Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

Licence d'importation pour KAC RAS

+2
Merove
mvrydag
6 participants
AuteurMessage
mvrydag
Nouveau
mvrydag

Licence d'importation pour KAC RAS Empty
MessageSujet: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:56

Bonjour,
Suite à l'achat, sur ebay (usa), d'un garde-main Knight Armament RAS pour mon futur M4 qui est commander; la douane me demande une licence d'importation pour pièces d'armes...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la méthode à suivre pour obtenir cette licence car je suis un peu perdu pale
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:54

Va voir ici :

http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Mouvements_definitifs.html

Et grouille toi car les vacances approchent.
mvrydag
Nouveau
mvrydag

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:58

Super! Merci bcp.
J'habite à Bruxelles, est-ce que je peux utilisé ce document de la Région Wallone??
Merove
Actif
Actif
Merove

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:13

mvrydag a écrit:
Super! Merci bcp.
J'habite à Bruxelles, est-ce que je peux utilisé ce document de la Région Wallone??

confused Je ne sais pas. Tu peux toujours appeler Monsieur Mahiat au 081649752. Une dernière chose : ta demande doit être envoyée au banc d'épreuve des armes à feu à liège qui la transmettra à qui de droit.
mvrydag
Nouveau
mvrydag

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:27

J'ai trouvé le bon service où faire la demande, ouf !
Voilà les coordonnées si ça peux aider quelqu'un :

Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale
Direction des Relations Extérieures-cellule licences

City-Center
Boulevard du Jardin Botanique, 20
1035 Bruxelles

Tél. : 02 800 37 57
E-mail: emaes@mbhg.irisnet.be

Encore un tout grand merci pour ton aide Merove Very Happy
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:35

Toujours un problème ça quand on achète aux states.
Là t'es parti pour payer 21% de TVA sur ton achat.

Sans parler de la paperasse.
mvrydag
Nouveau
mvrydag

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:41

Je sais mais je n'avais pas trouvé de garde-main Knight Armament RAS original en Europe. Mais c'est vrais que c'est une galère!
Merove
Actif
Actif
Merove

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:12

Bilbaron a écrit:
si vous voulez payer moins de taxes et être moins emmerder faut se faire livrer sur place aux states et faire suivre en colis perso... moi j'utilise http://worldpost.skrill.com/?language_id=4

J'ai fait une simulation et pour un colis de 5kg et 400$, c'est 100$ de frais de port plus 200$ de frais de douane. confused affraid
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:16

Le plus simple c'est encore d'avoir quelqu'un qui va en vacances aux USA et qui peut ramener ça dans ses valises.
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:53

Merove a écrit:
Bilbaron a écrit:
si vous voulez payer moins de taxes et être moins emmerder faut se faire livrer sur place aux states et faire suivre en colis perso... moi j'utilise http://worldpost.skrill.com/?language_id=4

J'ai fait une simulation et pour un colis de 5kg et 400$, c'est 100$ de frais de port plus 200$ de frais de douane. confused affraid

fais le compte en filière normale, avec les taxes US plus les nôtres, il y a 38€ de différence.... c'est presque 10% de ta marchandise....
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:31

Je dois faire une demande de licence d'importation, je remplis le formulaire mais il me manque le code de marchandise comme celui de l'exemple du .pdf
6 Kalashnikov modèle AKS-74U calibre 5.45x39 mm + pièces détachées ( 9305910000 )+1000 cartouches 5.45 ( 93063030 ).
Pas moyen de contacter la douane, quelqu'un aurait la liste? c'est un kit bas de détente d'un AR15
Merci d'avance.
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:39

paimp a écrit:
Je dois faire une demande de licence d'importation, je remplis le formulaire mais il me manque le code de marchandise comme celui de l'exemple du .pdf
6 Kalashnikov modèle AKS-74U calibre 5.45x39 mm + pièces détachées ( 9305910000 )+1000 cartouches 5.45 ( 93063030 ).
Pas moyen de contacter la douane, quelqu'un aurait la liste? c'est un kit bas de détente d'un AR15
Merci d'avance.

Un petit coup de fil au banc d'épreuve, ils ont les fameux codes aussi. C'est eux qui m'avaient renseigné.
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:48

Leen a écrit:

Un petit coup de fil au banc d'épreuve, ils ont les fameux codes aussi. C'est eux qui m'avaient renseigné.

Merci Leen,
Un petit coup de fil, c'est si facile.. Ca, c'est de l'express, j'ai téléphoné et on me l'a donné, 93059100, si ça peut servir à qq'un d'autre.
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:52

Heureux d'avoir pu t'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licence d'importation pour KAC RAS   Licence d'importation pour KAC RAS Icon_minitime

Licence d'importation pour KAC RAS
Page 1 sur 1