| Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? | |
|
+7stg57 ericblo simonov Wipi MisterTique elgrego Basti1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Basti1 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Age : 19 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 12:39 | |
| Bonjour,
J'ai besoin de vos avis. Selon vous, quel est le meilleur calibre pour arme longue en terme de qualité et de prix (hormis le 22 lr) ? Je recherche un calibre alliant performance satisfaisante et prix raisonnable pour pouvoir tirer plusieurs fois sans dépenser des sommes astronomiques en munitions manufacturées. (A titre d'information, je possède déjà des armes en 22lr, 7,62x54r et 8x60s).
Je sais que le tir est un loisir qui coûte cher, mais si il y a moyen de s'amuser tout en faisant des "économies", c'est toujours mieux !
Merci d'avance, Bastien | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 12:51 | |
| - Basti1 a écrit:
- Bonjour,
J'ai besoin de vos avis. Selon vous, quel est le meilleur calibre pour arme longue en terme de qualité et de prix (hormis le 22 lr) ? Je recherche un calibre alliant performance satisfaisante et prix raisonnable pour pouvoir tirer plusieurs fois sans dépenser des sommes astronomiques en munitions manufacturées. (A titre d'information, je possède déjà des armes en 22lr, 7,62x54r et 8x60s).
Je sais que le tir est un loisir qui coûte cher, mais si il y a moyen de s'amuser tout en faisant des "économies", c'est toujours mieux !
Merci d'avance, Bastien Une carabine à verrou en 308 ou 30-06 ? | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 12:55 | |
| - elgrego a écrit:
- Basti1 a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance, Bastien Une carabine à verrou en 308 ou 30-06 ? +1 - Ce serait également ma réponse. | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Age : 19 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 13:03 | |
| Merci pour vos avis. Le 308 m'attire assez bien | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1525 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 13:20 | |
| Il y a aussi le 223 Remington. En manufacturé le prix est à +/- 50% du 308 et du 30-06. Après si on recharge c’est une autre approche niveau prix. Dernier achat à 0,45 €/pc pour 800. C’est le prix d’une 17 HMR. Dernières 308 achetées 0,936 €/pc. Dernières 30-06 achetées 1,04 €/pc.
Dernière édition par Wipi le Dim 15 Oct - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 13:28 | |
| nous dire tes distances de tir pourrait nous etre utile sinon le 223 me semble etre la bonne solution | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 13:35 | |
| Le 223 R est adapté pour des distances de combat jusque 300 m. Par contre pour du tir sur cible c’est au moins 500 m. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 13:43 | |
| Pour quoi faire et à quel distance ce sont les informations qui manquent pour répondre | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 15:16 | |
| C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 16:06 | |
| - Basti1 a écrit:
- C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long
=> 223 R | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 16:12 | |
| - Wipi a écrit:
- Basti1 a écrit:
- C'est uniquement pour faire du tir sur cible. Le couloir de tir le plus grand du club où je vais tirer est de 50m de longueur, mais si nécessaire je peux également faire partie d'un 2ème club avec un couloir de tir plus long
=> 223 R Je vais donc bien m'orienter vers ce calibre. Merci ! | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 16:17 | |
| - Basti1 a écrit:
- Wipi a écrit:
- Basti1 a écrit:
=> 223 R Je vais donc bien m'orienter vers ce calibre. Merci ! Pour l’arme : https://schmeisser-germany.com/en/sp15-ultramatch-20-2/ Ajouter une optique correspondant à tes besoins. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 16:20 | |
| bonjour.
tout les calibre subisse des augmentations , tout comme les composants pour le rechargement et ce n'est pas fini et ne parlons pas des poudres .le plus abordable est le calibre 22,
| |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| |
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Dim 15 Oct - 16:36 | |
| - stg57 a écrit:
- bonjour.
tout les calibre subisse des augmentations , tout comme les composants pour le rechargement et ce n'est pas fini et ne parlons pas des poudres .le plus abordable est le calibre 22,
Hélas oui, rien n'échappe aux augmentations. Le 22lr restera, je pense, mon calibre principal pour le tir à l'arme longue, mais si ilny a moyen de varier, c'est mieux | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Lun 16 Oct - 23:25 | |
| - Wipi a écrit:
- Le 223 R est adapté pour des distances de combat jusque 300 m.
Par contre pour du tir sur cible c’est au moins 500 m. 500 m en Belgique ? Oufti ! Et à 500 m, il faut l'optique adaptée qui coûte parfois aussi cher, si pas plus que l'arme elle même. | |
|
| |
Closdelif Super Bavard
Nombre de messages : 444 Localisation : Sud France Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Mar 17 Oct - 8:05 | |
| | |
|
| |
yvesipsc Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : jodoigne Date d'inscription : 02/07/2023
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Mar 17 Oct - 8:14 | |
| | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Mar 17 Oct - 11:22 | |
| - Closdelif a écrit:
- 6,5 X 55 Suédois !
J'avais également ce calibre en tête, pourquoi pas par la suite En tout cas, je n'ai jamais entendu de négatif concernant le 6,5x55 . | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Mar 17 Oct - 11:27 | |
| - yvesipsc a écrit:
- carabine 308 a verrou
J'y pensais aussi, en plus c'est un calibre courant. Mais je pense tout de même m'orienter vers le 223 vu qu'on me l'a beaucoup conseillé et également vu ce que j'ai lu à son sujet | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Mar 17 Oct - 11:57 | |
| la plus polyvalente aux distances envisagées avec une possibilité d'allonger c'est la 308....la 223 va faire le job mais on sera plus vite aux limites.
d'autres calibres existent mais je suis de ceux qui pensent qu'il en va des armes comme des voitures de course il est préférable d'utiliser ce qui se trouve le plus diffusé.
après le 22....pendant des années je me suis pincé le nez sur la capacité du 22....je dois dire que j'y prend gout au 22 à 50 m mais aussi à 100 et 200m...il me tarde de tenter à 400m
bien sur là on parle de verrous...en SA personnellement c'est la 308 qui revient en force avec un EBR, un M14 ou un FAL....que du bonheur d'enchainer à 100 et 200 m
| |
|
| |
Semper Fidelis Bavard
Nombre de messages : 218 Localisation : Genève - SUISSE Date d'inscription : 01/03/2022
| |
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? Mar 17 Oct - 16:33 | |
| - ericblo a écrit:
- la plus polyvalente aux distances envisagées avec une possibilité d'allonger c'est la 308....la 223 va faire le job mais on sera plus vite aux limites.
d'autres calibres existent mais je suis de ceux qui pensent qu'il en va des armes comme des voitures de course il est préférable d'utiliser ce qui se trouve le plus diffusé.
après le 22....pendant des années je me suis pincé le nez sur la capacité du 22....je dois dire que j'y prend gout au 22 à 50 m mais aussi à 100 et 200m...il me tarde de tenter à 400m
bien sur là on parle de verrous...en SA personnellement c'est la 308 qui revient en force avec un EBR, un M14 ou un FAL....que du bonheur d'enchainer à 100 et 200 m
C'est vrai que le 308 est certainement plus polyvalent si je puis dire. Me voilà donc très indécis pour une fois, le seul moyen pour trancher va être l'essai Sinon en effet, j'avais déjà entendu que le 22 peut donner des résultats surprenants (dans le bon sens du terme). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? | |
| |
|
| |
| Quel est le meilleur calibre (rapport qualité/prix) ? | |
|