Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 22 Flobert ou 6 mm Flobert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

22 Flobert ou 6 mm Flobert Empty
MessageSujet: 22 Flobert ou 6 mm Flobert   22 Flobert ou 6 mm Flobert Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 14:02

Entre du 22 Flobert et du 6 mm Flobert il y aurait une différence , mais infime ?
Ce qui veut dire que l'on pourrait utiliser les deux dans la même arme ? Est ce correct vu qu'il y a une très faible différence de diamètre entre la munition .22 et la 6mm. Mesures sans doute logique puisque le calibre nominal de la 22 est de 5.58 mm et le calibre nominal de la 6 mm est de 5.61 mm soient une différence de l’ordre de 3/100 de millimètre....
Quelqu'un a déjà fait le test ?

22 Flobert ou 6 mm Flobert 22_flo10

22 Flobert ou 6 mm Flobert 6_flo10

Ici sur la boite 6 mm / 22 ?
22 Flobert ou 6 mm Flobert 6mm_fl10





Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

22 Flobert ou 6 mm Flobert Empty
MessageSujet: 22 Flobert ou 6 mm Flobert   22 Flobert ou 6 mm Flobert Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 14:39

GUNSAP a écrit:
Entre du 22 Flobert et du 6 mm Flobert il y aurait une différence , mais infime ?
Ce qui veut dire que l'on pourrait utiliser les deux dans la même arme ? Est ce correct vu qu'il y a une très faible différence de diamètre entre la munition .22 et la 6mm. Mesures sans doute logique puisque le calibre nominal de la 22 est de 5.58 mm et le calibre nominal de la 6 mm est de 5.61 mm soient une différence de l’ordre de 3/100 de millimètre....
Quelqu'un a déjà fait le test ?

22 Flobert ou 6 mm Flobert 22_flo10

22 Flobert ou 6 mm Flobert 6_flo10

Ici sur la boite 6 mm / 22 ?
22 Flobert ou 6 mm Flobert 6mm_fl10





.

bonjour.
j'ai déjà tirer des 6mm flobert dans un revolver , pas de probleme, jamais dans un pistolet.
comme pour les 7,5x55 que l'on recharge avec des ogives de 308
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

22 Flobert ou 6 mm Flobert Empty
MessageSujet: Re: 22 Flobert ou 6 mm Flobert   22 Flobert ou 6 mm Flobert Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 15:43

Merci stg57 , oui juste je n'y avais pas pensé à cette comparaison !
je pense effectivement que ça doit être la même chose.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

22 Flobert ou 6 mm Flobert Empty
MessageSujet: Re: 22 Flobert ou 6 mm Flobert   22 Flobert ou 6 mm Flobert Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:52

Je tire des bosket 6 mm dans ma carabine Voere sans problème mais un armurier m'a dit que certaines armes en .22 n'aimaient pas.
D'autre part, avoir une autorisation pour du .22 n'est pas une autorisation pour du 6 mm. Là aussi, un armurier me l'a fait remarquer mais m'a quand même vendu des 6 mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

22 Flobert ou 6 mm Flobert Empty
MessageSujet: 22 Flobert ou 6 mm Flobert Voir le sujet précédent Voir le    22 Flobert ou 6 mm Flobert Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 18:47

JCR1630 a écrit:
Je tire des bosket 6 mm dans ma carabine Voere sans problème mais un armurier m'a dit que certaines armes en .22 n'aimaient pas.
D'autre part, avoir une autorisation pour du .22 n'est pas une autorisation pour du 6 mm. Là aussi, un armurier me l'a fait remarquer mais m'a quand même vendu des 6 mm Very Happy
.

bonsoir.
l'armurier en question , risque de perdre son agrément pour avoir vendu des munitions sans que l'acheteur aïe l'autorisation correspondant au calibre vendu.
car , comme tout le monde le sais , la 6mm flobert est une munition classée dans la catégorie lol!  lol!  lol!  , "munitions de destruction massive "
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

22 Flobert ou 6 mm Flobert Empty
MessageSujet: Re: 22 Flobert ou 6 mm Flobert   22 Flobert ou 6 mm Flobert Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:22

Que des souvenirs drunken

Quand j'avais 18 ans (+45 ans maintenant), on tirait des bosquettes dans nos jardins Very Happy . J'en ai tiré des milliers dans une carbine Wischo à verrou, sans aucun autre problème que de devoir les charger une à une dans le canon. Comme il n'y a pas de poudre, ça n'encrasse quasiment pas et ça ne faisait pas plus de bruit qu'une carabine à air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 Flobert ou 6 mm Flobert Empty
MessageSujet: Re: 22 Flobert ou 6 mm Flobert   22 Flobert ou 6 mm Flobert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 Flobert ou 6 mm Flobert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6mm Flobert
» calibre cartouches
» FN or not FN ? Un coup en 4mm Flobert
» .22win et flobert
» calibre Flobert en 9 mm et 6 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: