| Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5370 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:02 | |
| _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
Dernière édition par All Right le Sam 9 Juin - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:05 | |
| | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5370 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:08 | |
| Tu as été trop vite pour répondre Cchris, je suis en train de mettre les photos parce qu'il y a un truc bizarre que je n'ai jamais vu sur une arme. Il n'y arien d'étonnant vu que je suis encore un néophyte ! Bon voilà toutes les images sont postées. Désolé pour le brôle dans mon arsenal mais suis en trtain de prévoir une autre ratelier ( morceaux de bois derrière l'arme en question ) Les 2 trucs qui m'interpellent vont de paire: sur la partie en bois en dessous du canon il y a une plaque métallique avec des graduations et une tige mobile que l'on peut régler de l'horizontale à la verticale en la faisant correspondre aux graduations près du guido se trouve une tige horizontale se trouvant à son extrêmité un oeilleton: tige relevée à la verticale près des autres organes de visée. L'oeilleton servant à aligner la tige relevée à la verticale pour une visée différente des organes de visée traditionnels. Comment cela s'appelle ce MACHIN ? Quelle en est son utilité ? Appel aux professionnels Sera intéressé par la documentation de ces engins afin de ne pas mourrir idiot. Un grand merçi à vous. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
Dernière édition par All Right le Sam 9 Juin - 22:18, édité 2 fois | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| |
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:19 | |
| ben mince alors je t'avais dit qu'il y en avait un, un jour, et tu m'as dit que t'étais pas intéressé Félicitations en tous les cas. Il est magnifique | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:20 | |
| Je n'en suis pas si sûr. Il m'a été expliqué que c'était pour tirer en salve ???? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:21 | |
| Oui mais c'est l'occasion qui fait le larron ! Il n'y avait rien d'autre d'intéressant et je ne me voyais pas rentrer bredouille ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:26 | |
| J'imagine mal Alain rentrer dans une armurerie et sortir sans rien... Si c'est le cas, l'armurier a interet a se remettre en question car il est proche de la faillite | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:55 | |
| c'est un genre de dioptre c'est la partie avant , l’arrière se trouve a gauche près du verrou voir la : http://world.guns.ru/rifle/repeating-rifle/brit/smle-lee-enfield-e.html | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11471 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 22:55 | |
| - All Right a écrit:
- Je n'en suis pas si sûr. Il m'a été expliqué que c'était pour tirer en salve ????
Non c'est l’alidade de visée pour tirer des grenades à fusil! mais d'un certains point de vue il a raison ça permet le tir courbe..... C'est relativement rare d'en voir un complet généralement le système fut démonté lorsque les armes furent reversées à la garde territoriale lors du second conflit mondiale et carrément égaré ou détruit à chaque transfert de l'arme vers d'autres corps d'armée. en fait il manque juste le tromblon qui se fixe à l'avant et dans lequel on place la grenade..... et la grenade bien sur Jolie acquisition, j'ai la version US P17 même arme mais en calibre 30.06 et il existe aussi une version sniper. | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Sam 9 Juin - 23:30 | |
| Merci beaucoup voilà le mot exact qui m'a été dit l'ALIDADE mais je ne le connaissais pas. Il m'a parlé effectivement de la version P 17 en 30-06.
Je me doutais que toi, véritable encyclopédie et puits de science en matière d'armes à feu, tu serais capable de me donner la bonne explication.
Je vais passer une bonne nuit maintenant ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON Dim 10 Juin - 21:12 | |
| Et ben tu as vraiment une sacré collection Bonne continuation ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON | |
| |
|
| |
| Nouveau vieux brôle P 14 REMINGTON | |
|