Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €
anipassion.com

identification de ce revolver 38

3 participants
AuteurMessage
Kesale
Bavard

Masculin Nombre de messages : 206

identification de ce revolver 38 Empty
MessageSujet: identification de ce revolver 38   identification de ce revolver 38 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 10:57

Bonjour à tous,
Pour un ami qui n'est pas sur le forum et qui arrête le tir.

il souhaite identifier ce revolver s&w (modèle et année de production) ainsi qu'une valeur de revente approximative. (pas d'info du modèle sur son mod4)
Il faudrait préalablement à la vente retrouver la vis manquante, si vous avez une idée d'ou je pourrais en trouver.

Merci pour vos réponses.

identification de ce revolver 38 Img_7510
identification de ce revolver 38 Img_7514
identification de ce revolver 38 Img_7511
identification de ce revolver 38 Img_7512
identification de ce revolver 38 Img_7513
identification de ce revolver 38 Img_7515
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Bavard
ericvan

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: identification de ce revolver 38   identification de ce revolver 38 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 11:17

bonjour pour moi c est un victory en cal 38 s et w
juste vérifier si il est bien marqué sur la carcasse au dessus du barillet
us property g h d
moi je dirais enter 400 et 500 euros mais ?
Kesale
Bavard

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: identification de ce revolver 38   identification de ce revolver 38 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 11:43

Merci pour votre réponse,
Voici 2 photos d'autres marquages présent

identification de ce revolver 38 Img_7518
identification de ce revolver 38 Img_7519
Laurent C
Bavard
Laurent C

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: identification de ce revolver 38   identification de ce revolver 38 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 13:51

C'est un Military and Police British Service, autrement dit de la famille des 1905 devenus M&P puis Model 10.

Cette arme a été fabriquée durant la seconde guerre mondiale par S&W pour un contrat avec le gouvernement britannique.
Il fait partie de la série baptisée à postériori "Victory", du fait du V apposé devant le numéro de série, quand le cap du million a été franchi et qu'il a fallu modifier la numérotation.

Si les marquages sont conformes, ton arme est chambrée pour le 380 British MKII, une variante du 38SW ou 38-200.
Le problème est que cette munition n'existe plus.
On trouve parfois de la 38SW Fiocchi ou Magtech, généralement à balle plomb nu, mais c'est une munition utilisant une balle qui ne respecte pas la masse du projectile d'origine et arrive donc en cible en dessous du point visé.

J'ai rédigé un article qui a paru dans Cibles en novembre 2023 (N°641) :
https://www.revue-cibles.fr/accueil/6257-287-cibles-n641.html#/26-version-papier

En gros, il faut utiliser une balle de 180 à 200gr et de calibre réel .362, ce qui nécessite de couler (avec un moule spécial) ou de modifier des balles S&B de .366 destinées à la chasse. Une solution plus simple qui fonctionne assez bien consiste à recouper des étuis de 38SP et à utiliser des balle wadcutter à base creuse, qu'on n'enfonce que de 5 ou 6mm. La jupe de base va s'élargir sous la pression et bien prendre les rayures, mais il restera le problème d'un tir en dessous du point visé (il faudrait limer le guidon d'environ 1mm, ce qui défigure l'arme).

Une fois trouvée la bonne formule de rechargement, ça marche très bien. Il faut dire que c'est finalement un S&W à carcasse K doté d'une platine qui a fait ses preuves, entre autres avec le Model 14 en match ISSF.

Pour la valeur, vu son état moyen et compte tenu du prix que j'ai payé le mien (280€ pour un beau parkerisé pré-victory chez Bigache), je dirais 300 à 400€ au maximum, à condition qu'il n'ai pas été bricolé pour chambrer du 38SP (car alors se pose le problème de tirer une balle de .357 dans un canon à .362). J'ai vu aux derniers championnats de France un gars tout content d'avoir payé le sien 800€, mais pour ce prix il aurait dû repartir avec une paire ! IL ne faut pas perdre de vue qu'il en fut fabriqué plus d'un million et que la munition est un vrai casse-tête qui nécessite presque toujours de recharger (et d'une manière particulière).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification de ce revolver 38   identification de ce revolver 38 Icon_minitime

identification de ce revolver 38
Page 1 sur 1