Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Colt king cobra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sn8p
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 29/06/2012

Colt king cobra Empty
MessageSujet: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:38

Bonjour tout le monde.

Mon grand père m'a laissé en héritage son Colt King Cobra, l'an dernier. Je suis néophyte de ce genre d'arme.
Je me suis donc inscrit dans un stand de tir, j'ai obtenu l'autorisation de détention et tout et tout ET je l'ai récupéré hier Smile
Donc j'ai plusieurs question et je compte sur votre indulgence et votre expérience pour m'aider !

-Mon Colt est en inox, et est micro rayé un peu partout. Possibilité de récupéré ça? avec quel matériel? J'ai essayer 15 seconde avec de la paille de fer, ça a bien fonctionné mais les poussière de paille je ne veux pas qu'elle se faufile partout !!!
donc j'ai arrêter.
-Quel sont les règles pour un nettoyage après une séance de tir, ou même pour une séance bichonnage?
-J'ai de la rouille sur la queue de détente, le marteau, le guidon et le cran de mire.... Une solution idéal?

Place au photo pour vous permettre de mieux juger !

Colt king cobra 20120629172300
Colt king cobra 20120628115143
Colt king cobra 20120629174143
Colt king cobra 20120629174125
Colt king cobra 20120629174102
Colt king cobra 20120629174028

Merci de votre aide Smile


Dernière édition par Sn8p le Sam 30 Juin 2012 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:09

Sn8p a écrit:
Bonjour tout le monde.

Mon grand père m'a laissé en héritage son Colt King Cobra, l'an dernier. Je suis néophyte de ce genre d'arme.
Je me suis donc inscrit dans un stand de tir, j'ai obtenu l'autorisation de détention et tout et tout ET je l'ai récupéré hier Smile

Félicitations et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:21

Sn8p a écrit:

-Quel sont les règles pour un nettoyage après une séance de tir, ou même pour une séance bichonnage?

Récupère des vieux T-shirts, découpe les en morceaux.
Arrose de ballistol sur toutes les surfaces (y compris canon et toutes les chambres du barillet)
Essuie le tout, éventuellement en t'aidant d'un écouvillon pour faire passer le tissu dans le canon et le barillet.
Recommence jusqu'à ce que le tissu que t'utilise soit propre à la fin de l'opération.

N'aie pas peur de laisser du ballistol sur l'arme à la fin, ça protège de la corrosion.
Et avant ta séance de tir tu essuie bien l'arme.

Voila, c'est comme ça que je ferais.

Après il peut y avoir des subtilités comme un éventuel nettoyage à l'eau chaude savonneuse si on utilise des mun corrosives (t'es pas vraiment concerné c'est plus du domaine des munes de surplus russes)
Ou encore un désemplombage du canon (pour ça tu suis la notice du produit)

Sinon une vieille brosse à dents ça aide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Sn8p
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 29/06/2012

Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:26

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:28

Pour les traces de rouille, laine d'acier double zéro et Ballistol. Pour les stries du chien, un coup d'huile et de brosse en laiton...
Pour les micro rayures, un coup de nettoyant inox (Sidol) laisser agir et polir au chiffon.
Pour un effet miroir, polish et feutre
... et beaucoup de douceur et de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:05

Les "piqûres" sont-elles profondes ou non , difficile de les voir sur une photo.
Je dirais selon la profondeur de passer une brosse métal ou laiton avec une Dremel
et ensuite passer les produits "polish". Mais le problème ne m'a pas l'air très grave.
Au boulot ! Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:17

lama46 a écrit:
Les "piqûres" sont-elles profondes ou non , difficile de les voir sur une photo.
Je dirais selon la profondeur de passer une brosse métal ou laiton avec une Dremel
et ensuite passer les produits "polish". Mais le problème ne m'a pas l'air très grave.
Au boulot ! Very Happy
@+

Bonsoir,

Ahhhh la Dremel, qui réponds toujours présent pour ce type de "petits" travaux et tellement efficace.

J'ai la même impression que toi, le problème ne semble pas très grave vu l'état général du revolver.

Pas l'air d'y avoir des piqures inquiétantes, donc ...

Bonne soirée.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:02

Au pire, changement des organes de visée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt king cobra Empty
MessageSujet: Re: Colt king cobra   Colt king cobra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt king cobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt king cobra 6' crosse en bois
» Colt King Cobra .357
» Le retour du roi: le retour du Colt King Cobra
» Nouveau colt king cobra target !
» Prix COLT KING COBRA 6" d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: