- PeaceAndLove a écrit:
- Bonjour,
Un collectionneur me propose un FN FAL Para à vendre en full.
Avez-vous une idée de la valeur de ce type d'arme ?
Merci pour votre aide.
C'est un type 3 production finale.....l'optique et sont montage m'interpelle et j'aimerais voir l'appuie joue de plus près ne connaissant pas de modèle bois sur crosse para.
Dans un monde idéal et pour peu que l'arme soit logable tel quel dans un thème de collection.... je dirais
2200 pour l'arme et j'ajouterais 600€ pour le capot montage lunette et appui joue
Après faut trouver le client et oui nos legislateurs compliquent tout....mais il appartient au nouveaux collectionneurs d'exiger leurs thèmes avec les bonnes mentions ou pas et si demain les anti armes emportent ce point et bien les gens comme moi se retrouveront avec des armes sans valeur et les autres se palucheront de plaisir..... le mec qui se paye un agrément ww2 sans full auto c'est un peu comme un collectionneur de voitures excepté les moteurs thermique de plus de 100cv
Addon.... discuté hier au club sur ce sujet..... pourquoi les flamands continuent ils à acheter sans trop de limite de prix?
Option A ils sont cons option B ils spéculation.
Voici quelques mois j'ai écoulé 3 pièces pour le compte d'une veuve.....toutes parties en flandre, idem pour un de mes mp5 et pour quelques armes russes full.....et à des prix corrects et non discuté par l'acheteur....p ex 2800 le hkmp5a3 80%
et le marquage m'interpelle également
GUN SOUTH INC. TRUSSVILLE, ALaprés recherche c'est un lot manufacturé à FNH Belgique et importé par cette armurerie située en Alabama
là ou la bizarrerie commence c'est que l'arme devrait être en SA (sporter) et que le calibre devrait être .308 MATCH
mais dans la période pré ban avant 1986 peut être l'ATF autorisait elle encore des armes full seulement munie d'une clef SA.
J'aimerais en voir plus sur l'appui joue...s'il fut produit FNH d'origine il doit être marqué....