Le PO8 n'est pas franchement fragile : il s'agit d'une arme de service qui a été utilisé durant deux terribles guerres successives et par de nombreux policiers allemands.
Vérifiez bien la propreté de la chambre, tâtez avec le doigt si l'extracteur est libre de se mouvoir et tirez une munition commerciale après avoir enlevé le chargeur.
Si elle éjecte, garnissez le chargeur de - admettons - cinq munitions et tirez.
Vous serez de suite édifié sur le fonctionnement de votre pistolet.
J'en ai possédé deux, je n'ai pas fait de chichi et tout a toujours très bien fonctionné. Je plaçais des projos de 124 grains en plomb en .357 et non en .355 ou .356.
En somme, comme pour mes P38 successifs.
J'ai recherché tout ce que j'ai pu faire comme essais et, toutes mes munitions fonctionnelles étaient, dans le poids de balle originel de 124 grains ( une grosse préférence pour les projos tronconiques) rodaient vers 320 m/sec.
On évitera ce qui monte fort vite en pression telles qu'ex PCL 515, la Ba10, la Bullseye (celle là c'est mon gros bébé, j'adoore), bref tout ce qui a ce genre d'indice de vivacité.
La 3N37 par exemple est très sympa car elle est "compréhensive", voire bienveillante
Je n'ai rien trouvé dans mes notes en 88 grains pour PO8 (je n'ai pas de 90 grains) donc c'est que je n'ai jamais testé mais pourquoi pas ??? J'aime beaucoup recharger la 9 Para en 88 grains / j'ai reçu un lot énorme de balles Samson, je n'en verrai pas la fin. Et NON NON NON, je n'en vends pas
La Ba9 c'est bien pour les bricoleurs qui aiment passer la soirée à nettoyer les pièces de leur P08
.