Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Schmeisser ou CZ ou …

Aller en bas 
+5
c50
Insa
924fred
Silar
sylvain1984
9 participants
AuteurMessage
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 12:21

Bonjour,

Je souhaite faire une nouvelle acquisition en me rendant hier chez un armurier il avait une CZ EVO

En discutant avec un collègue tireur également mon intention sur une futur acquisition, il m’a informé son intention de vendre son Schmeisser AR15-9 avec un canon de 10,5 et elle est équipée d’une lunette Meopta +- 200 tirer.

Le prix est +- équivalent.

Je ne sais pas quel modèle choisir, si vous avez des arguments concernant le tir et la précision sur différentes distance.

Je sais une est en plastique mais travaillant dans l’industrie du plastique ça ne me gêne pas.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1984
Nouveau
sylvain1984


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : rumes
Date d'inscription : 06/07/2022

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 17:46

bonjour silar

pour avoir tester l'ar 15/9 de schmeisser et l'evo a 50m j ai bien aimer

elle se valle toute les deux
tester les deux voit laquelle des deux te met a l'aise et suis ton instinct
perso je préfère l'evo plus confort pour moi ,point de vue finition avec le faux silencieux est plus jolie

pour le prix sa fluctue en fonction de l'armurier

bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:17

Merci.

Oui je devrais tester avant d’acquérir, la schmeisser pas de soucis, l’EVO c’est plus compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:19

Bonjour,

Je me suis posé moi aussi la même question il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de tester le CZ et je n'ai pas aimé, le Schmeisser me plaisait bien mais je ne voulais pas mettre un tel prix pour une 9mm, j'ai pu tester la Ruger PC Carbine et là j'ai adoré ( le look, le fonctionnement et le prix )...

J'ai pris la version avec le garde main M-lock et crosse type ar-15, il est livré avec un chargeur Ruger 10 coups et un adaptateur pour chargeurs Glock, le canon fait 16"

https://www.ruger.com/products/pcCarbine/specSheets/19126.html


Coté précision à 25m debout sans appui ça reste dans le 10 d'une C50 ( il est équipé d'un red dot Vortex ), j'ai eu l'occasion de tester à 100m assis avec appui sur sac ça reste dans le visuel d'une C50 facilement

Fred


Dernière édition par 924fred le Jeu 1 Fév 2024 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 415
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 18:26

Mon test avec l'evo a été une horreur. Malgré le faible recul le sélecteur frottait contre ma jointure côté droit à chaque tir, je suis droitier. Après 20 cartouches j'ai stoppé ma séance. J'étais presque au premier degré...
Je ne suis pas prêt de recommencer...
A tester donc, c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 477
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 19:01

Je n'ai pas essayé le Schmeisser, en revanche j'ai testé l' Evo et je n'ai pas apprécié cette arme alors que je suis "bon client" pour la quasi totalité des armes.
Celui que j'ai essayé avait, notamment, une très piètre détente.
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 12:32

924fred a écrit:
Bonjour,

Je me suis posé moi aussi la même question il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de tester le CZ et je n'ai pas aimé, le Schmeisser me plaisait bien mais je ne voulais pas mettre un tel prix pour une 9mm, j'ai pu tester la Ruger PC Carbine et là j'ai adoré ( le look, le fonctionnement et le prix )...

J'ai pris la version avec le garde main M-lock et crosse type ar-15, il est livré avec un chargeur Ruger 10 coups et un adaptateur pour chargeurs Glock, le canon fait 16"

https://www.ruger.com/products/pcCarbine/specSheets/19126.html


Coté précision à 25m debout sans appui ça reste dans le 10 d'une C50 ( il est équipé d'un red dot Vortex ), j'ai eu l'occasion de tester à 100m assis avec appui sur sac ça reste dans le visuel d'une C50 facilement

Fred

Effectivement le prix est très intéressant, ce qu’il m’ennuie c’est la longueur du canon, je possède déjà une 16’’
J’aurais voulu un peu plus court mais le prix peut facilement me faire oublier ce détail
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 12:51

Silar a écrit:
Merci.

Oui je devrais tester avant d’acquérir, la schmeisser pas de soucis, l’EVO c’est plus compliqué.


j'ai un CZevo3 et je suis au CTM le mardi matin entre 9h30 et 11h ( tous les 15 jours +/- )
si tu es dispo dans ce créneau Schmeisser ou CZ ou … 3892045668

perso , je suis un grand fan du CZ evo 3 , malgré son age ( sortie en 2009 ) , ça reste une arme super fun et agréable et très précise jusqu'à 50m voir 100m pour les meilleurs
seul bémol , on lui a amputé ( loi à la con ) sa crosse repliable ... qui lui rendait un cachet assez unique

et , pour moi , un AR15 : c'est en .223 Schmeisser ou CZ ou … 2123079957

mais ça doit petre très sympa en 9mm Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 12:17

Bonjour,
J'ai eu une cz Evo carabine, et j'ai le schmeisser maintenant.
Même si c'était une très bonne arme, le cz ne m'a jamais plu, je n'ai pas aimé la détente, je trouvais que la.crosse "bougeait" fort.
Bref je l'ai revendu.
Par contre le schmeisser répond beaucoup mieux à mes attentes. , je le trouve plus fluide, plus agréable au tir, mieux fini...
Mais évidemment, tout ceci est assez subjectif.
Pour moi, évidemment je te dirai fonce sur le schmeisser, mais ça ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 14:44

Merci votre avis est important le ressenti de chacun est différent, mais le fait de m’exposer votre vécu avec une arme pourra me faire ouvrir les yeux lors d’un essai éventuel et m’éviter d’être déçu si j’achète directement l’arme et me rendre compte du souci par après.

D’après tous les avis Schmeisser est un bon achat, mon collègue la revend car il l’a trouve lourde et ça lui pèse après une séance avec, il a subit une petite intervention chirurgicale aux cervicales il est plus que probable que son ressenti vient de la.

Je vais demander pour tester la Schmeisser et le test du CZ est programmé je testerai probablement les deux le même jour.

Je n’écarte pas la Ruger PCC Carbine qui a de gros atouts et d’après les heureux possesseurs ils sont ravis de leur achat.

Le HK SP5 serait mon idéal mais pour trouver dans un avenir proche c’est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 477
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 15:07

480 grammes d'écart, ai-je relevé à l' emporte-pièce sur Google entre l' Evo 3 et la Schmeisser AR15-9 MAIS je n'ai pas regardé s'il y avait différentes longueurs de canon
qui influeraient dés lors sur le poids.
Bah, le poids relevé c'est une chose, mais l'équilibre, la prise en main au "jeté" comptent pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 15:49

tchinis a écrit:
Bonjour,
J'ai eu une cz Evo carabine, et j'ai le schmeisser maintenant.
Même si c'était une très bonne arme, le cz ne m'a jamais plu, je n'ai pas aimé la détente, je trouvais que la.crosse "bougeait" fort.
Bref je l'ai revendu.
Par contre le schmeisser répond beaucoup mieux à mes attentes. , je le trouve plus fluide, plus agréable au tir, mieux fini...
Mais évidemment, tout ceci est assez subjectif.
Pour moi, évidemment je te dirai fonce sur le schmeisser, mais ça ne reste que mon avis.


si il n'y a que la détente, pour 100€ tu peux l'améliorer hb industries, ressorts, détente droite et levier d'armement, c'est une autre arme
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 21:41

J'avais déjà changé tout ça Very Happy Very Happy
Mais je n'étais pas fan... 😀
Revenir en haut Aller en bas
David Remy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 07/01/2023

Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 21:53

Si vous en trouvez un de disponible, il y a aussi le Sig MPX PCC.
Je souhaitais un EVO mais avec court canon, qui n’est plus disponible qu’en version longue.
J’hésitais avec d’autres et puis, il m’a été présenté le MPX en 16pouces.
Un vrai plaisir.

Si vous voulez le voir, je suis au CTM souvent le dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schmeisser ou CZ ou … Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser ou CZ ou …   Schmeisser ou CZ ou … Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schmeisser ou CZ ou …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix armes longues ar15
» Ar 9mm Schmeisser
» AR 15 schmeisser
» Schmeisser BA 15
» SCHMEISSER AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: