Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carabine Mosin Nagant

Aller en bas 
+10
Claude J
jean
cchris
Lafouine
paimp
VinceV
Leen
radikal
Eversor
mjacks
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:24

Leen a écrit:
Quelqu'un serait-il passé chez Cornet récemment?
Je vais tenter d'y passer dans les jours qui viennent...
Y a-t-il encore des Mosins 91/30? et des munitions? C'est pas tout près Bruxelles...

Salut Leen, fait gaffe également à la carte de banque chez Cornet également... affraid

Ca peut etre chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:40

Je connais hélas...
Dernier passage, juste pour un échange et j'ai pas pu résister à 2-3 bricoles... des slugs, des brosses, de l'huile...

Ils n'ont plus des 7.62*54r en vrac?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:45

En vrac non,

Maintenant il y a 2 mois (oui je sais...) ils en avaient encore en paquets papier brun (provenant de caisses de surplus) à 6€/20. J'avais encore vu des caisses en bois d'origine russe.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:52

radikal a écrit:
Salut Leen, fait gaffe également à la carte de banque chez Cornet également... affraid
Ca peut etre chaud.

Je vais déjà craquer pour ça...
Juste envie de tester...Corrosif ou pas? Carabine Mosin Nagant - Page 5 Cartouches7,62X39
Citation :
Cartouches 7,62X39 à charge réduite.
Tête légère, tir précis jusqu'à 100m, assez puissante pour les fonctions de réarmement en semi-automatique.
Idéale pour épargner le blindage des stands de tir.
Fabrication tchèque.

Un Mosin... Tula de préférence non? Où trouve-t-on les fameux numéros à vérifier si ce n'est pas une arme reconstituée?
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:59

Tula => étoile à 5 branches avec une flèche à l'intérieur.

Numéro sur verrou, boitier et plaque de couche.

Normalement des inscriptions (2012) et poinçons prouvent leur passage au banc sur le côté gauche du boitier quand on regarde l'arme avec vue haute. Maintenant généralement les résidus corrosifs sont plus ou moins fort en fonction des mun's => difficile à dire. D'après cornet les mun's 7.62x54R vendues chez eux en boites vertes (7€/20) sont plus corrosives.

La photo de tes mun's ici, quelque chose me parait bizarre, c'est l'absence de vernis entre le collet et l'ogive. Ce vernis est typique des stocks militaires des blocs de l'est pour empêcher la poudre d'être en contact direct avec l'air ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:02

Sur la photo, c'est un lot de 7.62*39 pour mon AK 4€ les 25... Pas cher si c'est pas corrosif !
C'est nouveau dans leur stock, je n'en avais jamais vu ! Shocked


Pour le Mosin ce sera du surplus... enfin ce qu'ils ont...
Carabine Mosin Nagant - Page 5 762x54r
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:09

Ca c'est du surplus sellier/belot. Ils en ont aussi en douille rechargeable mais à 45€/50 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:47

En résumé, un Mosin Nagant si possible en TULA...Carabine Mosin Nagant - Page 5 0116_small
- Y a-t-il d'autres fabrications à éviter à tous prix? j'ai lu roumain chinois et albanais à éviter car ce sont des lots "bricolés" avec des canons fraisés à la bouche tellement ils sont usés, des anneaux ajoutés dans des chambres trop larges ou déformées, etc, etc...
Une vraie mine d'infos sur http://7.62x54r.net
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:51

Exact !

Essaye de prendre le bois le plus clair possible => facile à décaper et tu pourras refaire le refaire comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:09

radikal a écrit:
Exact !

Essaye de prendre le bois le plus clair possible => facile à décaper et tu pourras refaire le refaire comme tu le souhaites.

Tu aurais la recette pour les bois? Mon 91-30 est beau mais la cosmoline ça colle c'est une horreur...

Chez Cornet, il n'y a plus de Tula en magasin mais des Izhevsk de 1942-1943. J'ai pas fait le difficile.
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/05/2012

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:11

Leen, quelle est la couleur du bois ? Claire, foncée,............ Photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:00

J'ai pris la plus claire du ratelier.
Pas une griffe, avant que le vendeur fasse coulisser un des anneaux Crying or Very sad

J'attends le retour du soleil pour faire une belle photo naturelle.
La cosmoline est collante vivement que je vire ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:10

Leen a écrit:
radikal a écrit:
Exact !

Essaye de prendre le bois le plus clair possible => facile à décaper et tu pourras refaire le refaire comme tu le souhaites.

Tu aurais la recette pour les bois? Mon 91-30 est beau mais la cosmoline ça colle c'est une horreur...

Chez Cornet, il n'y a plus de Tula en magasin mais des Izhevsk de 1942-1943. J'ai pas fait le difficile.
Les meilleurs sont les finlandais mais les Tula ou Izhevsk sont excellents. La différence est que les finlandais sont en calibre 308 et les autres 311 alors si on recharge il faut faire attention c'est tout. La finition est meilleur aussi. Maintenant j'ai un Tula et je ne m'en plaint pas du tout. Munitions : Sellier et Bellot ogive 180 grs semi blindée. Tarif si promo 13 € la boîte de 20 chez Frankonia.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:07

carbone14 a écrit:

Les meilleurs sont les finlandais mais les Tula ou Izhevsk sont excellents. La différence est que les finlandais sont en calibre 308 et les autres 311 alors si on recharge il faut faire attention c'est tout. La finition est meilleur aussi. Maintenant j'ai un Tula et je ne m'en plaint pas du tout. Munitions : Sellier et Bellot ogive 180 grs semi blindée. Tarif si promo 13 € la boîte de 20 chez Frankonia.

J'ai parcouru le forum 7.62x54r et j'y ai trouvé pas mal d'infos. Izhevsk a produit les plus récents 91-30 avec de légères modifications qu'on ne trouve pas (ou pas souvent) en Tula. Pour trouver un finlandais, c'est un peu comme trouver un Fal belge! Laughing
Je me réjouis de laisser s'exprimer ce joujou bounce

Munition? Surplus 6€/20 Carabine Mosin Nagant - Page 5 Scaled.php?server=853&filename=sdc12741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Mosin Nagant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Mosin Nagant   Carabine Mosin Nagant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Mosin nagant
» Mosin nagant 91/30 ou cz 527 en 7.62 x 39
» Tir mosin nagant
» Chargeur 10 coup mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: