Hello,
J'ai enfin passé mon examen pour récuperer ma SSL/LTS, maintenant directement en 4 catégories (merci la Flandre), et je me suis pas mal pris pour le tir à la carabine à verrou, avec lunette, je fais de pas mauvais résultats à 100m et j'espère monter à 300m dans quelques mois.
J'ai donc décidé d'acheter pour faire du PRS aussi, une Tikka T1X, avec lunette strike eagle 5x25 /56mm (c'est un peu cher mais je pourrais éventuellement la mettre plus tard sur une autre arme si nécessaire).
Quelqjues petites questions:
- nettoyage, je n'ai jamais fait le nettoyage d'armes longues, et je n'ai plus d'equipement de nettoyage, que me conseillé vous d'acheter pour pas trop cher et qui me serve aussi pour le pistolet en 22LR?
Je pensais à
1) Tapis de nettoyage (Decat)
2) Serviettes pour nettoyer l'extérieur
3) Flanelle pour canon et chambre (armurerie)
4) Baguette pour brosse et nettoyage canon (decathlon? je n'en trouve pas en 1 seule piece en Belgique et reticent de commander en France - services locaux de livraisons sont pas très fonctionnel chez moi et les colis se perdent)
5) Brosses (decathlon)
6) Huile
7) Guide baguette en 22? (ou acheter cela?)
Bore Snake en 22 (decath)
9) Huile Ballistol ou Armistol (decath ou armurerie)
10) Quel produit pour decuivrage idéalement?
11) Quel produit pour desemplombage?
Je vais aussi acheter un bipied, probablement un Blackhawk pour le reste des "accessoires" je me demande encore l'utilité (changement de crosse,etc)
- Quid des munitions; des marques à conseiller? On m'a conseillé les SK Long Range mais SK fait aussi d'autres produits, peut etre je n'achete que des SK y compris pour le pistolet.
- Vous pensez aussi qu'il faut la roder? (la nettoyer au stand entre chaque munition pour les 25 premières?) J'entend que les Tikka n'en ont pas besoin.
Merci et bons tirs à vous!