| Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? | |
|
+57Dominique Pierre fishy Vincentvince Pierre22 antleredgame Louis croix vé baton DDC ik 07 LFrame chris007 unertl Insa Corleone2201 Colt TeddyBear browning Jacques wish_me_luck Juliuspot JonSnow sylvain1984 varmint700.308w Le gaucher All Right yvesipsc Beursto le filipin Bange rfrani Fredbelgique Bgugus Nadia arnaud50 tintin40sw Lutucru Laurent C MisterTique SSG3000 Marc 1000 Jeancri Wipi m40a1 yann Fabrice554 petiflamand Man Kalu7321 Semper Fidelis Beber75 IronRelik 924fred cherub lululooping Claude J Closdelif Beckers 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Ven 29 Sep 2023 - 23:23 | |
| Un Glock 17 what else | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 536 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 12:05 | |
| Mon Marquet-Martinez 1911 | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 12:17 | |
| - Wipi a écrit:
- Choisir c’est renoncer.
Ou autrement dit c’est un choix cornélien.
Pour la beauté de la pièce voici celui que je suis content de posséder.
Salut Wipi. Magnifique ce LP08. Tu tires en temps en temps avec ? | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1525 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 14:18 | |
| - yann a écrit:
- Wipi a écrit:
Salut Wipi. Magnifique ce LP08. Tu tires en temps en temps avec ?
Salut Yann, Oui de temps en temps l’expression est bien choisie. Depuis que je l’ai 4 x 50 subsoniques. Tir en utilisant la crosse. Étonnamment précis à 25 m, je n’ai jamais tenté 50 m pour l’instant. Comme le cuir du brelâge a plus de 100 ans et qu’il fait partie de la crosse j’évite de trop l’utiliser. Rien n’est cassé mais certains à certains endroits le cuir semble fort sec. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 15:33 | |
| quelques photos de belles armes arrivent... Wipi quelle est cette arme... je suis curieux et ne la connais pas Ah l'Anaconda, un beau 357 Le Colt single action ... pièce de collection si originale... Je serais curieux d'essayer cette ancienne arme Glock ... dommage qu'il n'y aie pas d'image ... Marquet Martinez 1911 J'aimerais essayer , tout ce qui se rapproche mais sort de la production de masse est intéressant
Un bon week end
| |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 19:39 | |
| - Citation :
Wipi quelle est cette arme... je suis curieux et ne la connais pas
C’est un CZ 75 TS Czechmate. Voilà ce que la pub en dit. Le CZ 75 TS CZECHMATE cal. 9mm est le dernier né de la famille des pistolets Tactical Sports conçus spécialement pour le tir sportif selon les règles de l'IPSC, la division open. Ce pistolet représente un zénith absolu, non seulement par la précision de son ajustement et de sa finition, mais également par une large gamme d’accessoires disponibles directement dans sa version standard. L’arme de poing est fabriquée sur mesure. La qualité de fabrication est donc tout à fait comparable à celle des pistolets de course fabriqués directement selon les souhaits de l’IPSC. Les pièces et composants individuels sont parfaitement assortis, ajustés, rodés et testés. Chaque arme de poing est équipée d’un compensateur à quatre orifices, d’un écrou pour tirer sans compensateur, d'un slide stop standard, de poignées ergonomiques en aluminium et un montage latéral avec le viseur C-More red dot. Pour le tir sans viseur rouge, un viseur standard de type tactique sport est inclus. Le paquet contient également le viseur. Le Czechmate est un véritable top parmi les armes de poing sportives, maintenant disponible pour tous ceux qui s'intéressent au tir sportif. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 22:46 | |
| - Wipi a écrit:
- yann a écrit:
- Wipi a écrit:
Salut Yann,
Oui de temps en temps l’expression est bien choisie. Depuis que je l’ai 4 x 50 subsoniques. Tir en utilisant la crosse. Étonnamment précis à 25 m, je n’ai jamais tenté 50 m pour l’instant. Comme le cuir du brelâge a plus de 100 ans et qu’il fait partie de la crosse j’évite de trop l’utiliser. Rien n’est cassé mais certains à certains endroits le cuir semble fort sec. Va dans un magasin d'articles pour cavaliers et d'équitation, achète une bonne graisse naturelle à base de cire d'abeille pour l'entretien des selles en cuir. Tu en appliques une couche doucement au pinceau et à plusieurs reprises à intervalles de 48 à 72 heures. Essuyer doucement après 5 à 6 applications avec une "flanellette" en finale. Ton brêlage va rajeunir d'un siècle et retrouver sa souplesse d'antan en plus de sentir bon, mais surtout il faut lui donner le temps de se "renourrir". | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 23:15 | |
| - MisterTique a écrit:
- Wipi a écrit:
- yann a écrit:
- Wipi a écrit:
Salut Yann,
Oui de temps en temps l’expression est bien choisie. Depuis que je l’ai 4 x 50 subsoniques. Tir en utilisant la crosse. Étonnamment précis à 25 m, je n’ai jamais tenté 50 m pour l’instant. Comme le cuir du brelâge a plus de 100 ans et qu’il fait partie de la crosse j’évite de trop l’utiliser. Rien n’est cassé mais certains à certains endroits le cuir semble fort sec. Va dans un magasin d'articles pour cavaliers et d'équitation, achète une bonne graisse naturelle à base de cire d'abeille pour l'entretien des selles en cuir. Tu en appliques une couche doucement au pinceau et à plusieurs reprises à intervalles de 48 à 72 heures. Essuyer doucement après 5 à 6 applications avec une "flanellette" en finale. Ton brêlage va rajeunir d'un siècle et retrouver sa souplesse d'antan en plus de sentir bon, mais surtout il faut lui donner le temps de se "renourrir". Merci pour le conseil. Je fais cela rapidement. | |
|
| |
Laurent C Bavard
Nombre de messages : 234 Age : 58 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Sam 30 Sep 2023 - 23:33 | |
| On ne peut pas tirer de fierté du simple fait de posséder un objet, ce que n'importe qui peut faire pour peu qu'il le déniche et le paie, ce qui ne vaut pas grand mérite. Pour être fier d'une arme ou d'autre chose, il faut que cette arme ou cette autre chose vous grandisse, vous rende suffisamment meilleur pour que vous puissiez être fier. Selon ce principe là, l'arme dont je suis le plus fier est un S&W Model 10, acheté 150€ sur ce forum. Avec lui et en suivant les quelques conseils d'un ancien patron de l'antigang, j'ai appris à maîtriser la double action, ce qui m'a amené en finale du pistolet-revolver des championnats France de TAR. Je crois que c'est la dernière arme de poing dont j'accepterai de me séparer !
Dernière édition par Laurent C le Dim 1 Oct 2023 - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
Lutucru Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 25/07/2020
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Dim 1 Oct 2023 - 17:34 | |
| Mon Sig | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Dim 1 Oct 2023 - 17:44 | |
| Waaaahhhh il y en a deux ... Un Beretta Billennium en 9 mm et un STI Executive en 40S&W | |
|
| |
arnaud50 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2022
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Dim 1 Oct 2023 - 18:54 | |
| Mon petit PPk de 1939 en 22lr de fabrication zella mehlis ! | |
|
| |
arnaud50 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2022
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Dim 1 Oct 2023 - 18:57 | |
| Et mon HK usp compact 45. | |
|
| |
924fred Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 52 Localisation : Leignon Date d'inscription : 30/08/2023
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Dim 1 Oct 2023 - 22:07 | |
| - arnaud50 a écrit:
Mon petit PPk de 1939 en 22lr de fabrication zella mehlis ! J'adore, j'aimerais moi aussi pouvoir ajouter un 'ancien' PPK en .22 à coté de mon 7,65 | |
|
| |
Wipi Expert
| |
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| |
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Lun 2 Oct 2023 - 13:09 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Wipi a écrit:
- tintin40sw a écrit:
- Waaaahhhh il y en a deux ...
Un Beretta Billennium en 9 mm et un STI Executive en 40S&W
Le Beretta Oui mais pas n'importe lequel !!! Oui, oui c’est pour cela le . Est-il toujours produit ? Edit : 2000 pièces produites en 2000 d’où son nom. On n’en voit jamais en vente chez nous. | |
|
| |
tintin40sw Actif
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Lun 2 Oct 2023 - 14:06 | |
| - Wipi a écrit:
- tintin40sw a écrit:
- Wipi a écrit:
- tintin40sw a écrit:
- Waaaahhhh il y en a deux ...
Un Beretta Billennium en 9 mm et un STI Executive en 40S&W
Le Beretta Oui mais pas n'importe lequel !!! Oui, oui c’est pour cela le . Est-il toujours produit ? Edit : 2000 pièces produites en 2000 d’où son nom. On n’en voit jamais en vente chez nous. La raison est que Beretta en a peut être produit 2000 (et non il n'est plus produit), mais n'en a pas fait sortir plus de 800 hors de ses frontières. Pourquoi ? je n'ai pas l'info. Beaucoup d'entre eux sont partis vers les US. Ils sont de fait, très rares, et après prises de renseignements je serais potentiellement le seul à en posséder un en Belgique. Donc en Belgique, à moins que je le vende, il faudrait en importer un pour l'acquérir. | |
|
| |
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Lun 2 Oct 2023 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Wipi Expert
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Lun 2 Oct 2023 - 14:21 | |
| - Wipi a écrit:
- MisterTique a écrit:
- tintin40sw a écrit:
La raison est que Beretta en a peut être produit 2000 (et non il n'est plus produit), mais n'en a pas fait sortir plus de 800 hors de ses frontières. Pourquoi ? je n'ai pas l'info. Beaucoup d'entre eux sont partis vers les US. Ils sont de fait, très rares, et après prises de renseignements je serais potentiellement le seul à en posséder un en Belgique. Donc en Belgique, à moins que je le vende, il faudrait en importer un pour l'acquérir. Mon info va te décevoir, j'ai une connaissance dans un club du Borinage qui en a acheté un et qui l'a toujours, et j'en ai vu un autre en vente à l'époque à l'armurerie Luc Sarot à Quevaucamps.. Ça fait au moins 2 possibilités d’en acheter un exemplaire un jour Je ne sais pas en occasion combien il pourrait se vendre de nos jours, mais je pense que c'était un achat-investissement. A l'époque il coutait un peu plus de 2000,00€, prix prohibitif début 2000, , d'où sa très faible diffusion... | |
|
| |
Nadia Nouveau
Nombre de messages : 57 Localisation : Butgenbach Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Lun 2 Oct 2023 - 20:10 | |
| Il y en a deux : Un Glock 19 compact, gen 5, mon premier pistolet. Il m'a forcé à travailler toute mes erreurs pour apprendre à tirer. Depuis juin, il m'accompagne à mes cours de TSV. Le deuxième est Taurus Raging Hunter 44 en 8" J'adore son look de Bad boy
Dernière édition par Nadia le Lun 2 Oct 2023 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Lun 2 Oct 2023 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Bgugus Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Mar 3 Oct 2023 - 8:51 | |
| Un CZ 1911 A1 produit à 1.000 exemplaires en 2015 par Dan Wesson pour CZ USA. | |
|
| |
Fredbelgique Petit Bavard
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Couvin Date d'inscription : 18/12/2022
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? Mer 4 Oct 2023 - 7:57 | |
| Sig P210-6 Toujours aussi merveilleux en précision et ergonomie malgré ses 50 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? | |
| |
|
| |
| Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ? | |
|