Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville

Aller en bas 
+6
Biname007
ericblo
sylvain1984
pl007
Cédric
Ptombale
10 participants
AuteurMessage
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:00

A prendre au conditionnel.
Lors d'une séance de tir au CTM, j'ai entendu que le club avait un projet de construire un stand de tir 400m
rue de Mettet dans un ancien terrain de camping.
Fausse nouvelle ou pas, vaut mieux attendre et voir si le dossier a été transmis aux autorités compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:32

Yes en effet.
On n’a pas encore reçu de demande pour le piège à balle ou je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 15:55

1 stand à 400m en région wallonne ce serait une bonne chose pour tous les tireurs cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1984
Nouveau
sylvain1984


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : rumes
Date d'inscription : 06/07/2022

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 17:59

fosse la ville serait moins loin que marche
maintenant quel seront les limites pour les calibre ?, le prix d'adhésion le nombre de place dispos le nombre de lignes?
mais avant tout l'administration acceptera t elle ce stand ?
des que quelque chose se créer en Wallonie sa foire parce que les autorité sont étroite d'esprit

je croise les doigt pour qu' il ouvre assez vite avec le soutien des autorités
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 18:42

Beaucoup d'annonce de projets..... j'espère que quelques uns verront effectivement le jour avant 2030

Citation :
   maintenant quel seront les limites pour les calibre ?, le prix d'adhésion le nombre de place dispos le nombre de lignes?
mais avant tout l'administration acceptera t elle ce stand ?
des que quelque chose se créer en Wallonie sa foire parce que les autorité sont étroite d'esprit  

avec 400 m une limité au 22 serait un non sens..... donc jusqu'au 338...à minima au 30

Le nombre de place c'est  nombre de lignes x nombre d'heures d'ouverture..... 10l avec 48hw = 480 tireurs semaine.... ou 2500 membres et le prix demandé permet de contrôler ce nombre en faisant payer un fee par heure d'utilisation. Un tel projet s'il est en gestion privée ne peu reposer sur le système de la cotisation annuelle limitée.

Les stands fusil de cette longueur ne coutent pas vraiment plus chère a construire si on rajoute des lignes.... un 5 lignes ne coutera pas 50% du prix d'un 10 lignes....c'est évidemment moins vrai pour les frais de fonctionnement surtout si il prend la forme d'un tunnel de tir ventilé et éclairé mécaniquement  de ce point découle l'impérative nécessité de bien calibrer le nombre de ligne pour optimiser l'utilisation et ici aussi demander un paiement horaire évite le tireur sangsue qui va squatter 1 ligne 8 h pour tirer 10 cps avec sandwichs et boisson dans le sac

Et oui effectivement le gros obstacle c'est la walbanie et sa caste politique...et les voisins hargneux anti tout ce qui ne les interessnt pas....j'ai appris que des gens près de tournai s'opposaient à l'aménagement d'un ravel scratch

Allez on croise les doigts.... de retour de fusil 100m.... je mesure qu'à présent je m'ennuie vite à cette distance et sur du carton....mais bon par la force de la législation pour les armes sa....
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 19:51

ericblo a écrit:
J'ai appris que des gens près de tournai s'opposaient à l'aménagement d'un ravel scratch
..

Si le Ravel doit passer par l'arrière de ton terrain et te ramener toxicos et autres dépravés susceptibles de rentrer dans ton jardin pour une visite furtive, peut-être que dans ton cas cela ferait plaisir, avec des cibles mobiles gratuites Very Happy

Mais Papi et Mami aiment la tranquillité et ne sont plus en âge de recevoir la visite impromptue de migrants ou autres spécimens exotiques que le réchauffement climatique nous amène.
Revenir en haut Aller en bas
Biname007
Bavard
Biname007


Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Huy
Date d'inscription : 13/02/2024

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 19:56

J'ai aussi entendu parler de cela espérons que cela aboutisse queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 19:57

Insa a écrit:
ericblo a écrit:
J'ai appris que des gens près de tournai s'opposaient à l'aménagement d'un ravel scratch
..

Si le Ravel doit passer par l'arrière de ton terrain et te ramener toxicos et autres dépravés susceptibles de rentrer dans ton jardin pour une visite furtive, peut-être que dans ton cas cela ferait plaisir, avec des cibles mobiles gratuites Very Happy

Mais Papi et Mami aiment la tranquillité et ne sont plus en âge de recevoir la visite impromptue de migrants.

Un ravel n'est jamais une création mais le reamenagement d'une circulation préexistante souvent une voie de chemin de fer ou vicinale désaffectée

Mais oui, chaque aménagement du territoire a une incidence positive et négative.

Si le problème est la criminalité c'est la criminalité qu'il faut traiter
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 20:03

ericblo a écrit:

Si le problème est la criminalité c'est la criminalité qu'il faut traiter

Et bien commençons par là plutôt que dépenser de l'argent pour bobo qui fait du vélo
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:46

Je digresse un peu mais pour vous montrer que rien n'est impossible, veuillez observer la situation du Ravel à Montenau par rapport à la butte de tir du club attenant !
Possible en Wallonie ?

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Club_t11
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:34

Tirer sur les vélos! Mais quelle bonne idée!
Je ne serais guère rassuré sur ce Ravel, mais j'imagine que des ingénieurs ingénieux ont calculé le drop possible pour réaliser leur ouvrage. En espérant que ces calculs n'aient pas été faits après un bon drink au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:47

Dominique Pierre a écrit:
Je digresse un peu mais pour vous montrer que rien n'est impossible, veuillez observer la situation du Ravel à Montenau par rapport à la butte de tir du club attenant !
Possible en Wallonie ?

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Club_t11

Connais pas....quel distance, suel calibre max?

Après un stand qu'il soit ouvert ou pas doit être conçu pour que rien ne puisse en sortir en direct ou en ricochet....
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 12:39

ericblo a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
Je digresse un peu mais pour vous montrer que rien n'est impossible, veuillez observer la situation du Ravel à Montenau par rapport à la butte de tir du club attenant !
Possible en Wallonie ?

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Club_t11

Connais pas....quel distance, suel calibre max?

Après un stand qu'il soit ouvert ou pas doit être conçu pour que rien ne puisse en sortir en direct ou en ricochet....

Et un pont pour ne pas s'effondrer lors d'une collision avec un bateau, et des tours pour ne pas s'effondrer lors d'une collision avec un avion...

Comme le disait l'adage : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 13:09

Insa a écrit:


Et un pont ne pas s'effondrer lors d'une collision avec un bateau, et des tours pour ne pas s'effondrer lors d'une collision avec un avion...

Comme le disait l'adage : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! Very Happy

Que du contraire les ouvrages d'art et les buildings incluent des calculs de résistance impliquant un évènement catastrophique

Tout domaine humain rencontre une obligation de moyen pas de résultat.

Si je crée une voiture et que survient un crash je dois optimiser les chances de survie des occupants sans pouvoir le faire à  100 % dans tout les cas immaginable..... ipm.....c'est le concept

Un stand ouvert doit rendre pratiquement impossible le tir vers l'extérieur et les zones potentiellement impactable doivent être  absorbante.

C'est pour cela que souvent ces stands sont réticents à l'usage de gongs ou à ce que les tireurs puissent changer de zone ou même de position car la sécurité n'est calibrée que pour un angle très précis et sur une cible type papier
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:10

ericblo a écrit:
Insa a écrit:


Et un pont ne pas s'effondrer lors d'une collision avec un bateau, et des tours pour ne pas s'effondrer lors d'une collision avec un avion...

Comme le disait l'adage : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait! Very Happy

Que du contraire les ouvrages d'art et les buildings incluent des calculs de résistance impliquant un évènement catastrophique

Tout domaine humain rencontre une obligation de moyen pas de résultat.

C'est bien ce que je disais, je n'irai pas faire du vélo dans ce coin là...

La loi de Murphy ajoutée à l'incapacité humaine à assurer le degré de sécurité escompté mène à des résultats parfois surprenants.

Le stand de tir disposait de 180 degrés de conception sûre, ils ont choisi l'angle le plus dangereux de tous.
Proficiat aux concepteurs et aux autorités qui ont signé ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/08/2023

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 16:47

Dominique Pierre a écrit:
Je digresse un peu mais pour vous montrer que rien n'est impossible, veuillez observer la situation du Ravel à Montenau par rapport à la butte de tir du club attenant !
Possible en Wallonie ?

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Club_t11

Oui, mais non.

Ce n’est pas un club de tir. C’est une salle que tu peux prendre en location pour des activités culturelles et sportives multiples et de temps en temps (genre 2x par an), ils ont l’autorisation d’organiser une compétition de tir ou assimilé et alors dans ce cas le tronçon de Ravel concerné n’est plus accessible et une déviation par le village est organisée.

Ceci permet de garantir la sécurité de tous sans soucis.

Aucune autorité n’aurait validé l’installation si cela avait dû être un stand de tir pérenne Laughing

Le dernier event du genre a eu lieu en juin 2023, vous pouvez trouver les mesures de sécurité sur leur page Facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 18:35

Ils tirent bien au dessus d'une autoroute en Suisse... Je ne verrais pas le problème d'un ravel derrière un stand de tir si il est derrière des tonnes de sables...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 18:44

Daftking a écrit:
Ils tirent bien au dessus d'une autoroute en Suisse... Je ne verrais pas le problème d'un ravel derrière un stand de tir si il est derrière des tonnes de sables...

OUI

Et le tld en france à son piège à balle techniquement à 100 m d'une autoroute

Feu le stand de tubize tirait vers les jardins privés et on voyait passer les trains à gauche

Encore une fois techniquement le risque est minime mais non nul....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville   Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un stand 400m à Fosses la Ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cible Sius 400m au DVSAF
» Projet stand de tir
» Concernant le projet de Mornimont
» Projet de stand de tir à Mornimont
» Ma première fois à 400m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: