Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Muscu et douleur en perspective

+5
browning
-FOX-
Cédric
Closdelif
Richards Mason
9 participants
AuteurMessage
Richards Mason
Nouveau

Muscu et douleur en perspective Empty
MessageSujet: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 11:34

Bonjour, je viens de recevoir mon 1er 44 magnum (s&w 629-1)

Muscu et douleur en perspective Dscf9412

Muscu et douleur en perspective Dscf9411

Je vais tester ça ce week-end avec des bonnes vieilles manufacturées Fiocchi, faut-il prévoir des bandages ?
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 11:44

Non, pas de bandages; c'est supportable!
Le seul calibre réellement dément que j'ai rencontré est le 500 S&W...là effectivement, des dégâts dans la main sont à prévoir !
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5672

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 12:24

Closdelif a écrit:
Le seul calibre réellement dément que j'ai rencontré est le 500 S&W...là effectivement, des dégâts dans la main sont à prévoir !

Si problèmes aux mains et poignets sinon c’est tout à fait gérable.
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 12:57

Cédric a écrit:
Closdelif a écrit:

Si problèmes aux mains et poignets sinon c’est tout à fait gérable.
Si tu le dis......
J'ai un ami qui en a un ; effectivement il arrive à gérer, en tirant à deux mains et avec des gants de cuir !
J'ai tiré à bras franc et à main nue (à une main donc) un barillet : J'ai eu mal à la paume pendant presque un mois !!!
Et pourtant je tire au 44 mag et 50 AE sans problèmes.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5672

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 13:57

J’en ai le tout premier avec compensateur amovible en Belgique, je tirai à deux mains des fois des séances de 50 cartouches, zonder problème…par contre j’ai tiré plusieurs fois avec un 50AE c’est désagréable le choc de la glissière dans le poignet, même avec un double ressort.
Richards Mason
Nouveau

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 18:01

Pour un 6,5" je ne me serais pas posé la question mais réalisant la taille d'un 3", je me dis que ça va être assez amusant cheers
Ceci dit je suis agréablement surpris par l'équilibre et la prise en main de l'engin, c'est vraiment une bonne surprise. Ca me donne envie de reprendre un 357 en 3" aussi, j'ai jamais aimé la prise en main des 6".
Richards Mason
Nouveau

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 14:44

J'ai testé ça ce matin; ça secoue bien quand même le 3" Very Happy
A deux mains rien de bien méchant, à une main ça commence à faire un peu mal à la fin d'une série mais c'est vraiment fun !
Par contre le cerakote en prend plein la tronche, le revolver est déjà bien sale après 20 cartouches. Avec quoi je peux décaper ça sans abîmer la peinture ?
-FOX-
Nouveau
-FOX-

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 16:12

Génial. Avec un canon si court et sur ce calibre, ça doit quand même bien blaster ^^

Je débute le tir et je trouve le .357 magnum déjà pas mal, alors en .44.

Petite question : est-ce que le tir reste "agréable" avec cette configuration?
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 10:36

mon père a un 686 2"

je dois dire qu'avec des 357 bien chargées, il ne m'en faut pas plus de 20.

et encore, entre temps, la moto et le VTT m'ont fragilisé les poignets.

44 ça serait de trop pour moi, plus maintenant.
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 13:55

Bonjour à tous

Essayer aussi avec un S&W model 29 en 10"5/8 et cartouches IMI rifle .44 Mag et la crosse bois d'origine  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

https://www.bradfordsauction.com/auction-lot/smith-wesson-model-29-3-silhouette-.44-mag-10-5_74547FCA42

La paume de la main n'apprécie pas Twisted Evil par contre c'est mieux avec une crosse type Hogue N Very Happy

A+
JP
Richards Mason
Nouveau

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 12:16

-FOX- a écrit:
Génial. Avec un canon si court et sur ce calibre, ça doit quand même bien blaster ^^

Je débute le tir et je trouve le .357 magnum déjà pas mal, alors en .44.

Petite question : est-ce que le tir reste "agréable" avec cette configuration?
Hello
Plutôt parler de "amusant", le troisième barillet devient assez désagréable à une main. A deux mains j'ai pu en enquiller 25 sans difficulté.
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:30

Le .44 Mag en canon très court est tout à fait supportable (très forte perte de poussée), en six pouces c'est déjà autre chose si on tire de la Fiocchi 240 grains. Magtech m'a parût un peu mou.
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:45

c50 a écrit:
Le .44 Mag en canon très court est tout à fait supportable (très forte perte de poussée), en six pouces c'est déjà autre chose si on tire de la Fiocchi 240 grains. Magtech m'a parût un peu mou.

Les UMC sont pas mal non plus Very Happy
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:52

Bonjour,

Je possède un S&W 29-2 canon de 4" avec une poignée bois avec empreinte de doigts qui donne une bonne prise en main, il m'arrive de tirer un barillet de 44 Mag Magtech.
Je le ressens comme très brutal, je n'oserais pas le tester à bras franc.
Je préfère le 44 sp. Vu le poids de l'arme, le recul devient très doux.
Mais bon, je n'ai plus les muscles de 20 ans depuis bien longtemps.

Bernard
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 11:50

Dans mon cas, c'est l'inverse car à bras franc je le laisse remonter. Je le chausse très haut et ainsi il pivote bien moins. Il lui est arrivé de me faire mal au poignet avoir d'avoir le "truc". De toutes façons je ne suis tout de même pas capable de tirer proprement trois barillets, deux, pour moi, c'est bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muscu et douleur en perspective   Muscu et douleur en perspective Icon_minitime

Muscu et douleur en perspective
Page 1 sur 1