Un nouveau bébé est arrivé.
enfin nouveau pas vraiment, vu que pour l'essentiel il date de 1944.
L'arme et le référence book utilisé pour le décoder
Idem mais en compagnie de mon 1903 A1
Ce sont deux manufacture Remington, production de guerre, le A1 début de conflit possède encore les finitions complète tandis que le A4 dispose des finitions simplifiées fin de guerre.
Notez aussi les crosses toutes deux de type C (il existe aussi des crosses droite dite type S) mais avec un profil qui évolue, le A4 à le profil définitif qui sera utilisé jusqu'au Vietnam.
deux vues de l'arme avec le détail du marquage réservé aux A4 celui ci est excentré pour apparaitre malgré le montage du télescope. Sur le A1 le marquage est perpendiculaire au tonnerre de l'arme et sur un A3 il est longitudinal mais centré.
deux vues de mes autres fusils de tireurs spécialisé de la WWII blok allié
Un Lee enfield N°4 MKT qui est ici en fait un modèle qui fut en dotation dans la gendarmerie belge.
Un Mosin Nagant S ici un modèle de guerre disposant d'un canon Sako destiné aux gardes frontières Finlandais.
Et le 1903 A4
Détail des deux positions de tir du drapeau de chambre qui permet d'opter pour une alimentation cps/cps ou en puisant dans le magasin de 5 cps. Ce système fut pensé à une époque ou le tir de salve n'était pas encore abandonné et il permet de cadencer le tir du soldat qui n'avait plus lors de l'annonce tir à volonté qu'a déplacer le drapeau pour disposer de 5 cps rapide
détail de l'infime différence de verrous entre un 1903 A3 et un A4 qui permet de travailler avec une lunette, noter aussi que le drapeau de sécurité est diminué pour la même raison.
démonstration par l’absurde de pourquoi le verrous du A1 ne va pas sur le A4
Remington 1903-A4 cal 30-06 spr ou 7.62X63 capacité 5 cps+1
lunette M73 ici B1 divers manufacturier le plus connus étant Weaver.
Voila la revue.... wait for test next week.