Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Merci la DAAA..

Aller en bas 
+3
diafora
ericblo
Bakha
7 participants
AuteurMessage
Bakha
Petit Bavard
Bakha


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Flemalle (Liege)
Date d'inscription : 19/12/2021

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 20:37

Avouez.. Vous êtes là parce- que vous avez cru que mon titre était ironique, hein oui ? Twisted Evil

Et bien non.
C'est Noël (enfin, c'était), et je suis dans mon quart d'heure "positif". Very Happy

De plus, à une époque où on est aime crier les choses négatives et en faire tout un foin sans raison, pendant longtemps et le pointer du doigt à s'en user les phalanges, il est parfois bon, de dire le positif.

Je sais qu'il y a beaucoup de gens "contre", beaucoup de gens "pour". Un peu comme pour chaque syndicat, au final.
Mais dans mon cas, je m'enfous un petit peu des gueguerres, n'ayant rien vu de négatif, au contraire..

Après une procédure qui aura duré environ deux ans, qui s'apparentait à une chasse aux sorcières (alors que je ne fais pas de magie), à tort, et presque mensongère.. Je ne rentrerais dans les détails qu'autour d'un café ! Me voilà enfin sorti (ou presque) avec un avis favorable à ma détention.
C'était long, stressant... et très long.. et parfois très stressant. pale

Après avoir été redirigé vers la DAAA (plus précisément une personne, mais j'aime à croire qu'ils aurait été tous comme ça), j'ai donc pris contact en expliquant mon problème.
Et je n'ai jamais eu à attendre plus de 24 heures pour une réponse. Cette personne m'a aidé, corrigé, calmé, soutenu, dirigé,... et s'est même laissé aller à prendre le clavier pour la rédaction de lettres, en tout cas, BIEN corriger les miennes.
En gros, je n'avais qu'à suivre en confiance ce que l'on me disait de faire, signer et envoyer.
Résultat, après une promenade à Bruxelles, avis favorable reçu quelques semaines plus tard. Et des nuits plus paisibles.
Quand on a rien à se reprocher, mais que l'on parvient à nous mettre du doute, un service pareil ne fait que du bien. cheers

Donc, n'écoutez pas. Jugez par vous- même. Et, en cas de problème, contactez la DAAA.

Merci à vous.

Bonnes fêtes à tous. santa Merci la DAAA.. 248061295

(Ah, et bonjour à tous. Dire "bonjour" avant mon message aurait eu moins d'impact dramatique.. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.visualiz.be
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 21:09

Félicitation pour cette excellente nouvelle profitez bien

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 0:59

Super cadeau pour clôturer l’année.
Content pour vous,et aussi de savoir qu’on peut avoir un vrai allié, en cas de problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 1:41

Merci pour ce message qui est exemple concret et qui prouve une fois de plus la valeur des actions de la DAAA - AVWL.
Rien n'est jamais parfait en ce bas monde mais, n'en déplaise à certains, voilà bien une association de défense Belge, et qui se bat avec courage depuis de nombreuses années  et qui peut se permettre de se targuer de nombreux résultats en la faveur de tous les tireurs !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 11:18

Et oui....
23 ans à défendre et à subir des attaques injustifiées

Songez à ce qu'aurais pu être une défense sans les attaques internes.
Imaginez ce que serait le poids du association similaire au niveau de l’Europe pour ce faire il suffit de regarder outre atlantique cela se nomme NRA ou GOA mais regarder ailleurs ça énerve les mêmes qui détestent. Je pourrais dire bizarre, mais il n'y a en fait là rien de bizarre les valeurs c'est cela le socle, l'expression de ces valeurs ne sont que des cases à cocher dans les nombreux combats qui émaillent une vie d'humain.

A chaque victoire c'est du bonheur, individuellement mais aussi collectivement. Aucun de nous ne saura jamais quantifier l'étendue des droits que les actions de la DAAA-AVWL ont permis de préserver et il sera en conséquence facile de nier ou d'accabler mais c'est une réalité en Europe la Belgique n'est pas la plus mal lotie en terme de législation et de fait si nous n'étions pas sous la menace de voir le droit révisé ou les lois réinterprétées négativement je pense que nous pouvons composer avec les limites actuelles et nous en satisfaire.

Combien coute un dossier quinquennale aujourd'hui ? 107€, dans le projet de 2006 c'est 107€ et là c'était pour chaque arme! Comptez donc combien d'armes vous possédez et faite la multiplication la DAAA-AVWL vous fait économiser cela depuis 2008. Si chacun pouvait verser 10% de son économie à l'association, si chaque armurier lorsqu’il fait une vente pouvait penser que sans législation favorable il vendrait beaucoup moins et faire un geste l'association pourrait se professionnaliser, être plus pro dans sa communication, dans son approche politique et médiatique parce que et oui détenir une arme qu'on le veille ou pas dépend aussi de politique et de la vision que le public à de notre activité.

Encore félicitation pour cette belle victoire et désolé de tenter malgré l'hostilité de convaincre encore même si je prend petit à petit mes distances avec la DAAA-AVWL pour des motifs personnels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bakha
Petit Bavard
Bakha


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Flemalle (Liege)
Date d'inscription : 19/12/2021

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 16:40

C'est malheureusement le problème qu'il y a depuis le début de l'humanité.
Il suffit d'un problème rencontré par une X personne, pour que le bouche à oreille se déforme.. Pour en arriver à cracher dessus à cause des "on dit", alors que cette même personne n'a jamais eu à faire à l'association.
Effet boule de neige, comme on dit. Et on crie bien plus fort le négatif, que le positif. Résultat : la minorité crie, se fait entendre et donne une mauvaise réputation (c'est le problème de notre époque, grâce à internet et le reste...).

Et si un message peut "redorer le blason" à mon petit niveau, malgré ce long problème. Autant le faire.
On ne voit que le négatif et les gens restent cloisonnés dedans. Autant en profiter pour y mettre un peu de positif.

Il y aura toujours des éternels insatisfaits, des éternels râleurs,...
Mais au final, quand je vois les services rendus en échange de cacahuètes, j'aime le crier haut et fort. Wink

On ne peut pas contenter tout le monde, mais tant qu'on peut contenter ceux qui le veulent et en ont besoin... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.visualiz.be
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 16:47

Merci pour ça
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 16:59

chouette message....
tout est tellement simple à critiquer actuellement.... alors lire des témoignages de choses positives font d'autant plus plaisir.
J'espère que la/les personnes qui t'ont aidés se reconnaitrons à la DAAA Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:31

Quelques exemples de nos actions et combats au fil des ans....

Nous en avons gagnés certains et perdus d'autres mais nous avons toujours tenté de venir en aide à notre communauté.
Parfois salué par nos paires, parfois aussi conspués par certains dont la seule particularités et l'absence totale d'engagement mais dont la hargne malfaisante à l’abri de leur clavier ne fait aucun doute...

- Annulation de l’AR sur les crosses pour pistolets
- Gain de cause au Conseil d’Etat contre la tentative de faire interdire les « petites armes », en 2011
- Gain de cause au Conseil d’Etat contre la tentative de faire interdire les armes longues semi-automatiques, en 2012 ( Hé oui ! )
- Financement de la procédure devant le Conseil d’Etat contre l’AR supprimant la liste des armes HFD (malheureusement sans résultat)
- Procédure devant la Cour Constitutionnelle contre la loi du 7 janvier 2018 et la loi du 5 mai 2019 où, malheureusement la Cour a pris des décisions politiques au lieu de décisions juridiques. (les personnes constituant la Cour expliquent le pourquoi de ces décisions….. la moitié sont des magistrats pensionnés – anciennement nommés politiquement – et l’autre moitié sont des politiciens ratés, casés par les politiciens….)
- Procédure devant le Conseil d’Etat contre l’AR du 28/02/2018 (toujours en cours….. à cause de… voir remarque dans le point précédent) et contre l’AM de septembre 2019 où le C d’Etat a rejeté encore une fois le recours prenant ainsi une autre décision politique.
- Financement d’une trentaine de procédures, devant le Conseil d’Etat, avec succès, contre les services de provinces et du ministère de la Justice pour décisions non-conformes à la loi sur les armes dans l’octroi ou le retrait d’autorisations de détention d’armes
- Une centaine d’aides dans des interventions de recours pour des détenteurs d’armes lésés.
- Des centaines de conseils à des personnes qui étaient confrontées à des réponses totalement fausses, données par certains inspecteurs de police, en place pour faire les rapports de moralité, lors de demandes d’autorisations et de contrôles ; ou par des services d’armes de leur province ou même par le Service Fédéral Armes

...etc etc etc

Et la liste n'est pas finie...tout comme les combats présents et à venir !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:54

Je plussoie...
Et je ne peux qu'encourager ceux et celles qui ne seraient pas encore membres de le faire sans tarder.
N'hésitez pas, non seulement c'est gratuit mais plus nous serons nombreux à supporter la DAAA et à nous rassembler mieux ce sera pour nous tous.
Et n'hésitez pas à leur faire de temps en temps un petit don. C'est de l'argent bien mieux investi qu'en banque 😜
Et évidemment... MERCI à la DAAA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bakha
Petit Bavard
Bakha


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Flemalle (Liege)
Date d'inscription : 19/12/2021

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 10:31

futabarex a écrit:
Quelques exemples de nos actions et combats au fil des ans....

Nous en avons gagnés certains et perdus d'autres mais nous avons toujours tenté de venir en aide à notre communauté.
Parfois salué par nos paires, parfois aussi conspués par certains dont la seule particularités et l'absence totale d'engagement mais dont la hargne malfaisante à l’abri de leur clavier ne fait aucun doute...

- Annulation de l’AR sur les crosses pour pistolets
- Gain de cause au Conseil d’Etat contre la tentative de faire interdire les « petites armes », en 2011
- Gain de cause au Conseil d’Etat contre la tentative de faire interdire les armes longues semi-automatiques, en 2012 ( Hé oui ! )
- Financement de la procédure devant le Conseil d’Etat contre l’AR supprimant la liste des armes HFD (malheureusement sans résultat)
- Procédure devant la Cour Constitutionnelle contre la loi du 7 janvier 2018 et la loi du 5 mai 2019 où, malheureusement la Cour a pris des décisions politiques au lieu de décisions juridiques. (les personnes constituant la Cour expliquent le pourquoi de ces décisions….. la moitié sont des magistrats pensionnés – anciennement nommés politiquement – et l’autre moitié sont des politiciens ratés, casés par les politiciens….)
- Procédure devant le Conseil d’Etat contre l’AR du 28/02/2018 (toujours en cours….. à cause de… voir remarque dans le point précédent) et contre l’AM de septembre 2019 où le C d’Etat a rejeté encore une fois le recours prenant ainsi une autre décision politique.
- Financement d’une trentaine de procédures, devant le Conseil d’Etat, avec succès, contre les services de provinces et du ministère de la Justice pour décisions non-conformes à la loi sur les armes dans l’octroi ou le retrait d’autorisations de détention d’armes
- Une centaine d’aides dans des interventions de recours pour des détenteurs d’armes lésés.
- Des centaines de conseils à des personnes qui étaient confrontées à des réponses totalement fausses, données par certains inspecteurs de police, en place pour faire les rapports de moralité, lors de demandes d’autorisations et de contrôles ; ou par des services d’armes de leur province ou même par le Service Fédéral Armes

...etc etc etc

Et la liste n'est pas finie...tout comme les combats présents et à venir !

Je me retrouve beaucoup dans les deux derniers, mais quand je vois les interdictions qu'ils ont tentés (les premiers points) et le fait que la DAAA soit montée au créneau dans notre intérêt...
Même si les gens ont des désaccords, ou des aprioris... Rien qu'avec ces dossiers, je vois pas comment on peut être contre.

Merci encore. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.visualiz.be
Bakha
Petit Bavard
Bakha


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Flemalle (Liege)
Date d'inscription : 19/12/2021

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 10:33

antleredgame a écrit:
chouette message....
tout est tellement simple à critiquer actuellement.... alors lire des témoignages de choses positives font d'autant plus plaisir.
J'espère que la/les personnes qui t'ont aidés se reconnaitrons à la DAAA Wink

Tellement facile que c'est bien pour ça que je me suis permis ce message.. cheers

J'espère aussi car je n'ai pas voulu les citer clairement. C'est toujours mieux comme ça.. "Les travailleurs de l'ombre" Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.visualiz.be
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 9:02

et pendant ce temps la des personnes membre de ce forum critique Rolling Eyes c'est a ni rien comprendre Mad
merci a la daaa d'existe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci la DAAA.. Empty
MessageSujet: Re: Merci la DAAA..   Merci la DAAA.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci la DAAA..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: D.A.A.A.-
Sauter vers: