Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

GP 35 bossette pas bossette

+2
ericblo
crasyhorse
6 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

GP 35 bossette pas bossette Empty
MessageSujet: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:35

j'ai depuis quelques temps une bossette sur mon GP....je mis suis fait et je dois dire que ça marchait très bien mais....
,pour le moment, sur une moyenne de 10 tirs j'ai 6 bossettes et 4 tirs francs et ça c'est perturbant Mad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11497

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:45

affraid confused confused confused confused

La bossette est un profil mécanique créé intentionnellement pour rendre sensible le départ du tir....

Elle peu devenir par le jeu la saleté et l'usure moins sensitive

Mais la perception d'une bossette aléatoire appel à minima un nettoyage et une inspection attentive de la cinématique de tir

Sur un gp il faut savoir le modèle...quel génération...s'il est complet...et si le depart n'a pas été préparé

crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 21:31

GP 35 bossette pas bossette P1030626
GP 35 bossette pas bossette P1030627
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 21:36

crasyhorse a écrit:
GP 35 bossette pas bossette P1030626
GP 35 bossette pas bossette P1030627

on va commencer par un bon nettoyage et vérifier si je vois une anomalie ou autre Wink
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 17:19

Avec ou sans sécurité de percuteur ? Curieusement j'ai eu un problème semblable avec un Glock 30 et j'avais une légère bavure sur la sécurité percuteur. je m'en suis rendu compte en voulant faire un bon nettoyage car l'analyse d'Éric est juste, j'ai plus tiré au GP qu'au Glock. Un bon nettoyage apporte souvent une solution.
yann
Expert
Expert
yann

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 20:47

C'est quel modèle ce FN (BDA9-HPDA-Mark II-Mark III) ?
Quelle année ?

GP 35 bossette pas bossette Gp10
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 21:39

yann a écrit:
C'est quel modèle ce FN (BDA9-HPDA-Mark II-Mark III) ?
Quelle année ? 1987

GP 35 bossette pas bossette Gp10

Dernière édition par crasyhorse le Lun 23 Oct 2023 - 21:51, édité 1 fois
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 21:50

Peu importe le modèle, la bossette comme le dit Éric fait partie de la conception de l'arme

La sentir et puis ne pas la sentir est suffisamment étrange et inexplicable que pour l'ouvrir et vérifier l'ensemble du mécanisme.

crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 21:53

John Doe a écrit:
Peu importe le modèle, la bossette comme le dit Éric fait partie de la conception de l'arme

La sentir et puis ne pas la sentir est suffisamment étrange et inexplicable que pour l'ouvrir et vérifier l'ensemble du mécanisme.

c'est fait et je ne vois rien ...viens de le nettoyer et ça ne change rien... Question
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 21:55

crasyhorse a écrit:
John Doe a écrit:

c'est fait et je ne vois rien ...viens de le nettoyer et ça ne change rien... Question
La sécurité de chargeur est elle enlevée?
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 21:56

Et pour info votre GP est un MKIII
yann
Expert
Expert
yann

Masculin Nombre de messages : 1800

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 22:00

Noir mat il est magnifique.

Noir mat car non poli ?

John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 22:04

Et il date de 1987
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 8:33

sécurité chargeur enlevée depuis 5 ans.... et jamais eu de problème ...bossette depuis qques mois...
et il n'est pas poli...et ok pour MK3 car j'avais un doute Wink et oui pour 1987....
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 8:46

Je suis amateurs de GP mais je suis loin d'être armurier
Et à distance c'est mission impossible.

Le problème reste soit mécanique soit c'est une mauvaise perception de ta part ce que je ne me permettrais pas d'affirmer.

Donc la seule solution est la case armurerie si tu veux en savoir plus.
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2337

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 9:23

crasyhorse a écrit:
sécurité chargeur enlevée depuis 5 ans.... et jamais eu de problème ...bossette depuis qques mois...

Ce n'est pas toi qui avais fait alléger la détente chez Liège Arms il y a 3 ou 4 ans ?
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:13

JCR1630 a écrit:
crasyhorse a écrit:

Ce n'est pas toi qui avais fait alléger la détente chez Liège Arms il y a 3 ou 4 ans ?

hormis avoir enlevé la sécurité...non ...rien fait pour alléger Smile
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:47

par contre,je remarque que la partie de la gâchette qui retient le chien a une arête vive donc,vient de mettre du balistol ....
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11497

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 15:57

sur ce type d'arme c'est assez incompréhensible le phénomène décrit....

huile sur le mécanisme oui modérément le GP est une mécanique quasi sèche...trop de lubrifiant entraine des problèmes

GP 35 bossette pas bossette Gp35_d10

GP 35 bossette pas bossette Gp35_p10

voici la cinématique de tir du GP

la sécurité de chargeur en rouge sous la flèche verticale peut induire un phénomène de grattage si la cuvette du ressort est encombrée de crasse.

le connecteur (grande pièce rouge sous le ressort de percuteur mais étant réellement dans la carcasse de l'arme) ne peut être à l'origine de rien

le chien pièce orange et son crantage vers le séparateur pièce verte est plus que probablement la cause du ressenti décrit.

soit c'est une usure anormale de l'une des pièces....
soit c'est un défaut de portée (les deux pièces ou l'une des deux présentent un jeu au niveau de leur axes)
soit le ressort présente une faiblesse qui positionne parfois différemment le séparateur sur le chien en position armé.

pour écarter l'usure ou le défaut passer les pièces au bleu de mécanicien ou au noir de fumée et vérifier les traces après 1 et 5 cycles.....
voir aussi si le phénomène est ressenti glissière déposée en actionnant en manu le chien.... si pas....problème ressort prend la tête.

crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 22:41

ericblo a écrit:

huile sur le mécanisme oui modérément le GP est une mécanique quasi sèche...trop de lubrifiant entraine des problèmes

la sécurité de chargeur en rouge sous la flèche verticale peut induire un phénomène de grattage  si la cuvette du ressort est encombrée de crasse.

le connecteur (grande pièce rouge sous le ressort de percuteur mais étant réellement dans la carcasse de l'arme)  ne peut être à l'origine de rien

le chien pièce orange et son crantage vers le séparateur pièce verte est plus que probablement la cause du ressenti décrit.

soit c'est un défaut de portée (les deux pièces ou l'une des deux présentent un jeu au niveau de leur axes)
soit le ressort présente une faiblesse qui positionne parfois différemment le séparateur sur le chien en position armé.

pour écarter l'usure ou le défaut passer les pièces au bleu de mécanicien ou au noir de fumée et vérifier les traces après 1 et 5 cycles.....
voir aussi si le phénomène est ressenti glissière déposée en actionnant en manu le chien.... si pas....problème ressort prend la tête.

si je donne une pression manuelle sur le séparateur mais tout en douceur,j'ai cette bossette..
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 17:35

crasyhorse a écrit:
ericblo a écrit:

la sécurité de chargeur en rouge sous la flèche verticale peut induire un phénomène de grattage  si la cuvette du ressort est encombrée de crasse.

le connecteur (grande pièce rouge sous le ressort de percuteur mais étant réellement dans la carcasse de l'arme)  ne peut être à l'origine de rien

si je donne une pression manuelle sur le séparateur mais tout en douceur,j'ai cette bossette..
donc ça se passe entre le séparateur et le chien
GP 35 bossette pas bossette Img_5511
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 17:43

faut-il un changement des pièces ou un léger ponçage..
j'ai 2 séparateurs en reserve mais ils n'ont pas cette petite proéminence ...ils sont utilisables ou pas.

GP 35 bossette pas bossette Img_5512
GP 35 bossette pas bossette Img_5513GP 35 bossette pas bossette Img_5514
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 17:47

par contre le séparateur a un petite proéminence ce que n'ont pas mes 2 séparateurs de réserve..

GP 35 bossette pas bossette Img_5515
GP 35 bossette pas bossette Img_5516
GP 35 bossette pas bossette Img_5517
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP 35 bossette pas bossette   GP 35 bossette pas bossette Icon_minitime

GP 35 bossette pas bossette
Page 1 sur 1