| Springfield Armory Echelon 9 x 19 | |
|
+3c50 ArcaneXIII PeaceAndLove 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PeaceAndLove Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Lun 22 Avr 2024 - 18:25 | |
| Bonjour,
Qui a déjà testé un Springfield Armory Echelon 9 x 19 ? Qu'en pensez-vous par rapport à un Glock ?
| |
|
| |
ArcaneXIII Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 28/08/2023
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Mar 23 Avr 2024 - 10:34 | |
| Salut Peace&Love, Je vois que t'es de Bruxelles, tu tires à La Défense? Parce que le mercredi 8 mai à partir de 16h il y a une séance découverte du Springfield Echelon. Il y a 10 munitions offertes par Cornet par tête de pipe membre du Club. Je ne sais pas si la séance est ouverte aux externes, mais tu peux toujours taper un coup de fil pour te renseigner. Et si t'es membre du club, la question est réglée En tous cas il a de la gueule et le prix est doux. Je compte bien aller voir ce que ça vaut sur le pas de tir. | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 704 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Mar 23 Avr 2024 - 10:55 | |
| Dans Guns & Ammo ils en disent beaucoup de bien. J'ajoute mon bémol : Springfield Armory est un gros annonceur de G&A. | |
|
| |
rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Mar 23 Avr 2024 - 11:51 | |
| Je l'ai eu en mains chez Cornet il y a 15 jours et, bien qu'étant un inconditionnel de Glock, je vais me laisser tenter Il est vraiment pas mal. Si les non membres peuvent aller tester à la Défense, j'irais bien y faire un petit tour | |
|
| |
PeaceAndLove Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/04/2024
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Mer 24 Avr 2024 - 10:49 | |
| | |
|
| |
cerealkiller28 Super Bavard
Nombre de messages : 476 Age : 45 Localisation : Faulx-les-Tombes Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Dim 12 Mai 2024 - 0:18 | |
| Bonsoir,
Je donnerai un retour dès que j'aurai reçu mon modèle 4.
Commandé chez Cornet, canon fileté. | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1522 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Ven 6 Sep 2024 - 16:28 | |
| Quelqu’un l’aurait il essayé depuis le dernier message et qu’en pense t’il ? | |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 45 Localisation : Faulx-les-Tombes Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Ven 6 Sep 2024 - 17:33 | |
| Je le réceptionne jeudi. Test mercredi prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Ven 6 Sep 2024 - 17:34 | |
| Quelqu'un aurait-il vu passer un test dans un magazine français ? | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Ven 6 Sep 2024 - 18:16 | |
| - cerealkiller28 a écrit:
- Je le réceptionne jeudi. Test mercredi prochain.
Merci pour ta réponse. J’ai pu en examiner un ce jour. Quoiqu’étant réfractaire aux pistolets en polymère j’ai apprécié la préhension. J’ai demandé un Glock 17 et un Walther P99 pour comparer, l’Echelon est mieux (pour moi). Les organes de tir sont plutôt agréables (bien visibles) mais un peu « gros ». Démontage facile si ce n’est le levier de verrouillage un peu récalcitrant. Malheureusement pas pu tirer avec mais je pense que je vais craquer. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Ven 6 Sep 2024 - 18:17 | |
- Quelqu'un aurait-il vu passer un test dans un magazine français ?
J’ai lu différents articles sur des revues US mais quid de l’objectivité … ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Sam 7 Sep 2024 - 9:39 | |
| Un H-K Produkt badgé Springfield Armory; ce qui veut dire que c'est une copie low cost du Glock Gen3.
Voilà voilà. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Sam 7 Sep 2024 - 9:51 | |
| - gab a écrit:
- Un H-K Produkt badgé Springfield Armory; ce qui veut dire que c'est une copie low cost du Glock Gen3.
Voilà voilà. Indéniablement c’est très très inspiré du Glock. As-tu eu la possibilité de l’essayer ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Sam 7 Sep 2024 - 10:45 | |
| Les armes H-S, oui. Et il ne faut pas se leurrer : en terme de qualité et de durabilité; on achète un prix.
Il suffit de voir le nombre de "Springfield Armory" made in Croatia qui ont des problèmes d'extracteur et de chargeur pour se faire une idée de la qualité globale de l'arme. On peut penser que l'arme a un meilleur départ que celui d'un Glock "out of the box"; mais il ne faudra pas espérer que sa durée de vie, et sa fiabilité, égalent celle de l'original.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Sam 28 Sep 2024 - 22:05 | |
| Bonsoir à vous,
Premier test mercredi, à 15 mètres, visée fixe
Munitions tchèques 124 grs, groupement éparpillé
Fiocchi 115 grs, groupement plus restreint dont deux "10".
Je me suis rendu compte que j'avais pris l'arrière de poignée là plus large. La prise en main n'était pas la meilleure.
Je ferai le second test avec la plus mince.
J'ai hâte de l'équiper d'un red dot.
À voir à l'usure mais ne tirant pas des 1000 par mois, je pense que je ferai des merveilles avec ce pistolet.
| |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Sam 28 Sep 2024 - 22:46 | |
- Bonsoir à vous,
Premier test mercredi, à 15 mètres, visée fixe
Munitions tchèques 124 grs, groupement éparpillé
Fiocchi 115 grs, groupement plus restreint dont deux "10".
Je me suis rendu compte que j'avais pris l'arrière de poignée là plus large. La prise en main n'était pas la meilleure.
Je ferai le second test avec la plus mince.
J'ai hâte de l'équiper d'un red dot.
À voir à l'usure mais ne tirant pas des 1000 par mois, je pense que je ferai des merveilles avec ce pistolet.
Même constat avec des Winchester. Pas pris de photo de la cible car déçu de prime abord. A froid j’ai pris un peu de recul et je vais faire un nouvel essai avec d’autres munitions. J’avais placé l’arrière de poignée le plus mince, il me donnait la meilleure prise. Que comptes tu installer comme red dot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Dim 29 Sep 2024 - 15:26 | |
| Je suis inscrit sur un groupe fb springfield echelon Il y en a plusieurs qui semblent être particulièrement prisés Je pense que mon choix se porterait sur celui-ci | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Dim 29 Sep 2024 - 15:51 | |
| Merci pour ta réponse. Je vois qu’il fait 2 moa. Je regardais le Vortex Defender moins cher et 3 moa. Je n’arrive pas à me décider pour l’instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Mer 2 Oct 2024 - 21:51 | |
| Voici mon second essai Première cible avec des Magtech 115 grs, pas de photo car catastrophique. Centre cible avec une marque tchèque 115 grs Poignée la plus fine, meilleure prise en main pour moi. Pour arriver au centre, je dois viser à ras du 6 et du 7 à midi. Si je souhaite essayer à 25m, devrais-je viser encore plus haut ? Vite Noël pour le red dot, mais la meilleure prise en main fait de cette arme un réel plaisir à tirer. C'est ma première arme polymère et je redoutais quelque peu cette matière. L'amélioration viendra petit à petit. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Mer 2 Oct 2024 - 22:19 | |
| Ça s’améliore donc. Je dois aussi faire un second essai. Je ferai un essai en Win et un autre en S&B. Pour moi j’avais l’impression de devoir viser le bord du centre noir à 6 heure pour atteindre le centre. Mais c’était pollué par mes erreurs de tir. Pas du tout habitué à un polymère et la conséquence probable de mon appréhension. Je me suis même posé la question d’achat d’un Mantis X10 Elite vu la non maîtrise que j’avais. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 Sam 26 Oct 2024 - 17:59 | |
| Difficile de maîtriser cette arme même s’il y a progrès au bout de 350 tirs. Il me reste du boulot mais c’est ce qui est intéressant.
Constat du jour : si j’enfonce énergiquement le chargeur (approvisionné) dans la poignée la glissière est libérée et une munition chambrée. J’ai cru que c’était une erreur de manipulation de ma part en ayant touché inconsciemment le bouton de libération de la glissière. A la maison j’ai reproduit plusieurs fois et plus besoin d’utiliser le bouton pour autant que j’enfonce le chargeur avec force. Surprenant mais peut-être utile dans certaines disciplines de tir. C’est peut-être courant mais je n’avais jamais utilisé une arme avec cette caractéristique.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Springfield Armory Echelon 9 x 19 | |
| |
|
| |
| Springfield Armory Echelon 9 x 19 | |
|