40 gr
Geco Semi-auto 40 gr
Hornady Varmint Express 40 gr
Remington Golden Bullet                (très très légèrement serrantes)

A l'éjection, ça vient normalement sans forcer.
A la fin de la séance de tir, avec les chambres plus sales, la mise en place des cartouches est de plus en plus difficile (sans être impossible). J'ai toujours un écouvillon dans mon sac, un petit coup et je suis bon pour terminer mes dernières cartouches.
Dans tous les cas, même si parfois il faut pousser un peu plus fort, il ne faut jamais forcer.

En ce qui concerne l'arme, sa facilité d'utilisation et le prix réduit des munitions permettent de varier les plaisirs, ce dont je ne me prive pas : tir en simple et double action, une main ou deux mains, un oeil ou deux yeux, main droite ou main gauche.

Bien du plaisir.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 17:43

En fait, ce que tu décris n'est que le plaisir du tir!! Bravo Very Happy
S'adapter et apprécier à 100%! cheers s&w 17 ...munitions 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 18:41

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 19:00

les 17 et 18 mangent à peu prés tout avec bonheur...ou plus exactement ma qualité de tireur est inférieure à la différence mesurable du couple arme/munition.

comme j'utilise majoritairement dans mes autres 22 de la cci minimag ou de la winchester subso....je tire celle là dans le S&W et elles font le job aussi honorablement
que le vieux tireur qui n'aime pas trop tirer aux revolvers en est capable lol!
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:10

Vaste sujet ... ça m'est arrivé plusieurs fois avec des S&W 17-18-617-63, ... mais ça ne m'empêche pas de les préférer aux autres marques. En ce qui concerne la munition, toutes les CCI devraient être bonnes, et bizarrement les CCI genre Stinger nickelées ‘collent’ le moins, bien que plus puissantes, donc plus sujette au gonflement suite à une pression plus élevée. Le seul problème de marque de munitions pourries étaient un lot de Winchester, dont je ne me rappelle plus exactement le type.

Très souvent, c'est imputable à des chambres qui ne sont pas parfaitement propres d'une arme achetée en occasion, mais c'est assez facile à résoudre. Je démonte l'ensemble barillet de l'arme. Pas le barillet même, dévisser l'extracteur est essayer de résoudre un problème non-existant.
Je commence à nettoyer les chambres avec une brosse en nylon imbibé d'une bonne huile de nettoyage, genre Ballistol, et je laisse le barillet bien imbibé pendant une journée. Je brosse de nouveau bien avec la brosse en nylon. Puis je trempe le barillet complet pendant un ou deux jours dans de l’essence à nettoyer. Je n’utilise pas de la WD40 pour des armes, c’est plutôt un ‘water displacer’ qu’une huile (à chacun sa préférence). Il y a d’autres huiles plus adaptées à nettoyer des armes que d’autres, comme par exemple la Ballistol, Hoppe n° 9, … Après divers passages, il faudrait que les chambres soient tout à fait propres, sans traces de carbone.
Si cela ne fonctionne pas tout à fait, j’utilise des brosses en laiton, mais légèrement ‘modifiées’. J’en prend une assez usée, sous diamètre du calibre, et je l’entoure d’une légère couche de laine de cuivre (voir photo). Ca permet de commencer à une épaisseur que ne sert pas et uniquement sur une largeur juste adapté à l’endroit des résidus, pour progressivement arriver à quelque chose de plus épais si nécessaire. J’imbibe bien d’une bonne huile, je monte cette brosse sur une visseuse électrique, et je fais tourner dans la/les chambres en question, à la vitesse minimum pendant quelques secondes. Ceci n’est naturellement pas une méthode de nettoyage standard, mais uniquement pour remédier au problème de douilles très collantes. Si l’arme est en inox, je termine avec une brosse en coton, avec un minimum de Symichrome, Sidol, … mais c’est naturellement pas à faire sur une arme en acier bleu. Mais pour une arme en inox, ça polit les chambres. Je sais que l’idée peut ‘choquer’ certains d’entre vous, mais ça résout le problème définitivement, et tout est dans la mesure de l’effort exercé et adapté au niveau du problème.

Une fois le problème résolu, je nettoie les chambres immédiatement après chaque session de tir avec les méthodes classiques.

A méditer …

s&w 17 ...munitions Img_2019
s&w 17 ...munitions Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Jeanclaudev
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Petit-Enghien
Date d'inscription : 16/01/2022

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 20:57

J'ai un SW617 (pas un 17 comme dans le titre).
Voici mon expérience :
Avec la CCI mini mag : aucun problème d'extraction, mais prix plus élevé.
Avec la GECO semi auto : c'est catastrophique, les douilles gonflent très fort et rendent l'extraction très difficile à chaque tir. A éviter absolument.
Avec la Federal champion 22LR 40: aucun problèmes d'extraction et prix très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 23:06

Ne dis pas a arme américaines munitions américaines j'ai toujours entendu ça et j'en ai fait l'expérience avec une Savage a verrou, les meilleurs tir se faisait avec des Fédéral également.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 17:49

Jeanclaudev a écrit:
J'ai un SW617 (pas un 17 comme dans le titre).
Voici mon expérience :
Avec la CCI mini mag : aucun problème d'extraction, mais prix plus élevé.
Avec la GECO semi auto : c'est catastrophique, les douilles gonflent très fort et rendent l'extraction très difficile à chaque tir. A éviter absolument.
Avec la Federal champion 22LR 40: aucun problèmes d'extraction et prix très intéressant.

je les ai essayé aussi et même constat...ça passe tout seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 11:38

On est d'accord armes US;munitions US en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 14:32

Perso j'ai eu deux 17 (revendus car max 30 armes avant fort Knox), j'ai tiré avec des munitions de différentes marques , des CCI , GECO, eagle, Blazer ...  No soucis  
PS je viens d'en acheter un mod 4. Dès que je l'ai essayé je vous dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 14:50

Beckers a écrit:
Dès que je l'ai essayé  je vous dis quoi


Quoi ? tu nous dis quoi ? Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 15:10

lol! j'ai adoré ce film hein !
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 15:56

yann a écrit:
Beckers a écrit:
Dès que je l'ai essayé  je vous dis quoi


Quoi ? tu nous dis quoi ?  Very Happy





Ben que voir si c'est aussi fort à l'intérieur que cela semble être à l'extérieur et si cela peut s'avaler non di diou ...
Revenir en haut Aller en bas
georgesvg
Nouveau
georgesvg


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 25/10/2023

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: SW19   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 18:10

crasyhorse a écrit:
je cherche à savoir quel type de munition vous utilisez dans votre s&w 17 ou 18...
j'ai déjà essayé plusieurs marques et ou elles rentrent facilement dans le barillet et après le tir ,elles accrochent...
ou elles rentrent difficilement mais ,après le tir,sortent facilement (voir les winch  T 22)scratch
En ce qui me concerne, passer une brosse en crin dur, huiler légèrement ensuite, et enfin, vaporiser un peu d'huile ballistol sur les cartouches m'évitent ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Smith 17...19   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 3:02

Bonjour,
J'ai le même "petit" problème avec mon 17. C'est vrai que nettoyage améliore mais ne règle le problème.
Par contre avec mon 19 qui a tiré.....de 357, pour retirer les douilles, je suis obligé de mettre une tige en alu dans certaines douilles et de pousser sur la table. il ne faut surtout forcer sur l'extracteur cela pourrait endommager l'étoile au centre du barillet.
Ce n'est pas un excès de chargement, j'ai la même chose avec des manufacturées et des 38.
L'armurier me dit que cela arrive sur les Smith, il me propose de mesurer convenablement les chambres et les rectifiées.
Je donnerai la suite après réparation.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 13:39

qques essais de munitions ce samedi et
bonnes pour le service

CCI blazer CCI standard ....Solognac Training...Federal champion....

à éviter
Geco semi-auto

et pour terminer

winchester T22 qui, suivant la boite , vont super bien ou sont dures à l'introduction ...par contre ...éjection des douilles sans aucun problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 9:59

J'avais les mêmes soucis. J'ai donc examiné les munitions et surprise, ai remarqué que certaines sont plus longues que d'autres.

Par exemple une CCI est plus courte qu'une Blazer... ce qui peut être a l'origine d'une difficulté d'introduction.

Ensuite j'ai fait un nettoyage prononcé du barillet comme expliqué plus haut dans le post et là , miracle tout rentre et sort sans forcer.

J'ai remarqué, alors que j'avais nettoyé manuellement et méticuleusement le barillet, que lors du nettoyage mécanique (je n'ai pas comme dit dans le post ajouté de la laine de cuivre ) mes chiffons étaient a nouveau "sales" , donc le procédé mécanique va vraiment décoller du plomb qui autrement reste dans le barillet créant une surépaisseur qui nuit a l'introduction/éjection des cartouches.

Merci donc pour l'idée et je ne peux que recommander l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:39

avez-vous déjà essayé de tirer 50 22lg sans nettoyage Wink
c'est le quota utilisé lors d'un tir fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s&w 17 ...munitions Empty
MessageSujet: Re: s&w 17 ...munitions   s&w 17 ...munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s&w 17 ...munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat munitions 22 lr
» Munitions 7.65 Mab
» munitions 22
» AVIS SUR CZ KADET 2 EN 22LR
» les munitions SK 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: