| tir 50m/100m | |
|
+17Wipi vvdp arnaud50 c50 SSG3000 stg57 Beckers StephB Cédric JonSnow harleylujah gepe Bart Josh Randall Beursto MisterTique freddo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freddo Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : grâce-hollogne Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: tir 50m/100m Jeu 12 Oct - 14:18 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Après une longue absence, je reprends le tir lts armes de poing. Je désire m'orienter vers les armes d'épaules. Quelles sont les disciplines disponibles pour du tir statique (problème de genou) et armes préconisées pour débuter ? et y a t il des concours pour senior ? Je suis de Liège.
merci d'avance pour vos réponses.
| |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 12 Oct - 14:45 | |
| - freddo a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Après une longue absence, je reprends le tir lts armes de poing. Je désire m'orienter vers les armes d'épaules. Quelles sont les disciplines disponibles pour du tir statique (problème de genou) et armes préconisées pour débuter ? et y a t il des concours pour senior ? Je suis de Liège.
Hello Freddo; Je pense que le BR50 serait tout indiqué. | |
|
| |
Beursto Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Walcourt Date d'inscription : 11/10/2023
| Sujet: Re: tir 50m/100m Lun 16 Oct - 15:00 | |
| Base militaire de florenne | |
|
| |
Josh Randall Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: tir 50m/100m Mer 18 Oct - 10:40 | |
| - freddo a écrit:
Comme tu es de Liège, je te suggère le CSTF au fort de Flémalle. - 5 lignes pour armes d'épaule jusqu'à 100 m. (Tir assis ou couché) - 5 lignes pour armes de poing jusqu'à 50 m. | |
|
| |
freddo Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : grâce-hollogne Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: tir 50m/100m Mer 18 Oct - 10:59 | |
| Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre | |
|
| |
Bart Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Bree, België Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: tir 50m/100m Mer 18 Oct - 12:36 | |
| Leopoldsburg, mais il est un liste pour inscrire... | |
|
| |
JonSnow Petit Bavard
Nombre de messages : 111 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: tir 50m/100m Mer 18 Oct - 15:55 | |
| - Josh Randall a écrit:
- freddo a écrit:
Comme tu es de Liège, je te suggère le CSTF au fort de Flémalle. - 5 lignes pour armes d'épaule jusqu'à 100 m. (Tir assis ou couché) - 5 lignes pour armes de poing jusqu'à 50 m. Oui et non pour Flemalle. Ok tu as 5 lignes à 100m ce qui devient une denrée rare (et c'est bien triste) mais les infrastructures du club datent d'une autre époque. Quand à la gestion du bureau c'est franchement limite... Et le décès récent du secretaire n'y arrange rien (mais c'était déja très nul avant...) Je pense que si tu veux t'amuser il ne faudra pas avoir peur de faire un peu des kilometres... Bastogne (lorsque ce sera réouvert) Wavre Marche ( 2 clubs et des tirs jusqu'a 600m...) Mais ca n'engage que moi | |
|
| |
freddo Nouveau
| Sujet: Re: tir 50m/100m Mer 18 Oct - 16:19 | |
| - JonSnow a écrit:
- Josh Randall a écrit:
- freddo a écrit:
Comme tu es de Liège, je te suggère le CSTF au fort de Flémalle. - 5 lignes pour armes d'épaule jusqu'à 100 m. (Tir assis ou couché) - 5 lignes pour armes de poing jusqu'à 50 m. Oui et non pour Flemalle.
Ok tu as 5 lignes à 100m ce qui devient une denrée rare (et c'est bien triste) mais les infrastructures du club datent d'une autre époque.
Quand à la gestion du bureau c'est franchement limite... Et le décès récent du secretaire n'y arrange rien (mais c'était déja très nul avant...)
Je pense que si tu veux t'amuser il ne faudra pas avoir peur de faire un peu des kilometres...
Bastogne (lorsque ce sera réouvert) Wavre Marche ( 2 clubs et des tirs jusqu'a 600m...)
Mais ca n'engage que moi je pense bien que les km seront indispensables à la vue du manque d'infrastructure de la région. merci pour l'info | |
|
| |
harleylujah Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 17:53 | |
| bonjour,
Au CCAT Amay: 50m en cible électronique + br 50 ou toutes autres cibles papier mais seul calibre autorisé est le 22lr
bat | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 18:00 | |
| AOC Florennes: 50m uniquement au 22lr. 100m ok pour les plus gros calibres. Mais à 100m, pour faire des résultats valables, il faut une lunette de qualité. Oublier les chinoiseries. Et une lunette de qualité vaut parfois aussi cher que l'arme....
Dernière édition par gepe le Ven 12 Jan - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
harleylujah Nouveau
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 18:39 | |
| - gepe a écrit:
- il faut une lunette de qualité. Oublier les chinoiseries. Et une lunette de qualité faut parfois aussi cher que l'arme....
voir beaucoup plus cher que l'arme, tu as raison | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 19:39 | |
| - harleylujah a écrit:
- gepe a écrit:
- il faut une lunette de qualité. Oublier les chinoiseries. Et une lunette de qualité faut parfois aussi cher que l'arme....
voir beaucoup plus cher que l'arme, tu as raison En effet. On voit régulièrement des armes en excellent état à vendre en occasion. Mais c'est plus rare pour des optiques. | |
|
| |
JonSnow Petit Bavard
Nombre de messages : 111 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 19:43 | |
| - gepe a écrit:
- harleylujah a écrit:
- gepe a écrit:
voir beaucoup plus cher que l'arme, tu as raison En effet. On voit régulièrement des armes en excellent état à vendre en occasion. Mais c'est plus rare pour des optiques. D'ailleurs ça me fait toujours sourire en stand, chez l'armurerie ou sur les forums le nombre de belles machines avec des lunettes de merde Genre ils mettent entre 2 et 3k dans la carabine mais mettent des lunettes chinoises à 150 euros... | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| |
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 20:45 | |
| Dans une moindre mesure, je dirais que le marché des optiques de qualité s'est quelque peu démocratisé ces dernières années. Alors oui pour une 22lr une lunette à 150€ fait bien le taff (j'ai une Hawke Vantage sur la mienne, c'est plus que suffisant) Mais on trouve des lunettes pour gros calibre très efficace à moins de 1000€ (Vortex, Hawke,...). Reste à savoir ce qu'on veut faire. Si le but c'est de faire du tld, alors oui ça va d'office passer les 1000€ mais ça fait partie du budget total à prévoir. | |
|
| |
harleylujah Nouveau
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 22:27 | |
| - StephB a écrit:
- Dans une moindre mesure, je dirais que le marché des optiques de qualité s'est quelque peu démocratisé ces dernières années. Alors oui pour une 22lr une lunette à 150€ fait bien le taff (j'ai une Hawke Vantage sur la mienne, c'est plus que suffisant)
Mais on trouve des lunettes pour gros calibre très efficace à moins de 1000€ (Vortex, Hawke,...). Reste à savoir ce qu'on veut faire. Si le but c'est de faire du tld, alors oui ça va d'office passer les 1000€ mais ça fait partie du budget total à prévoir. peu importe la discipline que tu veux faire, si tu cherches à faire des points faut une bonne lunette sinon si c'est juste pour le fun une chinoiserie fera le taf | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 23:24 | |
| - harleylujah a écrit:
- StephB a écrit:
- Dans une moindre mesure, je dirais que le marché des optiques de qualité s'est quelque peu démocratisé ces dernières années. Alors oui pour une 22lr une lunette à 150€ fait bien le taff (j'ai une Hawke Vantage sur la mienne, c'est plus que suffisant)
Mais on trouve des lunettes pour gros calibre très efficace à moins de 1000€ (Vortex, Hawke,...). Reste à savoir ce qu'on veut faire. Si le but c'est de faire du tld, alors oui ça va d'office passer les 1000€ mais ça fait partie du budget total à prévoir.
peu importe la discipline que tu veux faire, si tu cherches à faire des points faut une bonne lunette sinon si c'est juste pour le fun une chinoiserie fera le taf Oui je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des intermédiaires qui se sont créés | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5667 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: tir 50m/100m Jeu 11 Jan - 23:48 | |
| En 22 long range les optiques utilisées sont bien souvent identiques à celle du King of one mile. Maintenant dire que le prix d’une optique doit être égale au prix de l’arme les plus chères sont à 5-6M€…certaines carabines dépassent les 10M€. Les marques premium commencent au dessus de 2M€, et on trouve déjà des chouettes lunettes sous les 1000€. | |
|
| |
StephB Habitué
| Sujet: Re: tir 50m/100m Ven 12 Jan - 11:49 | |
| - Cédric a écrit:
- En 22 long range les optiques utilisées sont bien souvent identiques à celle du King of one mile.
Maintenant dire que le prix d’une optique doit être égale au prix de l’arme les plus chères sont à 5-6M€…certaines carabines dépassent les 10M€. Les marques premium commencent au dessus de 2M€, et on trouve déjà des chouettes lunettes sous les 1000€. Oui, c'est ce que j'essayais d'expliquer. On a dépassé l'époque ou il n'y avait que zeist, schmidt&bender ou leupold. Ce n'est pas pour ca que les autres sont des chinoiseries. Il y a une différence entre Hawke, Meopta, Vortex,... et vector optics... | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: tir 50m/100m Ven 12 Jan - 13:10 | |
| Perso j'ai un Mosin Nagant sniper, lunette d'époque (43) et pour tirer a 100 m c'est suffisant , J'ai aussi un Zastava M76 et la lunette d'origine qui fonctionne super bien. Pas besoin d'armes super couteuses pour une si petite distance . Peut être pour 300 ou 600 m mais en deçà ... | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: tir 50m/100m Ven 12 Jan - 16:53 | |
| - Beckers a écrit:
- Perso j'ai un Mosin Nagant sniper, lunette d'époque (43) et pour tirer a 100 m c'est suffisant , J'ai aussi un Zastava M76 et la lunette d'origine qui fonctionne super bien.
Pas besoin d'armes super couteuses pour une si petite distance . Peut être pour 300 ou 600 m mais en deçà ... . tout a fait d'accord , au stand ou je suis régulièrement , il y a 25 , 50 et 100 mètres. on peut tirer du 338 lapua magnum , nulle a 100 , un mauser , un springfield t autres lee enfield font nettement mieux. il y a même un tireur avec un 460 cheetag ( excuser orthographe )chacun bien sure fait ce qu'il veut. ce que l'on vois chez nous , c'est la marque victrix ,très bonne arme super équipée pour + de 10000€. c'est tireurs on comprit et vont régulièrement chez nos voisin FRANCAIS pour la discipline TLD , ça d'accord | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5667 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: tir 50m/100m Ven 12 Jan - 17:39 | |
| En TLD la marque numéro un est Kahles. Quand on tire en luminosité dégradée et à plus de 1500m il faut de la qualité | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 706 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: tir 50m/100m Ven 12 Jan - 20:16 | |
| S'agissant de l'achat d'une bonne lunette je suis longtemps resté bloqué à l'idée d'y mettre un mois de salaire ou plus. Ce n'est que passé l'âge de 50 ans que j'ai franchi le pas et je regrette bien de ne pas avoir fait l'effort avant. J'ai depuis revendu des armes en en gardant la lunette et je n'envisage pas de revendre une de mes "bonnes" lunettes même si à un moment je devais ne plus avoir suffisamment d'armes longues pour mon nombre de "bonnes" lunettes. Je n'ai acheté qu'une lunette neuve, une Zeiss, les autres "bonnes" étaient d'occasion et me ravissent encore. Pour résumer : le principe de mettre les sous pour une (très) bonne lunette est à adopter. Dans CIBLES (revue) on parle des différents TLD et c'est vrai que Kahles est du nombre des références. Evidemment c'est un de ces budgets ... | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 534 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: tir 50m/100m Ven 12 Jan - 20:23 | |
| Kahles est une marque reprise par Swarovski. | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 706 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: tir 50m/100m Ven 12 Jan - 21:03 | |
| J'ai aussi acheté ceci d'occasion, j'en suis ravi même si je sais qu'on est très loin des "chères" : https://www.optique-pro.fr/instruments/lunette-de-tir-meopta-zd-6-24x56-rd-reticule-mil-dot2/p,46905 . Franchement pour mes 200 mètres maxi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir 50m/100m | |
| |
|
| |
| tir 50m/100m | |
|