| Kral arms mega | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrille Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : bw Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Kral arms mega Sam 24 Juin 2023 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, petite présentation de ma carabine kral arms mega puncher. Je l'adore :-). Il s'agit d'une pcp avec un réservoir de 330 cc. La pression max d'utlisation est de 200 bars. En 5.5mm, sa puissance est de 44 joules. La puissance est réglable à l'aide d'une molette. Ce qui est fort utile si l'on souhaite tirer sur courte distance. J'ai la version avec modérateur de son intégré. La détente est douce et précise, un vrai plaisir. Elle est en bois de noisetier et pèse environ 4kg avec la lunette. L'ensemble est robuste. Le chargeur contient douze plombs 5.5 mm. j'ai une ancienne version non régulée et jauge de pression en dessous. L'absence de régulation ne se fait sentir qu'après 3 chargeurs. La nouvelle version est régulée et la jauge est à l'extrémité du réservoir d'air. Elle est cependant difficile à trouver. Voici la bête avec une lunette walther 9x40 Vue de la détente, levier d'armement et molette de réglage de la puissance Le choix des plombs impacte la précision. Ici trois cartons à 20 mètres (avec un rien de vent). A gauche Gamo Hunter 1g (les 3 plombs au dessus sont les premiers et ont servi au réglage de la lunette), Milieu field target trophy (les meilleurs) et à droite les plombs solognac decathlon (ils partent dans tous les sens ;-) ). Au niveau précision, j'ai déjà fait mieux mais cela donne une idée du groupement. Si quelqu'un d'entre vous à un retour sur d'autre Kral, ce serait sympa de partager! | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Kral arms mega Mar 18 Juil 2023 - 8:28 | |
| Très bonne machine ces kral turques,elle se situe en moyenne gamme dans les carabines PCP,évitez a tout prix l'humidité dans l'air de remplissage de la nourrice d'air,et vous la garderez des années. | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Kral arms mega Mer 27 Sep 2023 - 14:11 | |
| Voici une petite kral NP 01,très fun a tiré,en calibre 5.5 | |
|
| |
Cyrille Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : bw Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Re: Kral arms mega Mer 27 Sep 2023 - 16:04 | |
| Spartan, très sympa le look de cette NP01. J'aime beaucoup le style compact et la crosse. Le pistolet est-il fourni avec la crosse ou est-ce en supplément? J'ai l'impression que sur Krale.shop.nl, le pistolet est livré sans crosse. Le silencieux lui rajoute clairement du cachet. Vu la longueur du canon, est-elle aussi précise? J'ai vu qu'elle délivrait quand même 25 joules, cela ne rigole pas. En tout cas, merci pour le partage!
Cyrille | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: Kral arms mega Mer 27 Sep 2023 - 16:39 | |
| Bonjour La crosse est fournie avec dans une boite dédiée. La carabine développe 18.5 joules réel, attention aux effets d'annonces des fabricants (testé au chrony ci dessous) le canon n'est pas très grand, pour du 50 mrs ce sera peut être juste,pour mes 20 a 25 mrs chez moi c'est bien suffisant. la mesure avec le chrony Xcortech. | |
|
| |
Cyrille Nouveau
| Sujet: Re: Kral arms mega Mer 27 Sep 2023 - 17:22 | |
| Merci pour ces infos complémentaires. En effet, 18.5J , c'est déjà super (et je n'ai également pas besoin de plus pour tirer sur des cibles à +- 20m). A réfléchir pour le prochain Noël. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Kral arms mega Mer 27 Sep 2023 - 17:50 | |
| - Cyrille a écrit:
- Bonjour à tous,
petite présentation de ma carabine kral arms mega puncher. Je l'adore :-). Il s'agit d'une pcp avec un réservoir de 330 cc. La pression max d'utlisation est de 200 bars. En 5.5mm, sa puissance est de 44 joules. La puissance est réglable à l'aide d'une molette. Ce qui est fort utile si l'on souhaite tirer sur courte distance. J'ai la version avec modérateur de son intégré. La détente est douce et précise, un vrai plaisir. Elle est en bois de noisetier et pèse environ 4kg avec la lunette. L'ensemble est robuste. Le chargeur contient douze plombs 5.5 mm. j'ai une ancienne version non régulée et jauge de pression en dessous. L'absence de régulation ne se fait sentir qu'après 3 chargeurs. La nouvelle version est régulée et la jauge est à l'extrémité du réservoir d'air. Elle est cependant difficile à trouver.
Le choix des plombs impacte la précision. Ici trois cartons à 20 mètres (avec un rien de vent). A gauche Gamo Hunter 1g (les 3 plombs au dessus sont les premiers et ont servi au réglage de la lunette), Milieu field target trophy (les meilleurs) et à droite les plombs solognac decathlon (ils partent dans tous les sens ;-) ). Au niveau précision, j'ai déjà fait mieux mais cela donne une idée du groupement.
Si quelqu'un d'entre vous à un retour sur d'autre Kral, ce serait sympa de partager! Superbe et diablement précise! Mais alors, qu'est-ce que j'ai eu du plaisir à te lire, avec ton arme en bois de noisetier!! Ca complète parfaitement avec ton pseudo, génial!! | |
|
| |
Cyrille Nouveau
| Sujet: Re: Kral arms mega Mer 27 Sep 2023 - 20:14 | |
| En effet, la Turquie est le premier producteur mondial de noisettes (600 000 tonnes en moyenne !). Ce qui explique que les hatsan et kral sont en bois de noisetiers vu le coût de ce bois. | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: Kral arms mega Mer 27 Sep 2023 - 22:53 | |
| C'est bête pour moi c'est du plastique chinois la mienne Godferdomme ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kral arms mega | |
| |
|
| |
| Kral arms mega | |
|