Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kit ressort Shadow 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 14:00

Bonjour,

Je voudrais remplacer les ressorts de mon Shadow 2 (actuellement d'usine) pour l'IPSC.

Le kit ressort Eemann Tech vaut-il ses 85 euros par rapport a d'autres kits disponibles pour le quart du prix?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 12:27

mahmoth a écrit:
Bonjour,

Le kit ressort Eemann Tech vaut-il ses 85 euros par rapport a d'autres kits disponibles pour le quart du prix?

Merci

Les 5 ressorts Eeman tech indispensables achetés séparement ne coutent guère plus qu'une trentaine d'euros, que peuvent-ils bien fournir de plus dans un kit pour arriver à plus du double a part du superflu.

ET est très valable et à un prix raisonable du moins pour les ressorts, moins cher c'est illégal et sans doute de qualité moindre alors pourquoi prendre le risque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 16:20

Bonjour, ici tu as en plus percuteur long, disconnecteur (sport)... https://www.ipscstore.com/fr/cz-shadow-2/9032-eemann-tech-upgrade-kit-for-cz-shadow ,idéalement il est préférable d'installer le disconnecteur avec le marteau compétition de chez cz https://www.ipscstore.com/fr/cz-75-sp-01-oem-parts/225-chien-competition-cz.html ,... tu y gagnes a prendre le kit.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: kit Shadow   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:13

20100 a écrit:
Bonjour, ici tu as en plus percuteur long, disconnecteur (sport)... https://www.ipscstore.com/fr/cz-shadow-2/9032-eemann-tech-upgrade-kit-for-cz-shadow ,idéalement il est préférable d'installer le disconnecteur avec le marteau compétition de chez cz https://www.ipscstore.com/fr/cz-75-sp-01-oem-parts/225-chien-competition-cz.html ,... tu y gagnes a prendre le kit.

Bonjour,

Quant à  remplacer les ressorts par du "light",la combinaison
- ressort principal 10 Lbs (ou plus!)(et pas 8 comme dans le kit) sans le moindre problème de percussion et donc avec percuteur d'origine
 et récupérateur,gâchette,queue de détente light,le tout pour un VINGTAINE d'euro (+port) est largement suffisant.
- le reste,c'est du "luxe" à peine (ou pas) plus performant,d'autant que la course "molle"(pré-course) est tout à fait adaptée (nettement
 moindre que sur le SP01) grâce au nouveau disconnecteur d'origine  et que le marteau d'origine qui a un cran "'armé" différent du SP01 procure
 déjà un départ très net.
- j'ai déjà bidouillé (car c'est un passe-temps) des dizaines (pour ne pas dire plus encore) de CZ,mais vient un moment ou le surcoût de tout ce qui
 est proposé sur les sites (notamment plus cher qu'ailleurs sur IPSCStore) apporte surtout une satisfaction personnelle plus qu'une réelle
 amélioration.
- reste à voir ou on place le curseur de la limite entre le upgrading et customisation.

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le Jeu 20 Juil 2023 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 8:32

Je trouve que le kit en vaut la peine, moins cher que si tu achètes séparément, Maintenant avons nous réellement besoin de modifier un shadow 2 ? qui est déjà très bon a sa sortie de boîte, ce ne sont pas qq ressort qui feront de nous un champion de Belgique, j'ai déjà parlé avec le champion de Belgique son shadow 2 est d origine, les plaquettes etc.
Nous avons tous envie de modifier, améliorer notre arme pour l ipsc, alors que le seul truc a améliorer c'est nous😉
Revenir en haut Aller en bas
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 15:16

Pilou a écrit:
20100 a écrit:

- ressort principal 10 Lbs (ou plus!)(et pas 8 comme dans le kit) sans le moindre problème de percussion et donc avec percuteur d'origine
 et récupérateur,gâchette,queue de détente light,le tout pour un VINGTAINE d'euro (+port) est largement suffisant.

Quelle est la différence entre gâchette et queue de détente?  Kit ressort Shadow 2 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:47

la gâchette (sear) c'est la pièce qui maintient ton marteau armé(pièce n°11), la queue de détente c'est la pièces n°5

Kit ressort Shadow 2 Cz-75-10
Kit ressort Shadow 2 Cz-75-10
Revenir en haut Aller en bas
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 16:33

Génial, merci!

Et je suppose que quand Pilou parle de "récupérateur, gâchette, queue de détente light", on ne parle pas ici des pièces elle-même mais de leur ressort?

Au passage, à quoi correspond le récupérateur sur cet éclaté?
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 16:36

41 recoil spring
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Ressorts   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 18:07

mahmoth a écrit:
Génial, merci!

Et je suppose que quand Pilou parle de "récupérateur, gâchette, queue de détente light", on ne parle pas ici des pièces elle-même mais de leur ressort?

Au passage, à quoi correspond le récupérateur sur cet éclaté?

Oui,bien entendu.....
Ce que j'ai cependant omis de préciser,c'est que pour tout çà fonctionne sans accro (notamment défaut de percussion),
un ressort de percuteur light est (très) fortement recommandé.
Quant-au choix du récupérateur,il sera notamment déterminé par la munition utilisée et donc de son rechargement,le cas échéant.
L'objectif global étant d'avoir un départ de qualité,tant en SA qu'en DA,une bonne stabilité de l'arme,pas de défaut de percussion
ni de dysfonctionnement dans le cycle de l'arme.
Sans oublier cependant (ni être rabat-joie) que l' usage en lui-même de l'arme améliorera la chose au cours des centaines puis milliers de munitions
tirées....sans négliger non plus le paramètre "tireur".

Pilou


Dernière édition par Pilou le Jeu 27 Juil 2023 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 8:33

20100 a écrit:
41 recoil spring

Merci. Y a-t-il une resource quelque part où l'on peut trouver tout le lexique français?

Les contenus et documentations en anglais ne manquent pas et les pièces détachées sur les sites de ventes sont aussi toutes en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 8:33

Pilou a écrit:

Ce que j'ai cependant omis de préciser,c'est que pour tout çà fonctionne sans accro (notamment défaut de percussion),
un ressort de percuteur light est (très) fortement recommandé.

Ressort de percuteur = firing pin spring ?

Avez-vous d'autres sites que IPSCstore à recommander?
J'ai cherché sur cesar-shop et ericgrauffelshop mais, contrairement à IPSCstore, ils proposent un choix relativement limité.

En terme de kit complet, cesar-shop propose notamment ce kit "RC-Tech" à 25€ https://cesar-shop.com/firearm-parts-en/pistol-en/springs-en/9-delni-set-rctech/ et ericgrauffelonlineshop propose ce kit "Eemann Tech" (un peu moins complet) à un prix similaire https://www.ericgrauffelonlineshop.com/en/eemann-tech/1550-eemann-tech-competition-springs-kit-for-cz.html
Seulement voilà, le kit ET inclus un récupérateur à 11# et un principal à 9# alors que le kit RC propose l'inverse, un récupérateur à 9# et un principal à 11#... Kit ressort Shadow 2 1f615
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 11:29

mahmoth a écrit:


Seulement voilà, le kit ET inclus un récupérateur à 11# et un principal à 9# alors que le kit RC propose l'inverse, un récupérateur à 9# et un principal à 11#... Kit ressort Shadow 2 1f615

C'est pour cette raison que je trouve l'achat d'un kit bien moins pratique que de constituer son propre kit avec les caractéristiques dont on a réellement besoin et ce sans que la différence de prix soit vraiment significative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 15:21

Et quels "poids" recommanderiez-vous pour le main et recoil spring respectivement?
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 16:40

mahmoth a écrit:
Et quels "poids" recommanderiez-vous pour le main et recoil spring respectivement?


tu vas avoir autant d'avis que de tireur, moi je suis équipé E.T  en récoil spring j'ai un 10lbs avec buffer et en main spring 9Lbs, avec un ressort de percuteur light et un percuteur long au total 40.000 coups tiré avec cette configuration et zéro défaut de percussion, un ressort de queue de détente light.
le ressort de sear est d' origine tu peux mettre un light mais pas grande différence, mes cartouches des têtes de 145 gr au power factor de 128 à 130, amorces magtech, fiocchi, sellier bellot, winchester... , je percute tout.
et le disconnecteur j'ai un cajun T5 et un marteau CZ compétition.

En double action le poids de départ est de 3.2 kg et en simple action 850 grammes, le tout mesuré avec pèse détente lyman en tirant tout doucement sur la queue de détente

faire attention aussi un main spring de 9LBS de chez Eemann Tech n'est pas égale a un 9Lbs d'une autre marque, j'ai ici plusieurs marque et j'ai des mesures différente.

un exemple j'ai un main spring de 10LBS de chez eric grauffel (ultimate) et il est moins puissant que le 9Lbs de chez Eemann Tech, un RC tech de 11Lbs est plus léger que le 8Lbs de chez Eemann Tech.

J'ai essayé pas mal de ressorts pour au final revenir a Eemann Tech.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 20:46

Faut quand même pas oublier que c'est l'homme qui tient l'arme qui fait plus de 90% du boulot ...
Avoir une F1 c'est bien, mais faut s'en servir Kit ressort Shadow 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 20:59

tintin40sw a écrit:
Faut quand même pas oublier que c'est l'homme qui tient l'arme qui fait plus de 90% du boulot ...
Avoir une F1 c'est bien, mais faut s'en servir Kit ressort Shadow 2 248061295

oui c'est sur avoir une grosse B..., et ne pas savoir s'en servir ça ne sert a rien et je parle de Bagnole. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 8:54

tintin40sw a écrit:
Faut quand même pas oublier que c'est l'homme qui tient l'arme qui fait plus de 90% du boulot ...
Avoir une F1 c'est bien, mais faut s'en servir Kit ressort Shadow 2 248061295

Bien entendu. Mais l'un n'empêche pas l'autre, n'est-ce pas? Si les compétences du tireurs faisaient tout et que l'arme ne changeait rien, tout le monde tirerait au Glock.  Kit ressort Shadow 2 1f609
Et on est quand même loin de parler d'une F1 mais plutôt de légèrement améliorer les performances de ma Golf pour moins d'argent que ce que je ne dépense en munition à chaque entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 11:03

mahmoth a écrit:


Bien entendu. Mais l'un n'empêche pas l'autre, n'est-ce pas? Si les compétences du tireurs faisaient tout et que l'arme ne changeait rien, tout le monde tirerait au glock

Exactement et c'est ce que beaucoup ne comprendront jamais, lorsque la chaussure est à la bonne taille, le confort en est bien plus agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Kit ressort Shadow 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit ressort Shadow 2   Kit ressort Shadow 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit ressort Shadow 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ shadow line vs Shadow
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
» Disfonctionnement Glock 19
» ressort cz 75
» Achat ressort magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: