Salut à tous,
le forum air comprimé n'est pas très vivant
mais je vois que les posts se lisent
(et merci à Spartan pour ses retours sur mes posts précédents). Je vous écris donc un petit retour d'expérience sur ma gamo speedster avec un chargeur de 10 plombs (version en 5.5 mm ici). Sa puissance catalogue est de 24J. La plaque de couche est en caoutchouc et l'on peut régler l'amorti en enlevant 3 barrettes de caoutchouc dans la plaque de couche. Un magasin de réserve est stocké dans l'embase de la poignée de crosse (compartiment entrouvert sur la photo).
Voici le système de chargement, devant la hausse de tir, réglable latéralement et en hauteur. Le plomb est chargé quand on casse le canon. Le canon est muni du système Whisper Maxxim qui réduit le bruit. Un compteur non visible sur la photo, indique le nombre de plombs restant dans le magasin. La présence du magasin réduit clairement le temps entre 2 tirs. On casse... on tire etc...
La détente avec la sécurité. Elle est ajustable et rien à redire en ce qui concerne sa sensibilité une fois réglée. Juste un petit regret: plastique plutôt que métal comme sur beaucoup de Gamo.
Cette carabine est bien équilibrée et la bonne surprise est sa précision. Je m'attendais à une perte de précision par rapport à une "canon cassant" à un coup pouvant être causée par une déformation du plomb passant dans le système de chargement. Et en fait il n'en est rien. Voici un carton à +- 18 mètres. Je précise qu'il s'agit de tirs sans lunette de visée, debout, sans appui. Les 10 plombs sont dans la cible. Ce que je trouve pas mal du tout ;-). Les plombs sont des gamos hunter.
J'en suis très satisfait. Si vous avez une question, n'hésitez pas! Bon week-end
et