Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chambres revolver trop larges?

Aller en bas 
+8
c50
Dovic
ON4LDI
Nicolas_Yad
JCR1630
TeddyBear
antleredgame
chris007
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:54

Bonjour
Je viens d’acheter en occasion un s&w 686.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tirer.
Mais j’ai essayé de chambrer des cartouches .38. Je trouve qu’il y a beaucoup de jeu. D’ailleurs, barillet ouvert, si je retourne l’arme, les cartouches tombent toutes seules.
C’est normal ????
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 22:05

Oui, c'est tout à fait normal que si tu inverses le sens, les cartouches tombent, et encore bien, sinon tu n'arriverais pas à les sortir une fois tirées.
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 22:15

antleredgame a écrit:
Oui, c'est tout à fait normal que si tu inverses le sens, les cartouches tombent, et encore bien, sinon tu n'arriverais pas à les sortir une fois tirées.

Merci pour la réponse.
Donc, si je te comprends bien c’est normal qu il y ait du jeu. Je peux tirer sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 22:59

chris007 a écrit:
antleredgame a écrit:
Oui, c'est tout à fait normal que si tu inverses le sens, les cartouches tombent, et encore bien, sinon tu n'arriverais pas à les sortir une fois tirées.

Merci pour la réponse.
Donc, si je te comprends bien c’est normal qu il y ait du jeu. Je peux tirer sans risque ?
Oui, tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 23:06

J’étais étonné car j’ai aussi un 617, et là, pour chambrer les cartouches.22, je dois les pousser un peu
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 23:51

Le .22 est parfois un peu plus "juste" et c'est surtout du à la paraffine qu'il y a sur certaines munitions.
Donc, ce n'est pas nécessairement tes chambres, mais plus les munitions utilisées.
Maintenant, c'est relatif, faut pas non plus que ce soit délicat à enfoncer, on s'entend bien.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 23:52

chris007 a écrit:
antleredgame a écrit:
Oui, c'est tout à fait normal que si tu inverses le sens, les cartouches tombent, et encore bien, sinon tu n'arriverais pas à les sortir une fois tirées.

Merci pour la réponse.
Donc, si je te comprends bien c’est normal qu il y ait du jeu. Je peux tirer sans risque ?

Absolument
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 9:20

C'est comme avec les munitions neuves. Elles sortent très facilement de leur support dans la boîte mais il est bien plus difficile d'y replacer les douilles tirées vu qu'elles sont dilatées.
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 20:03

Demain, premier essai au stand. Suis un peu stressé. J’espère avoir fait un bon achat.[url=https://servimg.com/view/19910742/1]
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 20:06

J’ai essayé de vous mettre une photo mais je pense que c’est raté 🫤. Je réessaye.


Dernière édition par chris007 le Mar 26 Déc 2023 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 21:00

Tu peux être rassuré: s'il n'y avait aucun jeu, tes .357magnum n'auraient pas la place pour gonfler lors du tir, et ton revolver t'exploserait sans doute dans les mains.
C'est quand tu dois forcer pour rentrer une cartouche magnum dans le barillet qu'il faut te poser des questions. lol!

(j'ai grossi le trait volontairement hein)
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : MOUSCRON
Date d'inscription : 12/10/2022

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 7:39

chris007 a écrit:
Demain, premier essai au stand. Suis un peu stressé. J’espère avoir fait un bon achat.[url=https://servimg.com/view/19910742/1]



Bonjour chris007

Je suis également l'heureux possesseur du S&W 686-6 en 4 pouces avec crosse Pachmayr et d'un S&W 29-6 en 6 pouces cheers cheers

A en déduire par ta photo, ton S&W 686- ? modèle en 4 pouces monté en crosse Pachmayr et crosse d'origine de réserve à l'aire d'être en très bon état scratch cheers

Comme bon nombre d'utilisateurs et propriétaires de ce type de révolver, tu sera satisfait à chaque utilisation Chambres revolver trop larges? 1090128240 cheers

Peu importe le modèle et la taille du canon, les révolvers de chez S&W restent des références en matière de qualité, fiabilité, solidité etc...

Bon amusement

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Dovic
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Gonrieux
Date d'inscription : 13/11/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 18:07

Je tire régulièrement aussi avec le S&W de mon padre et c'est toujours un réel plaisir
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 8:24

J’ai tiré 30 cartouches avec mon nouveau joujou. Mais toujours étonné de la manière dont les cartouches entrent facilement dans les chambres. Et en ressortent facilement si, barillet ouvert, je relève l’arme. Même si les cartouches ont été tirées, je n’ai pas vraiment besoin de l’extracteur pour les enlever. Les chambres auraient elles été alésées ? Ou vous observez le même phénomène avec votre 686? (J’ai tiré des S et B en 38 wadcutter)
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 8:33

Essaie de tirer avec des .38 sp ou des .357 pour voir si c'est la même chose.
J'ai un 586 et les douilles ne tombent pas vraiment toutes seules hors du barillet.
Barillet réalésé ? Certainement pas. Gonflé, oui mais quand même étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 8:38

Barillet gonflé ???
Revenir en haut Aller en bas
chris007
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Wezembeek-Oppem
Date d'inscription : 24/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 9:15

Et ce, pour les 6 chambres ?
Et en cas de gonflement, ce ne serait pas plutôt l’inverse ? Le cartouches qui restent coincées ?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 10:14

chris007 a écrit:
Et ce, pour les 6 chambres ?
Et en cas de gonflement, ce ne serait pas plutôt l’inverse ? Le cartouches qui restent coincées ?

Ben non, si les chambres sont dilatées, leur diamètre augmenterait mais ça m'étonnerait que le problème soit là du moins dans les six chambres.
Essaie de tirer des .357.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 12:12

Effectivement.
Le tir de .38 wad cutter n'est pas signifiant vu la pression très modérée qu'il génère.
Je n'ai jamais rencontré un revolver dont toutes les chambres soient dilatées et, considérant qu'il s'agit d'un 586, cette occurrence est hautement improbable.
Dans les deux cas que j'ai vus, une seule chambre l'était et le tireur avait cessé le tir en raison de la détonation différente de   la normale ... tout autant que la sècheté du recul.
Comme souvent dans ces cas, munitions rechargées.  Nul n'est à l'abri : je me suis déjà fait peur aussi Embarassed .
A la place de l'initiateur du sujet je ne m'inquièterais pas et je ferais ce qui est suggéré plus haut : tirer quelques .357 manufacturées.
Pour rappel, au tir la douille se dilate puis ... se rétracte par mémoire de forme jusqu'à ce qu'un trop grand nombre de rechargements (ou alors une seule surcharge) réduise ou annule son élasticité.
Sans cette rétractation naturelle chaque tir dans n'importe quelle chambre non cannelée génèrerait un collage.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 11:16

Au pire, et si tu es vraiment inquiet, demande à un autre tireur de ton club ce qu'il en pense. De préférence quelqu'un qui tire avec un 686 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 12:17

J'ajouterai que tirer du .38 wad cutter dans un 686 (ou 586) n'est pas la meilleure idée. C'est une arme conçue pour le .357 qui accepte du .38 sp
Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 65
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 14:22

JCR1630 a écrit:
J'ajouterai que tirer du .38 wad cutter dans un 686 (ou 586) n'est pas la meilleure idée. C'est une arme conçue pour le .357 qui accepte du .38 sp

Hello, tu peux élaborer pourquoi le 38 wad cutter n'est pas recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 15:01

wish_me_luck a écrit:
JCR1630 a écrit:
J'ajouterai que tirer du .38 wad cutter dans un 686 (ou 586) n'est pas la meilleure idée. C'est une arme conçue pour le .357 qui accepte du .38 sp

Hello, tu peux élaborer pourquoi le 38 wad cutter n'est pas recommandé ?

C'est un débat qui revient souvent et, pour ne pas le refaire encore une fois de plus, chacun a son idée du pourquoi, et du comment, utiliser ou ne pas utilisé du 38 WC, 38Sp dans un 357.
En gros, celui qui veut, fait comme il l'entend et celui qui ne veut pas aura raison aussi... Wink

Perso, je recharge mes munitions au dosage 38Sp mais dans des douilles de 357, comme ça c'est un bon compromis Wink Very Happy


Dernière édition par antleredgame le Sam 25 Nov 2023 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 15:29

Exactement, quelques recherches sur le forum éviteront de devoir tout répéter.
Je pense que c'est une question de logique (munitions bien plus courtes) et constatations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 15:34

Very Happy
Houlà, c'est effectivement un vieux débat.
Déjà, le rechargement de la .38 Wad Cutter ... l'enfoncement à ras de la douille? Ah bon, plutôt dépassant de 1mm ? Faut sertir? Ah non, surtout pas ? Vive la balle teflonnée ! Balle tèflonnée Shocked  Mais ça va pas la tête? 15 centièmes de Ba10 que j'te dis ! En dessous de 17 la balle est en tumbling, que j'te réponds !
Faut-il régulariser l'évent du puits d'amorçage à 2mm ou plutôt à 2,2 mm ?  Rolling Eyes
Bon, la religion "officielle" c'est uniquement douille de .38 sp, projo plomb graissé 147 grains, jupe expansive, 15 à 16 centièmes de Ba10, tir en canon de six pouces pas de sertissage.

Dans la vraie vie cette munition est tellement délicate qu'il faut l'adapter à sa propre arme.
A titre personnel je tire avec grande satisfaction mes WC dans mon S&W mod 19 canon de 4 pouces (fabrication de 1974) et j'ai renoncé à cela dans mon 686 six pouces.
Et pourtant croyez que j'ai poildecutté pendant des mois.
Malgré les 6 pouces, je n'ai jamais pu régulariser vraiment mes écarts-type.
En revanche, des semi Wad Cutter 147 grains (moule LEE), charge légère de A1 en douille de .357 lui conviennent à la perfection.
Donc deux armes en .357, un vieux mod 19 et un 686 récent et deux résultats résolument différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambres revolver trop larges? Empty
MessageSujet: Re: Chambres revolver trop larges?   Chambres revolver trop larges? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres revolver trop larges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 454 casull raging bull
» Coups de coeur .. 629 deluxe barrel wood grips 2017
» MISE EN GARDE CZ TS ORANGE
» trop fort .....!
» Tir un peu trop rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: