Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FN P-9,40,45

Aller en bas 
+17
Nicolas_Yad
Cicéron
All Right
futabarex
radikal
Jean-Luc
krack
AZONEONLY
David
ericblo
Webley
Hellcat
rfr
Marc
Camboui
John Doe
didier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:57

bigdoudouille a écrit:


Ericblo, tout comme moi, dépenserait d'ailleurs beaucoup d'argent s'il pouvait avoir le contenu du catalogue.

Retournement de veste? Hypocrisie déguisée? Ou ironie incomprise?...

option 3, j'ai reçu ce jour ma revue "guns et weapons".... je vais scanner l'article sur le FNS 9

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:11

J'avais opté aussi pour la 3. Ca me rassure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:30

j'oublie parfois les smileys pirat

sinon

voici l'article parus dans Guns & Weapons for law enforcement

scan FNS9 GW oct12

et si vous cherchez de bonne revue d'arme et que vous lisez l'anglais, je ne peux que vous recommander les publications du groupe harris
Le rapport qualité prix y est franchement.


http://www.tactical-life.com/

dans le combat handguns de septembre et sur leur site, le test du S&w MP9 shield....

Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:38

ericblo a écrit:
j'oublie parfois les smileys pirat

sinon

voici l'article parus dans Guns & Weapons for law enforcement

scan FNS9 GW oct12


Bonjour,

Je viens de découvrir et de lire l'article. Merci pour le scan.

Dans l'attribution du marché pour le pistolet de la police belge, je voudrais savoir quelles étaient les armes en compétition et les résultats/classement des tests. J'aimerais aussi voir le cahier des charges. Si cela est possible, quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance, merci.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:31

Bonsoir, Very Happy

Je me permets de ranimer un peu le sujet, histoire de reposer ma question Embarassed :

"Dans l'attribution du marché pour le pistolet de la police belge, je voudrais savoir quelles étaient les armes en compétition et les résultats/classement des tests. J'aimerais aussi voir le cahier des charges. Si cela est possible, quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance, merci."

Pascal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:33

Si cela ne relève pas du top secret !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:36

Cicéron a écrit:
Bonsoir, Very Happy

Je me permets de ranimer un peu le sujet, histoire de reposer ma question Embarassed :

"Dans l'attribution du marché pour le pistolet de la police belge, je voudrais savoir quelles étaient les armes en compétition et les résultats/classement des tests. J'aimerais aussi voir le cahier des charges. Si cela est possible, quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance, merci."

Pascal Laughing

Doit être dispo mais difficile à trouver..... c'est le fond du litige, avoir calibré le cahier pour exclure certaines armes.....

Citation :
Le juge d’instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen a ouvert une enquête sur l’achat de ces armes, révèle de Morgen. Des fonctionnaires de la police fédérale sont en effet soupçonnés de corruption dans le cadre de l’attribution du contrat.
source le soir

l'arme alignée par FN herstal sur ce marché devait probablement être le FNX 9 ou le FN P 9 c'est ce qui se rapproche le plus du MP9.

un pistolet grande capacité en SA/DA, carcasse polymère, canon médium, chien apparent, sécurité manuelle ambidextre etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:10

Bonjour,

Merci pour ces compléments d'information. Je n'aurais pas pensé qu'un marché public fût tenu secret. Les conclusions des tests peuvent toutefois être intéressantes pour nous, les amateurs de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:21

Cicéron a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces compléments d'information. Je n'aurais pas pensé qu'un marché public fût tenu secret. Les conclusions des tests peuvent toutefois être intéressantes pour nous, les amateurs de tir.

Oula, t'imagine le foin que ça ferait si les conclusions étaient publiques?

"Les résultats des tests nous indiquent qu'il faut prendre l'arme x, précise, fiable, adéquate."

"Non on va prendre y, c'est moins cher"

"Euh... non, les tests montrent que y, c'est de la merde"

"Oui, mais y c'est pas cher. Et puis mon neveu travaille chez y. Donc on prend y, et puisque c'est pas fiable on en prend 10 000 de plus".

"Mais alors, ça revient plus cher que d'acheter chez x!"

"Oui, mais ce qui compte, c'est le prix unitaire. Et les 3% de commission par arme achetée"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:31

Hello.

Je connais bien une personne qui à participé au tests de sélection, et qui connait bien le cahier de charges, si j'ai des informations et que ce n'est pas "secret" je partagerais Wink

Marc




Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:00

Cicéron a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces compléments d'information. Je n'aurais pas pensé qu'un marché public fût tenu secret. Les conclusions des tests peuvent toutefois être intéressantes pour nous, les amateurs de tir.

Pas secret, discret ce n'est pas pareil

de plus je ne crois pas à la portabilité des conclusions pour des tireurs loisirs car sauf tare importante et objective d'un des candidats (et cela ce saurait) la décision porte moins sur le volet technique que sur l'ensemble du cahier.... de plus les armes de FN herstal de cette génération sont de fait indisponible pour le marché civil auprès d'armurier belge.

et sur le fond de la décision comme je l'ai déjà expliqué, quand on a une industrie nationale on se démerde pour imposer des choix nationaux..... les poulets allemands ils roulent en porche ou en ferrari.... CQFD Ce n'est peut être pas sport, mais c'est cohérent sauf à vouloir tuer la FN et malheureusement la vieille dame à de nombreux ennemis y compris du coté Wallon des décisions.... qui ??? en gros les mêmes qui nous veulent du bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:55


Si vous chercher des armes de poing FNH... voici une piste exploitable !

http://www.luxguns.com/32-fn
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:12

Cohiba a écrit:

Si vous chercher des armes de poing FNH... voici une piste exploitable !

http://www.luxguns.com/32-fn

I'm on track Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:16


Il a aussi des FN2000 Laughing


Je suppose que tu connaissais deja le filon... sinon desolé pour ton portefeuille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:17

Et le M4 serait accepté si on achète une arme non distribuée en Belgique, au Luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:30

Cohiba a écrit:

Il a aussi des FN2000 Laughing


Je suppose que tu connaissais deja le filon... sinon desolé pour ton portefeuille Twisted Evil

FN 2000 on track pour fin d'anné Cool
Love love love

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Thy1960
Nouveau
Thy1960


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/08/2012

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:20

futabarex a écrit:
Cohiba a écrit:

Il a aussi des FN2000 Laughing


Je suppose que tu connaissais deja le filon... sinon desolé pour ton portefeuille Twisted Evil

FN 2000 on track pour fin d'anné Cool
Love love love

J'ai lu pi que pendre sur le FN 2000, sur le bar d'en face!!!
Qu'en est-il réellement?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:49

Bonne question !
Perso je le trouve magnifique mais c'est question de goûts...
les retour sur celui-ci sont parfois très contrastés donc difficile d'en dire plus...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:06

les utilisateurs que j'ai rencontrés sont très circonspects sur les qualités et défauts de l'engin. notamment sur la facilité de résoudre un enrayage avec la petite fenêtre existante.
il faut désassembler l'engin pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:55

il est clair que le cahier des charges est rédigé pour avoir le matériel désiré. comment croyez-vous que le P90 et le five seven ont été choisi? tout a été fait pour.
et pour le renouvelllement des FNC ++++ même chose, tout ce qui est AR15 ou clone aucune chance car pas de piston pour transmettre l'énergie des gaz pour faire reculer les pièces mobiles. entre autres.
et ce de la bouche de personnes très très bien placées. alors les marchés publiques. il se dit que SW a gagné le marché grâce aux munitions offertes à l'achat.
cela dit je suis pour prendre des produits nationaux, la manière me gêne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN P-9,40,45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FN P-9,40,45   FN P-9,40,45 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN P-9,40,45
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: