Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La foire continue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

La foire continue. Empty
MessageSujet: La foire continue.   La foire continue. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:22

Bonsoir,

Voir: http://www.unact.be/fr/pdf/BS02082007.pdf
soit la nouvelle liste des armes de panoplie.
Stupéfaction! La plupart des fusils de guerre à verrou de la 2ème GM sont en panoplie, donc ils ne sont plus soumis à autorisation pour ce qui concerne leur possession.
Tant mieux dans l'absolu, mais ... quel dommage pour les "honnêtes" citoyens qui les ont déclaré (en payant), pour ceux qui les ont (re)vendu, ou pire, pour ceux qui en ont fait don à l'Etat.
Le législateur n'aurait-il pas pu faire connaître ses intentions sur ces armes avant le 30 juin 2007? Car, en principe, toutes les armes de ce type, qui n'auraient pas été déclarées avant cette date, seraient illégales et leurs propriétaires condamnables.
Qu'est-ce qui nous attend encore?
A+
Captain
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

La foire continue. Empty
MessageSujet: Armes   La foire continue. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:45

Bonjour Captain,
En 40, ils les ont déjà réclamées et ceux qui les ont rendues ne les ont jamais revues !!! et ça, pourtant on le savait !!! donc...

Le gouvernement peut tout, donc...

Début des années 50, il y a eu la loi Gutt, là ils ont fait rentrer l'argent et changé les devises...

Je pense que c'était suffisant pour se rendre compte que le gouvernement peut tout.

Il n'y a donc aucune raison d'être surpris de pareilles décisions.

Ceci dit, gros conseil, si tu as un 98k en cours de démilitarisation, cours vite le chercher à Liège, avec le retard qu'ils ont tu auras peut-être un peu de chance qu'il ne soit pas démilitarisé car sinon, la moins value ne va sûrement pas te faire rire.
Pourquoi les amateurs achèteraient-ils un démil alors qu'un fonctionnel est autorisé ???

Bon dimanche,Hector
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

La foire continue. Empty
MessageSujet: La foire continue.   La foire continue. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:52

Merci, Hector

Mais j'avais fait inscrire mes fusils à verrou sur l'agrément d'un collègue. Donc, ils sont saufs.
Ce qui me préoccupe plutôt, c'est le manque de cohérence, de logique et de coordination dans le chef de nos responsables politiques pour ce qui concerne une matière se rapportant "à la sécurité".
A+
Captain
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Localisation : Jupiter
Date d'inscription : 14/06/2007

La foire continue. Empty
MessageSujet: Re: La foire continue.   La foire continue. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 5:30

D'après mes échos, cette liste est le fruit du travail du Conseil Consultatif des Armes, dont la liste des membres a été publiée au moniteur: http://www.urstbf.org/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=getit&lid=439
Cette liste n'aurait pas été obtenue sans peines... ce qui peut expliquer le fait qu'elle tombe après le 30 juin.

Je fais partie des gens qui ont payé une autorisation d'arme maintenant classée panoplie. Soit, cela s'oublie, et au moins, l'arme n'a pas été détruite.

N.B.: la liste de l'UNACT est la même que celle que j'avais envoyée un peu plus tôt en provenance du site de l'URSTB-f: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/Divers-c3/Loi-sur-les-armes-en-Belgique-f6/Nouvelle-liste-des-armes-historiques-t368.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire continue. Empty
MessageSujet: Re: La foire continue.   La foire continue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire continue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: