Ruger est un marque totalement fiable ayant une longue histoire derrière elle.
Maintenant ils ont de tout, donc si tu achètes de l'entrée de gamme, tu auras de l'entrée de gamme. Maintenant le rapport qualité/prix est autrement plus intéressant que beaucoup d'autres marques.
Mais d'autres que moi pourront t'en dire plus.
C'est la réponse à la question du Bull Barrel qui me fait intervenir. Grosso modo le Bull Barrel est un cylindre plus épais et plus rigide qu'un canon normal. Ce supplément de rigidité réduit positivement les vibrations. Cet effet peut donner un avantage en termes de précision par rapport à d'autres types de canons.
La rigidité du canon réduit la possibilité que les forces de torsion (couple) exercées sur l'arme affectent sa précision.
Deuxièmement, la température du canon reste constante pendant le tir. Eneffet, le métal se dilate lorsqu'il est chaud, et le maintien d'une température homogène dans le Bull Barrel empêche un canon de changer de dimensions, ce qui garantit la régularité d'un tir à l'autre.
Troisièmement, un canon de type bull est plus lourd, ce qui peut aider le tireur à mieux gérer le recul.
Mais cela a 2 principaux désavantages:
- c'est plus cher
- la plus grande rigidité peut aussi être une fragilité puisque de ce fait ça encaisse moins bien des contraintes extrêmes. Mais c'est purement théorique jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parler de Bull Barrel explosant à la gueule des gens avec une utilisation normale.
J'espère t'avoir un peu éclairé.