| Muscu et douleur en perspective | |
|
+5browning -FOX- Cédric Closdelif Richards Mason 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Richards Mason Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : France Date d'inscription : 02/06/2024
| Sujet: Muscu et douleur en perspective Ven 7 Juin 2024 - 11:34 | |
| Bonjour, je viens de recevoir mon 1er 44 magnum (s&w 629-1) Je vais tester ça ce week-end avec des bonnes vieilles manufacturées Fiocchi, faut-il prévoir des bandages ? | |
|
| |
Closdelif Super Bavard
Nombre de messages : 444 Localisation : Sud France Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Ven 7 Juin 2024 - 11:44 | |
| Non, pas de bandages; c'est supportable! Le seul calibre réellement dément que j'ai rencontré est le 500 S&W...là effectivement, des dégâts dans la main sont à prévoir ! | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5672 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Ven 7 Juin 2024 - 12:24 | |
| - Closdelif a écrit:
- Non, pas de bandages; c'est supportable!
Le seul calibre réellement dément que j'ai rencontré est le 500 S&W...là effectivement, des dégâts dans la main sont à prévoir ! Si problèmes aux mains et poignets sinon c’est tout à fait gérable. | |
|
| |
Closdelif Super Bavard
Nombre de messages : 444 Localisation : Sud France Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Ven 7 Juin 2024 - 12:57 | |
| - Cédric a écrit:
- Closdelif a écrit:
- Non, pas de bandages; c'est supportable!
Le seul calibre réellement dément que j'ai rencontré est le 500 S&W...là effectivement, des dégâts dans la main sont à prévoir ! Si problèmes aux mains et poignets sinon c’est tout à fait gérable. Si tu le dis...... J'ai un ami qui en a un ; effectivement il arrive à gérer, en tirant à deux mains et avec des gants de cuir ! J'ai tiré à bras franc et à main nue (à une main donc) un barillet : J'ai eu mal à la paume pendant presque un mois !!! Et pourtant je tire au 44 mag et 50 AE sans problèmes. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5672 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Ven 7 Juin 2024 - 13:57 | |
| J’en ai le tout premier avec compensateur amovible en Belgique, je tirai à deux mains des fois des séances de 50 cartouches, zonder problème…par contre j’ai tiré plusieurs fois avec un 50AE c’est désagréable le choc de la glissière dans le poignet, même avec un double ressort. | |
|
| |
Richards Mason Nouveau
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Ven 7 Juin 2024 - 18:01 | |
| Pour un 6,5" je ne me serais pas posé la question mais réalisant la taille d'un 3", je me dis que ça va être assez amusant Ceci dit je suis agréablement surpris par l'équilibre et la prise en main de l'engin, c'est vraiment une bonne surprise. Ca me donne envie de reprendre un 357 en 3" aussi, j'ai jamais aimé la prise en main des 6". | |
|
| |
Richards Mason Nouveau
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Dim 9 Juin 2024 - 14:44 | |
| J'ai testé ça ce matin; ça secoue bien quand même le 3" A deux mains rien de bien méchant, à une main ça commence à faire un peu mal à la fin d'une série mais c'est vraiment fun ! Par contre le cerakote en prend plein la tronche, le revolver est déjà bien sale après 20 cartouches. Avec quoi je peux décaper ça sans abîmer la peinture ? | |
|
| |
-FOX- Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Wemmel Date d'inscription : 06/07/2019
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Sam 13 Juil 2024 - 16:12 | |
| Génial. Avec un canon si court et sur ce calibre, ça doit quand même bien blaster ^^
Je débute le tir et je trouve le .357 magnum déjà pas mal, alors en .44.
Petite question : est-ce que le tir reste "agréable" avec cette configuration? | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Dim 14 Juil 2024 - 10:36 | |
| mon père a un 686 2"
je dois dire qu'avec des 357 bien chargées, il ne m'en faut pas plus de 20.
et encore, entre temps, la moto et le VTT m'ont fragilisé les poignets.
44 ça serait de trop pour moi, plus maintenant. | |
|
| |
JPDUBU Super Bavard
Nombre de messages : 454 Age : 67 Localisation : Jambes Date d'inscription : 23/01/2020
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Dim 14 Juil 2024 - 13:55 | |
| Bonjour à tous Essayer aussi avec un S&W model 29 en 10"5/8 et cartouches IMI rifle .44 Mag et la crosse bois d'origine https://www.bradfordsauction.com/auction-lot/smith-wesson-model-29-3-silhouette-.44-mag-10-5_74547FCA42 La paume de la main n'apprécie pas par contre c'est mieux avec une crosse type Hogue N A+ JP | |
|
| |
Richards Mason Nouveau
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Lun 5 Aoû 2024 - 12:16 | |
| - -FOX- a écrit:
- Génial. Avec un canon si court et sur ce calibre, ça doit quand même bien blaster ^^
Je débute le tir et je trouve le .357 magnum déjà pas mal, alors en .44.
Petite question : est-ce que le tir reste "agréable" avec cette configuration? Hello Plutôt parler de "amusant", le troisième barillet devient assez désagréable à une main. A deux mains j'ai pu en enquiller 25 sans difficulté. | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 715 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Mer 7 Aoû 2024 - 9:30 | |
| Le .44 Mag en canon très court est tout à fait supportable (très forte perte de poussée), en six pouces c'est déjà autre chose si on tire de la Fiocchi 240 grains. Magtech m'a parût un peu mou. | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 536 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Mer 7 Aoû 2024 - 9:45 | |
| - c50 a écrit:
- Le .44 Mag en canon très court est tout à fait supportable (très forte perte de poussée), en six pouces c'est déjà autre chose si on tire de la Fiocchi 240 grains. Magtech m'a parût un peu mou.
Les UMC sont pas mal non plus | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 680 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Mer 7 Aoû 2024 - 9:52 | |
| Bonjour,
Je possède un S&W 29-2 canon de 4" avec une poignée bois avec empreinte de doigts qui donne une bonne prise en main, il m'arrive de tirer un barillet de 44 Mag Magtech. Je le ressens comme très brutal, je n'oserais pas le tester à bras franc. Je préfère le 44 sp. Vu le poids de l'arme, le recul devient très doux. Mais bon, je n'ai plus les muscles de 20 ans depuis bien longtemps.
Bernard | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 715 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective Mer 7 Aoû 2024 - 11:50 | |
| Dans mon cas, c'est l'inverse car à bras franc je le laisse remonter. Je le chausse très haut et ainsi il pivote bien moins. Il lui est arrivé de me faire mal au poignet avoir d'avoir le "truc". De toutes façons je ne suis tout de même pas capable de tirer proprement trois barillets, deux, pour moi, c'est bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muscu et douleur en perspective | |
| |
|
| |
| Muscu et douleur en perspective | |
|