Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Transporteur de culasse/bolt carrier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Transporteur de culasse/bolt carrier Empty
MessageSujet: Transporteur de culasse/bolt carrier   Transporteur de culasse/bolt carrier Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 14:02

Bonjour,

J'aimerais acquérir un bolt carrier pour AK (donc sans le bolt/la culasse) auprès d'un magasin européen dans un pays où les lois sont plus logiques mais je me demandais si cette pièce nécessitait un mod4 ici?

Il ne s'agit pas d'une pièce aussi importante qu'un canon ou une culasse donc j'espère que non mais je ne serais pas du tout étonné du contraire.

Si c'est le cas quel serait la marche à suivre pour commander une telle pièce outre la demande d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Transporteur de culasse/bolt carrier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de culasse/bolt carrier   Transporteur de culasse/bolt carrier Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 15:10

sont strictement réglementés et numérotés et éprouvés le canon/la carcasse et la tête de culasse

donc le transporteur n'est pas concerné.....réponse simple

Si c'est un import....c'est une importation d'une pièce d'arme....donc l'importation est soumise à document.

lorsque vous allez introduire votre demande de licence le DG06 va consulter le BE qui tranchera la question en lecture du type de piéce et de la nature de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Transporteur de culasse/bolt carrier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de culasse/bolt carrier   Transporteur de culasse/bolt carrier Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 15:20

Top, merci pour te réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Transporteur de culasse/bolt carrier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de culasse/bolt carrier   Transporteur de culasse/bolt carrier Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 18:01

ericblo a écrit:
sont strictement réglementés et numérotés et éprouvés le canon/la carcasse et la tête de culasse

donc le transporteur n'est pas concerné.....réponse simple

Si c'est un import....c'est une importation d'une pièce d'arme....donc l'importation est soumise à document.

lorsque vous allez introduire votre demande de licence le DG06 va consulter le BE qui tranchera la question en lecture du type de piéce et de la nature de l'arme.
N’est-ce pas les pièces règlementées qui sont seules soumises à cette licence d’importation quelque soit le pays. 
D’après ce que je sais et expérimenté les pièces non réglementées sont libres d’importation entre pays CEE. 
Exemple : percuteur, ressorts, axes, plaquettes de poignées, système de visée (lunette ou redot), …
Par contre chargeur pas possible, canon idem, etc …
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Transporteur de culasse/bolt carrier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de culasse/bolt carrier   Transporteur de culasse/bolt carrier Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 20:29

Non, toute pièce d'une arme à feu doit faire l'objet d'une licence d'importation.
Des plaquettes de crosse en bois se sont retrouvées bloquées par la douane car par de demande de licence au préalable...
Et j'ai du demander une licence d'importation pour un puit de chargeur HK USP et des vis (!!) pour Ruger Super Blackhawk.
Simplement, ça passe parfois entre les mailles du filet, jusqu'au jour où...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Transporteur de culasse/bolt carrier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de culasse/bolt carrier   Transporteur de culasse/bolt carrier Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 21:50

J’ai retenu qu’il s’agit d’une obligation si importation hors CEE. 

https://gouverneur.provincedeliege.be/fr/node/7327

Transporteur de culasse/bolt carrier Img_1419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporteur de culasse/bolt carrier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de culasse/bolt carrier   Transporteur de culasse/bolt carrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporteur de culasse/bolt carrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt carrier AK47
» FN t-bolt
» Fin t-bolt
» Canon griffé T bolt
» choix point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: