| Nouvel arrivé : CZ 85b combat | |
|
+8Wayne1971 ON4LDI elgrego SSG3000 Beckers SigSauerXFive picobill IronRelik 12 participants |
Auteur | Message |
---|
IronRelik Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 35 Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Mer 26 Avr 2023 - 12:11 | |
| Déjà possesseur d'un Browning buckmark Black Label, d'une carabine 22lr Krico et d'une Marlin 336 en 30.30, le tout en LTS ; J'ai introduit mon premier modèle 4 pour un pistolet 9mm en octobre dernier.... pour le recevoir lundi 17 avril derdier ! Je vous présente alors mon nouvel arrivant : le CZ 85b combat :-) Je voudrais savoir si parmi les détenteurs, certains ont des conseils en termes d'utilisation (munitions, habitudes, entretien...) ou d'accessoires sympa. Merci à tous :-) | |
|
| |
picobill Bavard
Nombre de messages : 162 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/10/2021
| |
| |
SigSauerXFive Petit Bavard
Nombre de messages : 86 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 19/03/2019
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Jeu 27 Avr 2023 - 9:01 | |
| Bonjour. Pas de conseil à te donner mais très beau pistolet. Félicitation | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Jeu 27 Avr 2023 - 10:18 | |
| J'ai possédé un CZ 85. L'arme est fiable et accepte toutes les munitions. Si mes souvenirs sont bons, la course de la détente est un peu longue et elle n'est pas très légère mais l'on s'y fait. Entretient hyper facile, démontage en deux minutes. Bon amusement | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 534 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Jeu 27 Avr 2023 - 12:50 | |
| Je te conseille d'acheter un arrêtoir de glissière d'avance. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Ven 28 Avr 2023 - 12:11 | |
| Mon 1er pistolet gros calibre. Tire de tout, ne s'enraye jamais... un petit polissage de qques pièces internes à permis d'adoucir le départ du miens. Ligne sobre et élégante, pas de trucs inutiles, bref le flingue top | |
|
| |
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 12/10/2022
| |
| |
Wayne1971 Nouveau
Nombre de messages : 51 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Ven 5 Mai 2023 - 1:01 | |
| Très bon choix. C'est du CZ top | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Ven 5 Mai 2023 - 18:58 | |
| Un pistolet Classique tout acier indémodable avec pour seul plastique que ses plaquettes dont on trouve des exemplaires caoutchouc d'origine ou adaptables en alu du plus bel effet. J'en ai eu plusieurs et jamais aucun soucis à condition de l'entretenir un minimum, très bon achat ! Il existe pleins d'accessoires pour CZ mais ce modèle déjà modifié d'une hausse règlable est très bien comme il est. Voilà une photo du mien rénové en bi-tons avec plaquettes alu et fond de chargeur incurvé | |
|
| |
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Ven 5 Mai 2023 - 19:21 | |
| | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Ven 5 Mai 2023 - 20:27 | |
| - ON4LDI a écrit:
-
- Citation :
Voilà une photo du mien rénové en bi-tons avec plaquettes alu et fond de chargeur incurvé
Salut
Il est superbe
Lorsque tu dis rénové bi-tons tu sous-entend qu'il était complètement noir à la base et qu'il s'agît d'un CZ75
Il ressemble fortement à mon CZ85 bi-tons d'origines, ambidextre et monté d'une hausse réglable MILLET que j'ai possédé dans les années 1990 à 1995 après avoir eu un CZ75 en premier
Cordialité Martial
Il sagit bien d'un CZ85 combat en bien mauvais état cosmétique à son achat que j'ai rénové et réalisé en bi-tons histoire de lui rendre un aspect correct et un petit coup de jeune. Voilà son état lors de son acquisition: Microbillé et traitement Epoxy avec une rénovation complète de la mécanique et petite préparation de la détente un peu longue et dure à mon gout. Lorsque tu parles de CZ85 en Bi-tons d'origine, il sagissait sans doute déjà d'une modernisation car ce modèle n'a jamais été proposé en Bi-tons au contraire du CZ75 quelques années après. Une grosse partie de mes réalisations sont consultables en cliquant sur le texte " Petit aperçu du staff en images" dans ma signature | |
|
| |
IronRelik Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 35 Localisation : Marche-en-Famenne - Belgique Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Lun 8 Mai 2023 - 9:23 | |
| Merci déjà à tous pour vos retours :-)
Il est sympa aussi en bi-tons, par contre, est-ce un CZ 85b ou un CZ 85 combat ? Je me pose la question en observant les organes de visée qui sont normalement réglables sur le combat.
Avec les congés, je n'aurai l'occasion d'aller au stand que dimanche au plus tôt ; Vivement ! | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Lun 8 Mai 2023 - 14:40 | |
| - IronRelik a écrit:
- Merci déjà à tous pour vos retours :-)
Il est sympa aussi en bi-tons, par contre, est-ce un CZ 85b ou un CZ 85 combat ? Je me pose la question en observant les organes de visée qui sont normalement réglables sur le combat.
Avec les congés, je n'aurai l'occasion d'aller au stand que dimanche au plus tôt ; Vivement ! Possible que ce soit un 85 et pas un 85C mais j'ai aussi eu en main des 85C avec hausse fixe, production différente sans doute à moins qu'elle ait cassé et que son proprio précédent en ait replacé une fixe. Les hausses règlables de l'époque n'étaient pas très robustes à l'époque et quelques soucis de casse ont été constatés. Il en existe maintenant de toutes les marques et bien plus fiables. | |
|
| |
Louis croix vé baton Petit Bavard
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Senlis Date d'inscription : 04/01/2024
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Dim 22 Sep 2024 - 18:56 | |
| - Quadman a écrit:
- sagit bien d'un CZ85 combat en bien mauvais état cosmétique à son achat que j'ai rénové et réalisé en bi-tons histoire de lui rendre un aspect correct et un petit coup de jeune.
Sacré boulot ! J'ai vu qu'il y avait des tireurs expérimentés sur CZ. Un avis sur un choix entre 75B, 85 et shadow 1? Vous l'aurez compris je suis nouveau et du mal à choisir malgré les superbes opportunités. La prise en main du Shadow était très agréable | |
|
| |
IronRelik Nouveau
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Dim 22 Sep 2024 - 20:00 | |
| J'ai eu bcp de retours positif du shadow maintenant la gamme cz s'est bien étoffée et il y a moyen de trouver bcp de choses. Le principal c'est d'essayer un max d armes avant d'acheter OU d'acheter celle qui nous donne un coup de cœur | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 706 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Mer 23 Oct 2024 - 23:32 | |
| - Beckers a écrit:
- J'ai possédé un CZ 85. L'arme est fiable et accepte toutes les munitions. Si mes souvenirs sont bons, la course de la détente est un peu longue
et elle n'est pas très légère mais l'on s'y fait. Entretient hyper facile, démontage en deux minutes. Bon amusement Je l'ai fait passer en simple action (remplacement de la détente), c'est un délice de netteté et de douceur de détente. Une autre arme, tout simplement. Mes résultats n'ont plus rien à voir avec ceux obtenus avec la détente originale. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: CZ Jeu 24 Oct 2024 - 8:13 | |
| - Louis croix vé baton a écrit:
- Quadman a écrit:
- sagit bien d'un CZ85 combat en bien mauvais état cosmétique à son achat que j'ai rénové et réalisé en bi-tons histoire de lui rendre un aspect correct et un petit coup de jeune.
Sacré boulot ! J'ai vu qu'il y avait des tireurs expérimentés sur CZ. Un avis sur un choix entre 75B, 85 et shadow 1? Vous l'aurez compris je suis nouveau et du mal à choisir malgré les superbes opportunités. La prise en main du Shadow était très agréable Bonjour, Sans hésiter.....Shadow SP01.....! Mais si tu élargis un peu ton champs de recherche (et de nouveau sans hésiter) je pencherais plutôt vers un Shadow 2 en occasion qu'un SP01 neuf (surtout avec les prix qui s'affolent un peu chez CZ!). Cordialement Pilou | |
|
| |
Louis croix vé baton Petit Bavard
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Senlis Date d'inscription : 04/01/2024
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat Jeu 24 Oct 2024 - 17:10 | |
| Merci beaucoup ! ça m'aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivé : CZ 85b combat | |
| |
|
| |
| Nouvel arrivé : CZ 85b combat | |
|