Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Mes 4 armes de collection

Aller en bas 
+2
Wipi
JML19
6 participants
AuteurMessage
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:41

Bonjour

Voici mes 4 armes de collection.

Il y a :

- Un revolver système Lefaucheux calibre 9 mm

- Un Colt PEACEMAKER de 1897 calibre 45 Colt

- Un Colt 1895 de 1905 calibre 38 LC.

- Un Colt Open Top de 1875 calibre 22 Short.

Mes 4 armes de collection MFtonESynIy_Mes-armes-de-collection-900x600
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:58

Très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:03

Bonjour Wipi

J'ai testé toutes mes armes de collection au tir, je tiens à ce qu'elles fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:06

Excellent que des pièces qui fonctionnent, essentiel (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 19:42

Bonsoir,

Belles pièces anciennes et pas courantes dans les collections.

Félicitations.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 19:59

Bonsoir Beber75

Il n'est pas facile de trouver ces Colts dans un état collection et aptes au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 10/03/2021

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 7:01

very nice.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 9:20

Bonjour

Mise à jour de mes armes de collection.

Mes 4 armes de collection MIkgSksJgZy_toutes-mes-armes-de-collection-avec-plaquettes-corne-et-bois-avec-marquage-et-calibre-1200x800
Revenir en haut Aller en bas
Colt1234
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/09/2023

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 19:05

Bonjour magnifique collection.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 19:24

Bonsoir,

Quel est le statut de ces armes de collection en France ?

Sont-elles autorisées au tir sans prendre une place dans le nombre d'autorisations de détention ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 20:07

Beber75 a écrit:
Bonsoir,

Quel est le statut de ces armes de collection en France ?

Sont-elles autorisées au tir sans prendre une place dans le nombre d'autorisations de détention ?

Bernard

Bonsoir

Toutes ces armes sont en catégorie D, c'est à dire en vente libre pour les majeurs.

Ce n'est plus le cas depuis début août 2023 des munitions à percussion centrale chargées à la poudre noire.



Les munitions à percussion centrale chargées à la poudre noire pour armes de collection avant 1900 sont :

- Soit des munitions d'origine d'avant 1900, elles sont HS pour la plupart mais en (catégorie D).

- Soit des munitions récentes soumises à la présentation du permis de chasser ou de la licence de tir pour les armes longues (catégorie C).

- Soit des munitions récentes soumises à autorisation de détention préfectorale pour les armes de poing (catégorie B)

Par exemple :

La munition 38 Long Colt chargée en poudre noire est considérée comme munition pour arme de poing en catégorie B13, il faut une autorisation préfectorale (catégorie B) de n'importe quel calibre pour acheter cette munition ou ses composants.

La munition 45 Long Colt chargée en poudre noire est considérée comme munition pour arme longue en catégorie C, il faut un permis de chasser ou une licence de tir pour acheter cette munition ou ses composants.

Attention chargée en poudre sans fumée la 38 Long Colt est en B10, il faut normalement une autorisation pour le calibre.

Mais comme il n'y a pas d'arme moderne de ce calibre, il faut une autorisation préfectorale que pour la munition.

Normalement en France on achète une arme du calibre de la munition catégorie B, l'autorisation de détention pour l'arme permet d'acheter la munition correspondante.

On achète un Revolver en calibre 357 Magnum, avec autorisation préfectorale (catégorie B) pour cette arme, on peut acheter les munitions 38 spécial et 357 Magnum.  

Pour résumer pour arme de poing entre le classement B10 et B13 des munitions, il y a comme différence qu'en B10 il faut une autorisation catégorie B du calibre correspondant et en B13 une autorisation catégorie B de n'importe quel calibre suffit.

On peut acheter une munition 38 Long Colt chargée à la poudre noire (B13) avec une autorisation catégorie B pour le calibre 9 x 19 ou 44 magnum par exemple.

Ce n'est pas le cas pour une munition 38 Spécial (B10) où il faut une autorisation catégorie B pour les calibres 38 Spécial ou 357 Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
le filipin
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : frasnes lez anvaing
Date d'inscription : 19/06/2023

Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 17:11

très jolie collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 4 armes de collection Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 armes de collection   Mes 4 armes de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 armes de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question collectionneur
» arme de collection
» C'est dans les vieilles marmites
» regsitre armes - collection
» tir et collection ,armes règlementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Autres-
Sauter vers: