| B325 OCCASION OU ATA NEUF???? | |
|
+4lululooping LFrame didier7830 Biname007 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Biname007 Bavard
Nombre de messages : 218 Age : 51 Localisation : Huy Date d'inscription : 13/02/2024
| Sujet: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 23 Fév 2024 - 7:28 | |
| Bonjour je reviens vers vous pour un avis j'ai l'occasion d'aquerir pour 1000€ un browning B325 en tres bon etat avec chocks reglables j'ai tirer mes deux premieres series avec et j'ai fais 10 et 12/15 donc je pense qu'il me tombe bien niveau crosse etc mais j'hesite avec un ata neuf busc reglable et choques changeable neuf si vous pouvez me donner vos avis et pourquoi se serai cool merci bien a vous | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 23 Fév 2024 - 11:18 | |
| Le B325 est l'entrée de gamme chez browning ; mais pour un usage soft ( - de 2000 coups/ an ) il fera le job, et si tu tiens le 12 sur 15 dès le début, c'est qu'il va bien... Le ATA ... Ça reste un truc Turc moyen 🥴 ... J'en reviens à l'automobile : entre une Audi qui a 4 ans et une Dacia neuve Sans parler de la revente... Un browning qui a 20 ans se revendra toujours 500€ min , un ATA de 20 ans : ça te fera un piquet de clôture en + | |
|
| |
Biname007 Bavard
Nombre de messages : 218 Age : 51 Localisation : Huy Date d'inscription : 13/02/2024
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 23 Fév 2024 - 12:18 | |
| | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 23 Fév 2024 - 12:38 | |
| | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1613 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 23 Fév 2024 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Biname007 Bavard
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 23 Fév 2024 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Constant Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Jeu 29 Fév 2024 - 19:49 | |
| Bonsoir,
J'avoue me poser à peux près la même question... je me suis mis au ball trap et j'aurais besoin d'un fusil mais lequel? je n'ai pas envie de mettre plus de 2000 Euro pour l'instant vu que c'est le début j' ai donc regarder pour un ATA qui est vraiment beau et équiper d'un busc réglable ,.. et pour un prix plus que correct.
Maintenant comment cela se passe quand on a un problème avec, c'est une autre question.
Après il y en a d'autre : Beretta , Browning , Miroku... mais les prix pour certains sont assez élever, après il faut bien comparer ce qui est comparable, la qualité, gravure etc
Maintenant il ne faut pas oublié que dans le prix il tiens compte de la renommer de la marque, coup de fabrication ( mains d'œuvre ) , la valise de transport qui est fourni avec pour la revente à l'heure actuelle c'est certain la marque compte énormément, maintenant entre choisir un ATA neuf et un Browning ou Beretta d'occasion au même prix j'avoue que mon choix se perte sur du neuf car je n'ai pas encore vu une vidéo avec des avis défavorable, je ne dis pas que ATA est meilleur mais il faut avouer que souvent le prestige de dire moi je possède tel marque est très importante pour certain alors que ce que nous cherchons tous est avant tout une arme avec laquelle on tire bien | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Jeu 29 Fév 2024 - 21:41 | |
| Même si on peut tirer des billes acier dans les fusils qui ne sont pas éprouvés....ça a son importance dans le choix. C´est con, mais je me sens plus serein à avoir 2 fusils éprouvés, même en tirant du plomb, en me disant que quoi qu´il arrive, ça ira. | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 675 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 1 Mar 2024 - 5:35 | |
| | |
|
| |
Biname007 Bavard
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 1 Mar 2024 - 6:40 | |
| - Constant a écrit:
- Bonsoir,
J'avoue me poser à peux près la même question... je me suis mis au ball trap et j'aurais besoin d'un fusil mais lequel? je n'ai pas envie de mettre plus de 2000 Euro pour l'instant vu que c'est le début j' ai donc regarder pour un ATA qui est vraiment beau et équiper d'un busc réglable ,.. et pour un prix plus que correct.
Maintenant comment cela se passe quand on a un problème avec, c'est une autre question.
Après il y en a d'autre : Beretta , Browning , Miroku... mais les prix pour certains sont assez élever, après il faut bien comparer ce qui est comparable, la qualité, gravure etc
Maintenant il ne faut pas oublié que dans le prix il tiens compte de la renommer de la marque, coup de fabrication ( mains d'œuvre ) , la valise de transport qui est fourni avec pour la revente à l'heure actuelle c'est certain la marque compte énormément, maintenant entre choisir un ATA neuf et un Browning ou Beretta d'occasion au même prix j'avoue que mon choix se perte sur du neuf car je n'ai pas encore vu une vidéo avec des avis défavorable, je ne dis pas que ATA est meilleur mais il faut avouer que souvent le prestige de dire moi je possède tel marque est très importante pour certain alors que ce que nous cherchons tous est avant tout une arme avec laquelle on tire bien pour finir j'ai opter pour le brobro et y en avait un a 2000€ avec busc chock apparent etat plus que nikel valise et tout le toutim mais mon portefeuille ne voulais pas car deja pas mal d'armes en attente ... je ne saurais plus te dire le modele exacte mais il me semble que c'etait un xtr et j'ai fais mon choix par rapport a les echos que j'ai eu meme si les echos du ata etaient bon le brobro reste une gamme au dessus en meme temps mes deux fils vont aussi faire du tire donc il va passer de mains en mains et puis a la revente c'est tj mieux voila juste mon avis | |
|
| |
Constant Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Ven 1 Mar 2024 - 17:39 | |
| - Biname007 a écrit:
- Constant a écrit:
- Bonsoir,
Maintenant il ne faut pas oublié que dans le prix il tiens compte de la renommer de la marque, coup de fabrication ( mains d'œuvre ) , la valise de transport qui est fourni avec pour la revente à l'heure actuelle c'est certain la marque compte énormément, maintenant entre choisir un ATA neuf et un Browning ou Beretta d'occasion au même prix j'avoue que mon choix se perte sur du neuf car je n'ai pas encore vu une vidéo avec des avis défavorable, je ne dis pas que ATA est meilleur mais il faut avouer que souvent le prestige de dire moi je possède tel marque est très importante pour certain alors que ce que nous cherchons tous est avant tout une arme avec laquelle on tire bien pour finir j'ai opter pour le brobro et y en avait un a 2000€ avec busc chock apparent etat plus que nikel valise et tout le toutim mais mon portefeuille ne voulais pas car deja pas mal d'armes en attente ... je ne saurais plus te dire le modele exacte mais il me semble que c'etait un xtr et j'ai fais mon choix par rapport a les echos que j'ai eu meme si les echos du ata etaient bon le brobro reste une gamme au dessus en meme temps mes deux fils vont aussi faire du tire donc il va passer de mains en mains et puis a la revente c'est tj mieux voila juste mon avis J'espère que tu en seras content, j'avoue que pour ma part j'hésite encore pas mal mais dans l'armurerie au stand ou je vais il y a certaine ristourne sur certaines armes comme Browning, beretta et miroku je vais sérieusement me renseigner pour faire mon choix definitif | |
|
| |
Clintweeswood Super Bavard
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Mar 5 Mar 2024 - 20:52 | |
| Perso pour le prix du ATA j’ai pris ça. Je ne tir pas tout les week-ends donc je me suis dis pourquoi pas . Garantie 5 ans en plus Comme première arme pour le trap je suis pas déçu du tout! Bascule beretta en plus et d’après les dires c’est pas mauvais du tout. Ce n’est que mon choix bien sûr. Mais encore une fois il y a pas de mauvaise arme juste des mauvais tireur Je verrais avec le temps comment va vieillir le ATA | |
|
| |
Constant Petit Bavard
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Mer 6 Mar 2024 - 6:39 | |
| - Clintweeswood a écrit:
- Perso pour le prix du ATA j’ai pris ça.
Je ne tir pas tout les week-ends donc je me suis dis pourquoi pas . Garantie 5 ans en plus Comme première arme pour le trap je suis pas déçu du tout! Bascule beretta en plus et d’après les dires c’est pas mauvais du tout.
Ce n’est que mon choix bien sûr. Mais encore une fois il y a pas de mauvaise arme juste des mauvais tireur
Je verrais avec le temps comment va vieillir le ATA
Je pense que l’on n’a pas assez de recul pour savoir réellement comment va vieillir l’arme mais c’est certain qu’il faut prendre en compte tout ce qu’on va faire avec l’arme notamment pour la cadence de Tir. Je pense que quelqu’un qui débute ne fait pas forcément un mauvais choix en choisissant ATA mais devra par la suite peut-être changer. Disons que le problème c’est que pour les prix on passe tout de suite du simple au double. J’ai eu contact avec un armurier qui peut me proposer le B525 à 2100€ ce qui fait une différence de 800 € supplémentaires ceci étant dit je me dis que vaut mieux mettre 800 € maintenant que d’en mettre plus plus tard dans l’achat d’une nouvelle arme … | |
|
| |
Biname007 Bavard
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Mer 6 Mar 2024 - 7:18 | |
| | |
|
| |
Constant Petit Bavard
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Mer 6 Mar 2024 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Biname007 Bavard
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Mer 6 Mar 2024 - 18:28 | |
| Malheureusement vu le contexte actuel c'est certain je pense, pareil pour les munitions... si on arrive a faire un achat grouper ca peux encore aller ou alors il faut recharger bien que je ne connais pas la différence de prix
moi perso j'ai acheter un browning b325 d'occasion a mon club car je l'ai tester et j'ai fais deux belles serie avec et que le prix d'un brobro d'occasion vaudras dans 10 ans tj plus qu'un ata mais voila j'etais parti pour un neuf en ata mais il avait pas de laminer gris donc .......
maintenant pour l'achat grouper pour les armes je pense qu'ils s'en moque un peut car la disponibilité n'est plus tres bonne pour l'instant a voir mon fils doit aussi en acheter une wait and see | |
|
| |
Constant Petit Bavard
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? Mer 6 Mar 2024 - 19:15 | |
| - Biname007 a écrit:
- Malheureusement vu le contexte actuel c'est certain je pense, pareil pour les munitions... si on arrive a faire un achat grouper ca peux encore aller ou alors il faut recharger bien que je ne connais pas la différence de prix
moi perso j'ai acheter un browning b325 d'occasion a mon club car je l'ai tester et j'ai fais deux belles serie avec et que le prix d'un brobro d'occasion vaudras dans 10 ans tj plus qu'un ata mais voila j'etais parti pour un neuf en ata mais il avait pas de laminer gris donc .......
maintenant pour l'achat grouper pour les armes je pense qu'ils s'en moque un peut car la disponibilité n'est plus tres bonne pour l'instant a voir mon fils doit aussi en acheter une wait and see Pour l'achat grouper je parlais des munitions Pour les armes il faut bien choisir et réfléchir vu certains prix ce sont des investissements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B325 OCCASION OU ATA NEUF???? | |
| |
|
| |
| B325 OCCASION OU ATA NEUF???? | |
|