| Un TSO unique sur Paaf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlainM Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Walbanie Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Un TSO unique sur Paaf Jeu 15 Fév 2024 - 23:09 | |
| | |
|
| |
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 12/10/2022
| |
| |
AlainM Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Walbanie Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Ven 16 Fév 2024 - 7:31 | |
| Je suis allé voir aussi. C’est un accessoiriste italien. Ils font des pièces pour plusieurs marques et modèles.
Je suis étonné de voir ce pistolet déjà en vente car le gars l’a terminé il y a quelques semaines à peine. Je l’avais vu sur un groupe Facebook français de tir. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: TONI Ven 16 Fév 2024 - 9:17 | |
| - AlainM a écrit:
- Je suis allé voir aussi. C’est un accessoiriste italien.
Ils font des pièces pour plusieurs marques et modèles.
Je suis étonné de voir ce pistolet déjà en vente car le gars l’a terminé il y a quelques semaines à peine. Je l’avais vu sur un groupe Facebook français de tir. Bonjour, Les montages Toni existent depuis des lustres et sont de qualité. J'ai déjà fait à plusieurs reprise des montages identiques (sauf compensateur) qui ne demandent que très peu de savoir-faire dans la mesure c'est juste du "plug and play". L'ensemble des pièces est cependant assez cher et l'inclinaison du repose-pouce ne convient pas à tout le monde. Quel que soit le red dot,il sera toujours plus élevé qu'un montage latéral C-More qui,pour ma part,permet une acquisition plus rapide. Le support du red dot est polyvalent pour de nombreuses marques avec cependant l'inconvénient d'être accompagné de nombreuses petites "pin" spécifiques qu'il vaut mieux ne pas perdre.... Un inconvénient cependant est qu'on ne sait pas démonter la culasse par l'avant sans décaler ou démonter le racker et SURTOUT (du moins avec les TS anciens) que pour ce faire,il faut retirer de l'épaisseur (min 1mm) sous le support pour éviter qu'il frotte ou bloque par dessous contre la culasse OU tout démonter par la gauche. Bref,tout ce qui brille n'est pas OR....... Pilou | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Ven 16 Fév 2024 - 9:21 | |
| prix neuf 5400 : vendu 4700 ... j'espère qu'il est patient | |
|
| |
AlainM Super Bavard
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Dim 18 Fév 2024 - 12:21 | |
| Question : Chez qui, en Belgique, faire faire un compensateur de ce genre sur un TS2 ? | |
|
| |
Constant Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Dim 18 Fév 2024 - 13:26 | |
| J'étais justement en train de me demander le prix de ce magnifique ensemble mais j'ai eu réponse ... il est superbe mais le prix calme assez vite l'argent ne fait peux etre pas le bonheur mais il y contribue ^^ | |
|
| |
Biname007 Bavard
Nombre de messages : 218 Age : 51 Localisation : Huy Date d'inscription : 13/02/2024
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Dim 18 Fév 2024 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Biname007 Bavard
Nombre de messages : 218 Age : 51 Localisation : Huy Date d'inscription : 13/02/2024
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Lun 19 Fév 2024 - 6:36 | |
| Bonjour c'est un site francais .... comment fait ont pour acheter ? ca prend du temp ? ca vaut le coup ? merci a vous | |
|
| |
AlainM Super Bavard
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Lun 19 Fév 2024 - 6:48 | |
| - Biname007 a écrit:
- Bonjour
c'est un site francais .... comment fait ont pour acheter ? ca prend du temp ? ca vaut le coup ? merci a vous Il faut demander une licence d'importation et avoir un model 4 libre pour un pistolet 9mm. Contacter le vendeur, lui payer (idéalement via son armurier). Une fois l'arme reçue, aller la passer au banc d'épreuve de Liège. Retourner avec le tout à ta police locale (service arme) pour compléter ton mod4 et le renvoyer au gouverneur de ta province. C'est du moins ce qu'on m'avait expliqué il y a peu. | |
|
| |
AlainM Super Bavard
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Lun 19 Fév 2024 - 7:07 | |
| - Biname007 a écrit:
-
ca vaut le coup ? merci a vous Disons qu'on en verra pas dans tous les stands un pareil. Si j'avais l'argent... | |
|
| |
Biname007 Bavard
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Lun 19 Fév 2024 - 7:12 | |
| - AlainM a écrit:
- Biname007 a écrit:
- Bonjour
c'est un site francais .... comment fait ont pour acheter ? ca prend du temp ? ca vaut le coup ? merci a vous Il faut demander une licence d'importation et avoir un model 4 libre pour un pistolet 9mm. Contacter le vendeur, lui payer (idéalement via son armurier). Une fois l'arme reçue, aller la passer au banc d'épreuve de Liège. Retourner avec le tout à ta police locale (service arme) pour compléter ton mod4 et le renvoyer au gouverneur de ta province.
C'est du moins ce qu'on m'avait expliqué il y a peu. ok ok donc très délicat et plus onéreux ? je suppose ?? merci pour votre retour | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: TS Lun 19 Fév 2024 - 7:14 | |
| - Biname007 a écrit:
- Bonjour
c'est un site francais .... comment fait ont pour acheter ? ca prend du temp ? ca vaut le coup ? merci a vous Bonjour, Si la question est : - ça vaut le coup de l'acheter (à ce prix)....je dirais NON - ça vaut le coup de l'importer (vu l'administratif)....encore NON - ça vaut le coup de tirer des manufacturées 124g avec un compensateur....toujours NON (voir mes commentaires plus haut....) Mais reste la possibilité de le faire soi-même car toutes les pièces Toni sont facilement accessibles idem pour le compensateur qui est fixé sur un canon plus long ET fileté qui doit quant-à lui faire l'objet d'une importation malgré tout. Le prix final sera nettement plus favorable....! Pilou | |
|
| |
AlainM Super Bavard
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Lun 19 Fév 2024 - 7:21 | |
| - Pilou a écrit:
- idem pour le compensateur qui est fixé sur un canon plus long ET fileté qui doit quant-à lui
faire l'objet d'une importation malgré tout.
Pilou J'aurais imaginé le canon bull d'origine transformé avec un filetage pour y visser le compensateur au lieu de changer le canon complet. non ? Edit, en effet sur les photos il ne semble pas être fileté sur base du canon d'origine. Il y aurait donc un canon bull plus long ? Ca doit piquer aussi ça.
Dernière édition par AlainM le Lun 19 Fév 2024 - 7:35, édité 2 fois | |
|
| |
Biname007 Bavard
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf Lun 19 Fév 2024 - 7:27 | |
| - Pilou a écrit:
- Biname007 a écrit:
- Bonjour
c'est un site francais .... comment fait ont pour acheter ? ca prend du temp ? ca vaut le coup ? merci a vous Bonjour,
Si la question est : - ça vaut le coup de l'acheter (à ce prix)....je dirais NON - ça vaut le coup de l'importer (vu l'administratif)....encore NON - ça vaut le coup de tirer des manufacturées 124g avec un compensateur....toujours NON (voir mes commentaires plus haut....) Mais reste la possibilité de le faire soi-même car toutes les pièces Toni sont facilement accessibles idem pour le compensateur qui est fixé sur un canon plus long ET fileté qui doit quant-à lui faire l'objet d'une importation malgré tout. Le prix final sera nettement plus favorable....!
Pilou ok ok je parlais dans le general pour un achat de trap par exemple ... mais j'ai mis un post sur armes longue a se sujet merci de votreretour bonne journée | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: TS Lun 19 Fév 2024 - 12:39 | |
| - AlainM a écrit:
- Pilou a écrit:
- idem pour le compensateur qui est fixé sur un canon plus long ET fileté qui doit quant-à lui
faire l'objet d'une importation malgré tout.
Pilou J'aurais imaginé le canon bull d'origine transformé avec un filetage pour y visser le compensateur au lieu de changer le canon complet. non ?
Edit, en effet sur les photos il ne semble pas être fileté sur base du canon d'origine. Il y aurait donc un canon bull plus long ? Ca doit piquer aussi ça. Bonjour, Je suis assez dubitatif au niveau du canon..... Des canons "classiques" ou même "chromés" ET filetés se trouvent sur des sites européens. La photo ci-dessus ne m'éclaire pas trop sur le montage du compensateur ET du bushing associé au canon bull.... ni sur un démontage rapide de la culasse dans cette configuration Les sites cutoms US sont assez documentés pour ce type d'évolution mais il faut un peu chercher.... Toute info complémentaire me ferait grand plaisir. Pilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un TSO unique sur Paaf | |
| |
|
| |
| Un TSO unique sur Paaf | |
|