Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 paire de jumelles à infrarouge

Aller en bas 
+4
slk200
SIGARES
ericblo
Cyrille
8 participants
AuteurMessage
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : bw
Date d'inscription : 15/05/2023

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 12:29


Bonjour,

les lunettes de tir à infrarouge pour la visée nocturne sont considérées comme des armes prohibées par la loi Belge. Qu'en est-il des jumelles à infrarouge pour l'observation nocturne de la faune? Est-ce également interdit? Je pensais que non mais la lecture de cet article me fait douter:

https://www.rtbf.be/article/liege-lunette-infrarouge-consideree-comme-arme-prohibee-meme-pour-un-photographe-10421690

D'avance merci pour votre retour sur cette question.
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 12:47

Pas un expert mais je dirais non pas prohibé.

Pour les dispositifs se fixant sur une arme c'est clairement prohibé

Mais lorsque le dispositif à un autre usage que la visée et ne dispose pas d'un montage ce devrait être non réglementé en lecture du droit des armes

Pareil pour les lasers sans quoi les lasers de pointage ou de chantier serait également prohibé or ils sont disponibles sans formalités
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 16:29

Bonjour,

Il y a déjà un post sur même fait.

Effectivement pas prohibé car pas montable sur une arme !
Encore un excès de zèle d'un fonctionnaire frustré ...

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : bw
Date d'inscription : 15/05/2023

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 16:36

Merci pour ces réponses. Désolé, je n'avais trouvé le post qui traitait ce sujet. C'est bien ce qui me semblait mais la lecture de l'article de la rtbf m'a fait douter.

Bon aprèm,
Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Paire de jumelles a infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:44

Question
Je n ai toujours pas compris pourquoi les lunettes de tir infrarouges et laser montés sur une arme étaient interdit en gelbigue? affraid
Pour quelle raison,
Valable si possible affraid affraid Basketball Basketball


Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 12:04

slk200 a écrit:
Question
Je n ai toujours pas compris pourquoi les lunettes de tir infrarouges et laser montés sur une arme étaient interdit en gelbigue? affraid
Pour quelle raison,
Valable si possible  affraid  affraid  Basketball  Basketball



Une raison valable concretement il n'y en a pas. C'est juste que les fonctionnaires estiment qu'on a pas besoin de ca et que c'est une aide à la visée qui permet un tir nocturne trop facilement. pour eux c'est quelque chose pour les forces spéciales donc on a pas besoin de ca. C'est tout ce que j'ai réussi à glaner comme info à ce sujet. Maintenant j'imagine qu'il y a des avis différents même à bisouoursland.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 12:08

slk200 a écrit:
Question
Je n ai toujours pas compris pourquoi les lunettes de tir infrarouges et laser montés sur une arme étaient interdit en gelbigue? affraid
Pour quelle raison,
Valable si possible  affraid  affraid  Basketball  Basketball

La même raison qui fait que nous ne pouvons pas avoir de "silencieux" ... Wink

Tontons flingueurs
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Paire de jumelles a infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 12:11

Autrement dit c est du n importe quoi !!! paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523
Demain je décide qu aucunes voitures rouges ne puissent passer dans ma rue!!
Pourquoi?
Parce que je l ai décider comme ça paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523
Du n’importe quoi dans ce pays de m…e!!
Belle dictature !!
paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 2884546937 paire de jumelles à infrarouge 2884546937 paire de jumelles à infrarouge 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 14:21

slk200 a écrit:
Autrement dit c est du n importe quoi !!! paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523
Demain je décide qu aucunes voitures rouges ne puissent passer dans ma rue!!
Pourquoi?
Parce que je l ai décider comme ça paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523 paire de jumelles à infrarouge 3524114523
Du n’importe quoi dans ce pays de m…e!!
Belle dictature !!
paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 299496660 paire de jumelles à infrarouge 2884546937 paire de jumelles à infrarouge 2884546937 paire de jumelles à infrarouge 2884546937
Les voitures rouges je les réserverais aux pompiers 😀
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 14:26

slk200 a écrit:
Question
Je n ai toujours pas compris pourquoi les lunettes de tir infrarouges et laser montés sur une arme étaient interdit en gelbigue? affraid
Pour quelle raison,
Valable si possible  affraid  affraid  Basketball  Basketball


Les appareils de visées nocturnes (IR ou thermique ou amplificateur) seraient pourtant bien utiles aux chasseurs lorsqu’il faut réguler certaines populations dont les sangliers actuellement. Ça viendra peut-être un jour lorsque nous serons envahis.

Par contre les pointeurs laser pour le tir sportif ou récréatif il n’y a pas d’intérêt me semble t’il.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 14:44

slk200 a écrit:
Question
Je n ai toujours pas compris pourquoi les lunettes de tir infrarouges et laser montés sur une arme étaient interdit en gelbigue? affraid
Pour quelle raison,
Valable si possible  affraid  affraid  Basketball  Basketball



Comme les silencieux l'origine de la prohibition c'est la chasse et le risque de braconnage
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 14:45

Wipi a écrit:
slk200 a écrit:
Question
Je n ai toujours pas compris pourquoi les lunettes de tir infrarouges et laser montés sur une arme étaient interdit en gelbigue? affraid
Pour quelle raison,
Valable si possible  affraid  affraid  Basketball  Basketball


Les appareils de visées nocturnes (IR ou thermique ou amplificateur) seraient pourtant bien utiles aux chasseurs lorsqu’il faut réguler certaines populations dont les sangliers actuellement. Ça viendra peut-être un jour lorsque nous serons envahis.

Par contre les pointeurs laser pour le tir sportif ou récréatif il n’y a pas d’intérêt me semble t’il.

Si un intérêt ludique..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 14:56

si on devait tout interdire sous prétexte que cela n'a pas d'intérêts pour certains.........
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 18:38

Très large choix sur Amazon... Smile
paire de jumelles à infrarouge Amazon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paire de jumelles à infrarouge Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelles à infrarouge   paire de jumelles à infrarouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paire de jumelles à infrarouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  paire de jumelle
» Porte jumelle & Jumelles "cag" WW2 Allemand
»  " RESOLU A SUPPRIMER svp " Trouvailles de jumelles
» Etuis pour jumelles Busch WW2 Allemand
» Jumelles de vision nocturne Pulsar - avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: