| Importation de France d'une arme d'un particulier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Importation de France d'une arme d'un particulier Sam 16 Sep - 2:59 | |
| Est-ce possible au vu des nouvelles dispositions ou le passage via un armurier est obligatoire ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Sam 16 Sep - 6:11 | |
| C'est toujours possible pour un particulier de le faire lui-même. | |
|
| |
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Sam 16 Sep - 7:28 | |
| Merci Gab, je parle bien d'un achat de particulier à particulier ! | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1519 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Sam 16 Sep - 7:38 | |
| Le vendeur ou acheteur français doit passer par un armurier français si j’ai bien compris. Ce n’est pas notre cas en Belgique. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Sam 16 Sep - 7:38 | |
| | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Sam 16 Sep - 20:59 | |
| - Wipi a écrit:
- Le vendeur ou acheteur français doit passer par un armurier français si j’ai bien compris.
Ce n’est pas notre cas en Belgique. Exactement! Et en cas de vente à un ressortissant français je conseille l’armurerie Richard, ils s’occupent de tout | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Dim 17 Sep - 0:10 | |
| J’avais eu à faire avec L’Armurerie de Paris. Service parfait et disponible. | |
|
| |
AlainM Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Walbanie Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 10:29 | |
| En combien de temps le spw délivre la licence d’importation ?
Si j’ai bien compris ce qu’on m’a expliqué :
1) Je dois attendre de recevoir mon modèle 4. 2) Le français doit me fournir sa licence d’exportation 3) Je dois communiquer mon mod 4 + la licence d’exportation du vendeur français au spw en faisant la demande d’importation. 4) Je reçois le document du spw. 5) Je vais chercher l’arme et je prends rdv au banc d épreuve de Liège. 6) Je renvois mon mod 4 complété.
C’est bien ça ?
Car si un Mod 4 a une durée de validité de 3 mois, faut pas que le spw prenne 3 mois à répondre… | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 10:52 | |
| Tout dépend si c’est bien fait…de toute façon faudra sûrement demander aux n nouveau mod 4…j’ai importé des US et ça a pris 16 mois…donc mod 4 périmé et nouvelle demande à la région.
| |
|
| |
AlainM Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Walbanie Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 11:42 | |
| Moi c’est venant de France, il n’y a déjà pas les problèmes de transport. C’est à 2h de voiture. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 15:06 | |
| - AlainM a écrit:
- En combien de temps le spw délivre la licence d’importation ?
1) Je dois attendre de recevoir mon modèle 4. Oui 2) Le français doit me fournir sa licence d’exportation l’armurier 3) Je dois communiquer mon mod 4 + la licence d’exportation du vendeur français au spw en faisant la demande d’importation.non que ce que la demande 11/4 demande 4) Je reçois le document du spw. 5) Je vais chercher l’arme et je prends rdv au banc d épreuve de Liège. 6) Je renvois mon mod 4 complété.par la police
C’est bien ça ?
Car si un Mod 4 a une durée de validité de 3 mois, faut pas que le spw prenne 3 mois à répondre… | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 21:06 | |
| - AlainM a écrit:
- En combien de temps le spw délivre la licence d’importation ?
1) Je dois attendre de recevoir mon modèle 4. 2) Le français doit me fournir sa licence d’exportation 3) Je dois communiquer mon mod 4 + la licence d’exportation du vendeur français au spw en faisant la demande d’importation. 4) Je reçois le document du spw. 5) Je vais chercher l’arme et je prends rdv au banc d épreuve de Liège. 6) Je renvois mon mod 4 complété.
C’est bien ça ?
Car si un Mod 4 a une durée de validité de 3 mois, faut pas que le spw prenne 3 mois à répondre… l'idéal, tu passes par un armurier français, il reprend l'arme du particulier, c'est l'armurier qui va faire les démarches pour le particulier français sur le SIA (Rca français) la dernière demande que j'ai faite au spw a pris 5 semaines pour la france.......et la france 3 semaines ....... attention aux périodes de vacances car cela augmente des deux côtés les délais!!! | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 21:15 | |
| - pl007 a écrit:
l'idéal, tu passes par un armurier français, il reprend l'arme du particulier, c'est l'armurier qui va faire les démarches pour le particulier français sur le SIA (Rca français)
la dernière demande que j'ai faite au spw a pris 5 semaines pour la france.......et la france 3 semaines ....... attention aux périodes de vacances car cela augmente des deux côtés les délais!!! Les français sont maintenant obligés de passer par un armurier pour toutes leurs transactions de vente-achat d'armes. Pour éviter la péremption du modèle 4 je me suis adressé à un armurier belge. Il a accepté de faire la démarche d'importation et de passer au BE. J'ai payé le BE, les frais de port France-Belgique (arrangement avec le vendeur) et payé 50 € à l'armurier belge. Délai +/- 8 semaines (de mémoire) pour que l'arme soit en Belgique. | |
|
| |
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 333 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 11/10/2022
| |
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 21:30 | |
| - ON4LDI a écrit:
- Wipi a écrit:
- pl007 a écrit:
Pour éviter la péremption du modèle 4 je me suis adressé à un armurier belge. Il a accepté de faire la démarche d'importation et de passer au BE. J'ai payé le BE, les frais de port France-Belgique (arrangement avec le vendeur) et payé 50 € à l'armurier belge. Délai +/- 8 semaines (de mémoire) pour que l'arme soit en Belgique. Salut Wipi
Sachant que peut d'armureries belges veillent bien s'attarder à cette besogne, est il possible de connaitre l'armurerie dont tu parles
Cdtl
Martial Sans soucis je m'étais adressé à l'armurerie Supershooting pour qu'il fasse les démarches relatives à un Garand dans un superbe état. Je suis "bon" client ça a peut-être aidé. Le travail de l'armurier c'est la demande de licence d'importation. Envoyer celle-ci à l'armurier français. Et passer l'arme au BE avec d'autres pièces quand il va à Liège. C'est plus un service rendu à un client qu'une opération commerciale. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 22:12 | |
| la licence c'est pas compliqué du tout! | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 22:14 | |
| - pl007 a écrit:
- la licence c'est pas compliqué du tout!
Exact il faut juste gérer la date de fin de validité du modèle 4 avec le délai de la démarche d'importation. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 22:19 | |
| - pl007 a écrit:
- la licence c'est pas compliqué du tout!
Ce n’est pas une licence mais un accord préalable | |
|
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier Mar 6 Fév - 22:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importation de France d'une arme d'un particulier | |
| |
|
| |
| Importation de France d'une arme d'un particulier | |
|