Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pistolet 22 Lr

Aller en bas 
+10
lululooping
rodrigue
Beursto
RudyD
ericblo
carlos60
gab
MisterTique
Man
cerealkiller28
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:32

Bonsoir à vous,

Ayant bientôt une autorisation pour un pistolet 22, j'en ai vu deux chez celui que me vend le Carl Gustav. Il me propose un Colt Target Cadet (200 euro) mais je trouve la détente vraiment hyper dure. Il me propose aussi un Margolin que je trouve énigmatique. Mais d'après l'un ou l'autre sujet de forum, il semblerait qu'il soit excellent au tir. Je ne l'ai pas eu en main.
J'ai déjà eu un CZ 122 Sport, un Smith&Wesson 22A. J'en souhaiterais un autre, malgré tout plus précis que mes deux anciens.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:07

Il y a un hammerli en vente quelques postes plus bas, tu devrais peut-être aussi te renseigner sur cette arme. Personnellement je ne connais pas, mais je suis sur que des connaisseurs pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:17

Man a écrit:
Il y a un hammerli en vente quelques postes plus bas, tu devrais peut-être aussi te renseigner sur cette arme. Personnellement je ne connais pas, mais je suis sur que des connaisseurs pourront te renseigner.

C'est une arme que je connais bien et qui a gagné de multiples podiums olympiques plutôt or que bronze.
Le Hämmerli 208 était considéré à l'époque comme la Rolls-Royce des pistolets, au dessus de tous les autres qui étaient pourtant des musts( Walther GSP, Unique DES69, etc...)
Une arme mythique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre mais qui restera à jamais gravée dans les mémoires des plus de 40 ans qui l'ont possédé ou le possèdent encore. Twisted Evil  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:30

Les Hammerli restent très prisés dans les compétitions de très haut niveau et ils sont toujours dans l'inventaire de beaucoup d'équipes de tir. 

Pour la précision au pistolet, ça reste très couru, même pas les tireurs de 20 ans. Mais pas dans la même discipline que ceux qui veulent juste s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:36

gab a écrit:
Les Hammerli restent très prisés dans les compétitions de très haut niveau et ils sont toujours dans l'inventaire de beaucoup d'équipes de tir. 

Pour la précision au pistolet, ça reste très couru, même pas les tireurs de 20 ans. Mais pas dans la même discipline que ceux qui veulent juste s'amuser.

Qui peut le plus, peut le moins Very Happy Pistolet 22 Lr 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:41

Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:06

J'ai eu les deux, le Colt pas longtemps, le Margolin plusieurs années, à choisir, le Margolin sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeVen 9 Juin - 9:16

effectivement avant de savoir "quoi" il faut savoir " pour quoi"

une formule 1 est certainement infiniment plus performante qu'une 2 cv mais si c'est pour faire des courses......
et
une Citroen DS fut certainement une grande berline par rapport à un C3 mais c'était dans les années 70......

Nous avons les idoles de nos artères.....margolin, 208 cela me parle mais avant de savoir si ce seront les bons outils il faut répondre honnêtement à la seconde question.

perso j'aime bien le CZ 75 kadett....c'est un bon midterm pour celui qui se cherche encore une vocation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:18

ericblo a écrit:
effectivement avant de savoir "quoi" il faut savoir " pour quoi"

une formule 1 est certainement infiniment plus performante qu'une 2 cv mais si c'est pour faire des courses......
et
une Citroen DS fut certainement une grande berline par rapport à un C3 mais c'était dans les années 70......

Nous avons les idoles de nos artères.....margolin, 208 cela me parle mais avant de savoir si ce seront les bons outils  il faut répondre honnêtement à la seconde question.

perso j'aime bien le CZ 75 kadett....c'est un bon midterm pour celui qui se cherche encore une vocation.

Voilà ce que recherche l'auteur de ce post:


cerealkiller28 a écrit:
Bonsoir à vous,

Ayant bientôt une autorisation pour un pistolet 22, j'en ai vu deux chez celui que me vend le Carl Gustav. Il me propose un Colt Target Cadet (200 euro) mais je trouve la détente vraiment hyper dure. Il me propose aussi un Margolin que je trouve énigmatique. Mais d'après l'un ou l'autre sujet de forum, il semblerait qu'il soit excellent au tir. Je ne l'ai pas eu en main.
J'ai déjà eu un CZ 122 Sport, un Smith&Wesson 22A. J'en souhaiterais un autre, malgré tout plus précis que mes deux anciens.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeVen 9 Juin - 19:05

MisterTique a écrit:
ericblo a écrit:
effectivement avant de savoir "quoi" il faut savoir " pour quoi"

une formule 1 est certainement infiniment plus performante qu'une 2 cv mais si c'est pour faire des courses......
et
une Citroen DS fut certainement une grande berline par rapport à un C3 mais c'était dans les années 70......

Nous avons les idoles de nos artères.....margolin, 208 cela me parle mais avant de savoir si ce seront les bons outils  il faut répondre honnêtement à la seconde question.

perso j'aime bien le CZ 75 kadett....c'est un bon midterm pour celui qui se cherche encore une vocation.

Voilà ce que recherche l'auteur de ce post:



cerealkiller28 a écrit:
Bonsoir à vous,

Ayant bientôt une autorisation pour un pistolet 22, j'en ai vu deux chez celui que me vend le Carl Gustav. Il me propose un Colt Target Cadet (200 euro) mais je trouve la détente vraiment hyper dure. Il me propose aussi un Margolin que je trouve énigmatique. Mais d'après l'un ou l'autre sujet de forum, il semblerait qu'il soit excellent au tir. Je ne l'ai pas eu en main.
J'ai déjà eu un CZ 122 Sport, un Smith&Wesson 22A. J'en souhaiterais un autre, malgré tout plus précis que mes deux anciens.

Merci pour vos conseils.

Donc le hammerli est une bonne solution
P.s. je n'ai aucun accord commercial avec le vendeur du pistolet hammerli. 😂
Revenir en haut Aller en bas
RudyD
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/08/2016

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:19

Un pardi ni sp new est très bon, il y a aussi le Walter GSP
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:32

RudyD a écrit:
Un pardi ni sp new est très bon, il y a aussi le Walter GSP

Le Pardini, oui, mais le Walther GSP de l'avis de nombreux tireurs dont moi-même est mal équilibré et "pique" du nez! Désolé Twisted Evil
Le Walther GSP500 a été créé recemment avec un équilibre amélioré, et au petit poil a tous points de vue, mais si vous avez 2400,00€ à y consacrer, c'est une excellent choix que j'ai fait cheers
Pour les belges affiliés à l'URSTBf, voir l'excellent article de René Lauwers dans la revue Tirs du 3ème trimestre 2023, qui l'a décortiqué pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beursto
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 11/10/2023

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:11

Ma première arme a été un barrera 22lr une superbe arme pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 29/10/2023

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Quel 22lr choisir ?   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:10

Bpnjour,
Etant tireur depuis pas mal d'années.
J'ai eu l'occasion de tirer avec un peu de tout (marolin, hammerli,walther etc).

Le Walther GSP est robuste , peut-être hasbeen mais il pardonne les erreurs. On le trouve en occasion à des prix intéressants.

Les miens avaient 40 ans.

J'utilise actuellement un PARDINI, plus léger qu'un walther.

Il est aussi efficace mais son prix même en occasion est élevé.


Moralité, il faut d'abord se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:50

rodrigue a écrit:
Bpnjour,
Etant tireur depuis pas mal d'années.
J'ai eu l'occasion de tirer avec un peu de tout (marolin, hammerli,walther etc).

Le Walther GSP est robuste , peut-être hasbeen  mais il pardonne les erreurs. On le trouve en occasion à des prix intéressants.

Les miens avaient 40 ans.

J'utilise actuellement un PARDINI, plus léger qu'un walther.

Il est aussi efficace mais son prix même en occasion est élevé.


Moralité, il faut d'abord se faire plaisir.

MP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: pistolet 22lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:25

Bonjour,

Je tire au 22lr avec un Smith & Wesson 41.
Un pistolet mythique lancé dans les années 50 et encore fabriqué ce jour ( il me semble qu'il n'est pas fabriqué sur une chaîne normale, j'ai attendu le mien plus de 6 mois) avec très peu de modifications.
Bien né comme les Médalists.
C'est une valeur sûre, j'ai revendu le mien à un collectionneur, un 7" qui avait tendance à piquer, en 2 jours d'annonce.
J'ai eu occasion d'en racheter un (état impeccable), en 5.5" à un tireur qui arrêtait, pour 450€, c'est ce que l'on appel une excellente affaire, neuf il faut décaisser environ 2500€ et la côte de l'occasion tourne autour des 1500€.
Ce pistolet est lourd, tout acier, et il a un angle de crosse de 105° comme le Colt 1911.
Le 41 a d'ailleurs été utilisé par les Marines pour l'entraînement.
La détente est parfaite, une course d'environ 2mm, les résultats sont au RDV, sans avoir un look de match.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:46

Smith a écrit:
Bonjour,

Je tire au 22lr avec un Smith & Wesson 41.
Un pistolet mythique lancé dans les années 50 et encore fabriqué ce jour ( il me semble qu'il n'est pas fabriqué sur une chaîne normale, j'ai attendu le mien plus de 6 mois) avec très peu de modifications.
Bien né comme les Médalists.
C'est une valeur sûre, j'ai revendu le mien à un collectionneur, un 7" qui avait tendance à piquer, en 2 jours d'annonce.
J'ai eu occasion d'en racheter un (état impeccable), en 5.5" à un tireur qui arrêtait, pour 450€, c'est ce que l'on appel une excellente affaire, neuf il faut décaisser environ 2500€ et la côte de l'occasion tourne autour des 1500€.
Ce pistolet est lourd, tout acier,  et il a un angle de crosse de 105° comme le Colt 1911.
Le 41 a d'ailleurs été utilisé par les Marines pour l'entraînement.
La détente est parfaite, une course d'environ 2mm, les résultats sont au RDV, sans avoir un look de match.

Razz https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t36022-smith-wesson-mod-41
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: pistolet 22 lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:51

OK,

j'avais vu l'annonce.
La crosse a été revernie?
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:57

Smith a écrit:
OK,

j'avais vu l'annonce.
La crosse a été revernie?

Oui, mais peut sans problème être refaite à l’identique
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:59

quel serait le budget?

pourquoi personne n'a encore parlé du browning buckmark?

Pistolet 22 Lr Buckmark-Field-Target-2-

Pistolet 22 Lr Pistolet_browning_buck_mark_contour_stainless_urx_cal._22_lr
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:06

browning a écrit:
quel serait le budget?

pourquoi personne n'a encore parlé du browning buckmark?

le post date de juin 2023 ; je suppose qu'il a eu son autorisation et qu'il a déjà acheté ( sans nous le dire scratch )

mais pour en revenir sur le Buck ( que j'ai aussi ) c'est un excellent pistolet milieu de gamme
mais assez casse couille à démonter pour un nettoyage profond

le beretta 87 target est mon préféré dans un prix raisonnable et avec un look au TOP Pistolet 22 Lr 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:05

celui là?

Pistolet 22 Lr 316-1
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:26

massif non? il ne pique pas trop du nez?
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:31

browning a écrit:
massif non? il ne pique pas trop du nez?

Non , ça va.... Très stable 👌
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:42

browning a écrit:
massif non? il ne pique pas trop du nez?

Pour la bonne raison que le manchon du canon est en alliage léger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 Lr   Pistolet 22 Lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet 22 Lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet 22
» Pistolet HK .40
» pistolet 9mm
» pistolet .45 acp
» pistolet match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: