Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Stand de tir longue distance en Belgique

+11
ericblo
Ptombale
Lone Rider
JPDUBU
Rudib
Dominique Pierre
pl007
bruletrain
Cédric
Ancalagon
Van den berge adrien
15 participants
AuteurMessage
Van den berge adrien
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14

Stand de tir longue distance en Belgique  Empty
MessageSujet: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:10

Bonjour,
Quels sont les clubs de tir à longue distance en Belgique ?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:18

Les deux clubs de Marche en famenne ont les lignes de tir les plus longues (600 et 400m).

Sinon, faut aller à l’étranger.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5648

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:21

Van den berge adrien a écrit:
Bonjour,
Quels sont les clubs de tir à longue distance en Belgique ?

Il n’y en a pas!
Van den berge adrien
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:24

bruletrain
Actif
Actif
bruletrain

Masculin Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 22:20

A force de se reposer sur les stands militaires. Et de rater toutes les opportunités.
D ecouter les belles paroles de la fédération urstbf..depuis plus de 30 ans.
Nous n avons plus rien pour tirer au loin..
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:13

bruletrain a écrit:
A force de se reposer sur les stands militaires. Et de rater toutes les opportunités.
D ecouter les belles paroles de la fédération urstbf..depuis plus de 30 ans.
Nous n avons plus rien pour tirer au loin..

Le seul endroit où il est véritablement possible de faire du TLD est la plaine d'Elsenborn ! Jamais les Mili n'accepteront de partager leurs installations avec un club civil (non mais !), nous ne sommes pas et ne le serons jamais, bienvenus sur les installations militaires (mentalité inextirpable de bcp de mili, cherchez pas docteur, c'est ds l'ADN, on ne partage pas ses prérogatives).
Désolé d'être si négatif mais c'est la bien triste réalité).
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:15

et bourg leopold???
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:25

Désolé, aucune info, trop en dehors de mon "range of control" ! J'ai déjà posé la question "et Lagland" ? Réponses ? Personne n'est intime avec le sujet, semble-t-il !
Rudib
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 1:54

Marche en Famenne c’est bien ? Envie de tester sur une plus longue distance
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 3:02

Bonjour Rudib

Pour les 2 clubs de Marche en Famenne :

CTF : stand A1 = 600m
DVSAF : stand A2 =  400m

Mais actuellement le calibre est limité au .222 Rem - .223 Rem  Crying or Very sad Crying or Very sad
Espoir de revenir aux calibres supérieurs ??? En attente !

A+
JP
Lone Rider
Bavard
Lone Rider

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:07

Pour Bourg-Léopold, il y a ceci :
https://lrsb.be/index.php

C'était jeudi dernier...
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:25

Lone Rider a écrit:
Pour Bourg-Léopold, il y a ceci :
https://lrsb.be/index.php

C'était jeudi dernier...

Super, une compet 1x/an et warning: n'entre pas qui veut, "Becoming a member by simply paying a registration fee is therefore not possible.

Like-minded souls find each other at our home base which is located on the military domain of Leopoldsburg." ! Cela me rappelle la compet annuelle DVSAF à Elsenborn qui, n'a plus l'air d'être à l'ordre du jour !
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 23:26

Du TLD calibre 177 à air comprimé, 50m est suffisant et il y a des stands. Stand de tir longue distance en Belgique  1f600
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 11:33

Ptombale a écrit:
Du TLD calibre 177 à air comprimé, 50m est suffisant et il y a des stands. Stand de tir longue distance en Belgique  1f600

mais est ce encore la même activité?

Il y a dans la revue tirmag sortie ce mois un excellent reportage sur le TLD en percussion annulaire...le 22lr.
C'est vrais que c'est chouette....même si perso je ne gratte que les 200 m

mais sorry ça ne rend pas le plaisir de tirer au gros.

Oui il faut s'adapter aux terrains de jeu tels qu'ils existent mais au final que va t il rester comme terrain de jeu ?

J'ai une connaissance qui a arrêté le tir réel.... il c'est offert un simulateur de tir pour quelques milliers d'euros....c'est un "jeu" très réaliste et quand je vais chez lui
invariablement ça finis au simu et des gens de la communauté sont en ligne et on se fait des runs en IPSC et même du plus touchy....

J'en ai un autre qui atteint par la limite d'age et des problèmes de santé à troqué le yoke d'un boeing taille 1 contre celui de son équivalent virtuel.

je comprend leur plaisir, et lorsqu'ils m'invite je prend plaisir à tirer virtuellement ou a piloter un triple 7 sans jamais avoir passé ma licence.

J'ai déjà vu en salon de ces simulateurs qui s'installent sur une "vraie" arme pour du long range en milieu ouvert....vous étes sur un stand de 3x5 et devant vous un stand de tir ou vous pouvez engager une cible (n'importe qu'elle type de cible) à 1000 m voir plus....

J'aime tirer à air et je dois tirer pas loin des 50 m là ou je tire....je tire avec plaisir au 22 dans mon club à 50 m également...le plaisir sadique de découper le centre
cible en 1 minimum de coups....record 40 tirs pour découper le blanc

mais ce n'est pas la même activité....c'est comme pratiquer le tir rapide (on va pas dire autre chose pour ne pas choquer) à 10 m et la précision pistolet à 25

pas la même chose seul le plaisir est comparable  Wink

Le mieux, dans un pays qui utilise si souvent le terme de "respect" pour tout et n'importe quoi y compris des terroristes serait d 'avoir 1 ou des terrains de jeu pas casse couille pour tous ouvert raisonnablement en terme de quantité. ça n'a rien de "compliqué" ça ne le devient que parce que des gens s'introduisent dans des dossiers de ce type avec la seule ambition de les faire capoter au nom du climat ou de la nature ou de la paix dans le monde...
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw

Masculin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:56

Tu as entièrement raison Ericblo ...
Pour ce qui est du 22, c'est étonnant de pouvoir pousser au delà de ses limites ce petit calibre, avec un véritable challenge.
Mais ce n'est pas la même chose, le 'rendu' et les limites sont vite atteintes.

Les français ont su s'adapter par contre, car ce qui est une interdiction chez nous, est une contrainte chez eux avec l'obligation de modérateurs de son.
C'est très malin.
Car hormis les écolos qui râlent pour tout et rien, le seul vrai problème est la pollution par le bruit.
Chez nous en Belgique, seul les malfrats se servent de 'silencieux' ... sur des armes super pas détenue légalement lol!

Même si on essaie de tenir bon avec ce qu'il nous reste, avec l'aide appréciable de la DAAA-AVWL, les mentalités politiques ne changent pas...
La Belgique devient un oiseau pour le chat, c'est triste.

renlie
Habitué
Habitué
renlie

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 14:37

Je n'ai jamais vu des masses de faits divers liés aux armes au cours desquels un modérateur de son a été utilisé. La seule "utilité" répréhensible qui peut être pointée du doigt, c'est le braconnage, pour la discrétion de la "pratique".

C'est juste un aberration de subir cette législation anti MDS, alors que c'est obligatoire dans bien des autres pays européens. Aux dernières nouvelles, la fédération de chasse flamande avait motivé l'un ou l'autre élu pour proposer un texte qui changerait cette loi, et ça n'a pas fait long feu au parlement.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:29

renlie a écrit:
Je n'ai jamais vu des masses de faits divers liés aux armes au cours desquels un modérateur de son a été utilisé. La seule "utilité" répréhensible qui peut être pointée du doigt, c'est le braconnage, pour la discrétion de la "pratique".

C'est juste un aberration de subir cette législation anti MDS, alors que c'est obligatoire dans bien des autres pays européens. Aux dernières nouvelles, la fédération de chasse flamande avait motivé l'un ou l'autre élu pour proposer un texte qui changerait cette loi, et ça n'a pas fait long feu au parlement.

exact....pas de cas répertorié à ma connaissance ou un silencieux a été utilisé pour perpétrer un crime. 9a doit exister mais il faut ne jamais avoir utilisé un pot d’échappement pour penser que cela rend le tir inaudible.

exact...l'interdiction du silencieux...ça prohibition dès la loi de 1933 est à l'initiative des fédérations de chasse. une tentative veine de compliquer les actions de braconnage de nuit....1 les braconniers s'en tapent 2 réaliser un silencieux est pratiquement à la portée de n'importe quel usineur surtout aujourd'hui avec l'accés à des machines hyper performante.

La "volonté" politique de maintenir la prohibition de ces accessoires vient d'un sordide calcul politique à deux bandes....dans un monde ou les gens se plaignent de plus en plus la nuisance sonore permet de détruire ou d'empêcher l'existance de structure pouvant accueillir l'activité.... C'est un peu comme quand ils refusent la construction d'un parking pour pouvoir ensuite affirmer que le problème est le stationnement et qu'il sont "obligé" d’installer des parcmètres.... malhonnête comme un politicien lol!

et oui, j'ai aussi entendu qu'une proposition était sur la table..... mais.......
à l'initiative des chasseurs...sous titre à leur seul bénéfice et pour des actions hors du pays....
mais oui ce serait tellement simple....sortir les pots d’échappement de la liste des équipements prohibés et (pour rassurer les cons) les inscrire sur le titre de détention de la ou des armes ou ils peuvent être utilisé. à la limite les faire numéroter par le BE........ MDS001 calibre 308 utilisable sur arme N°112541

trop simple....pas assez compliqué, pas assez belge, il manque une taxe et un renouvellement quinquennale et une enquête de 22560 fonctionnaires pour valider la demande dans 8 ans et 3 jours. Stand de tir longue distance en Belgique  2139197170
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw

Masculin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 16:42

renlie a écrit:

En effet ... je stigmatisais juste les pensées de nos dirigeants  Laughing
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:40

Un RDS ne supprime pas le son avec des muns supersoniques. -30/35 db.
Même avec des subsoniques il y a un peu de bruit qui peut déranger un écolo anti tout.
Jeanphi
Nouveau

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 8:25

Étant moniteur dans la Police Fédérale, je peux vous dire que même pour nous c’est très difficile d’obtenir les accords avec La Défense. Dossier complet à fournir chaque année pour établir une convention et aucune garantie d’acceptation. On ne peut pas nier qu’ils protègent leurs installations.
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:31

Jeanphi a écrit:
Étant moniteur dans la Police Fédérale, je peux vous dire que même pour nous c’est très difficile d’obtenir les accords avec La Défense. Dossier complet à fournir chaque année pour établir une convention et aucune garantie d’acceptation. On ne peut pas nier qu’ils protègent leurs installations.

Merci de passer rapidement par la case " présentation " comme stipulé par notre ROI ( que vous avez validé ) avant de continuer à poster.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stand de tir longue distance en Belgique    Stand de tir longue distance en Belgique  Icon_minitime

Stand de tir longue distance en Belgique
Page 1 sur 1