| malette/sac armes longues | |
|
+5pl007 ericblo Psittacus Wipi Lutucru 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lutucru Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 25/07/2020
| Sujet: malette/sac armes longues Jeu 18 Juil 2024 - 23:36 | |
| Bonjour à tous, après avoir fait l'acquisition d'une tikka, j'ai acheté une mallette rigide afin de la transporter et de la garder à l'abris des coups Je suis un peu déçu de la qualité de cette mallette qui commence déjà à faiblir au niveau de la serrure et du loquet (ça bouge, se relâche et s'écarte de la caisse) bref pas de très bonne qualité. Je l'avait payée dans les environ de 70 euros... J'accorde une certaine importance à acheter une mallette rigide et non un sac pour sa protection extérieur contre toutes les brutes qui fourrent leurs armes dans le compartiment obligatoire au stand ainsi que le transport quotidien. J'ai cependant vu certains sacs assez rigides avec une sorte de coques protégeant assez bien les armes. J'ai entre-temps acheté un semi auto en 223 et j'aimerais donc maintenant acheté une bonne mallette ou sac renforcé capable d'accueillir mes deux armes ( 110 cm pour la tikka) simultanément pour mes déplacements vers mes séances de tir en club ou en externe. J'ai trouvé certains modèles assez intéressants avec deux niveaux pour les 2 armes séparées par un coussin mais les prix dépassaient les 400 euros ce qui fait un peu cher. Les malettes en abs, pp etc m'ont l'air pas mal. Voici le genre de modèle intéressant mais qui sont un peu au dessus de mes moyens ou qui me semblent fragiles... https://condition1.com/products/55-3-shotgun-case-2106 https://www.techni-contact.com/produits/5121-11404486-valise-pour-2-carabines.html Qu'auriez vous à me conseiller dans une fourchette de 300 euros? Comment transportez vous vos bijoux? Merci pour votre aide les tireurs! | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1525 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Ven 19 Juil 2024 - 6:32 | |
| Bonjour, Tu es un peu contradictoire dans ton message. Tu cherches une malette rigide et plus loin tu évoques un sac renforcé. Quoiqu’il en soit voici ce que j’ai acheté et dont je suis satisfait. Il s’agit d’une valisette semi rigide. Gros avantage : le poids car ce que tu présentes pèse de l’ordre de 10 kgs. 10 kgs + les armes … c’est pour se dépendre un bras avant une séance de tir. Lien: https://m.a10-equipment.com/housse-souple-ar-10-120-cm-delta-noir.html?_gl=1*7v3fcy*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIkZbe9buyhwMVspJoCR36hQ7HEAAYASAAEgJU7vD_BwE | |
|
| |
Psittacus Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Durbuy Date d'inscription : 10/10/2020
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Ven 19 Juil 2024 - 7:10 | |
| Je je jure que par les originales pelicase… le reste n’est jamais qu’une copie de moins bonne qualité | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Ven 19 Juil 2024 - 9:12 | |
| il n'y a que deux options....
Soit le low cost qu'on remplace tout les X temps tu trouvera ton bonheur dans les catalogues airsoft.... perso j'utilise pour les PM et les FA type ar15 Soit le pro choice qui dure plus longtemps...... perso pour ça j'utilise avec bonheur le dragbag en 52' qui fait le job et permet une utilisation comme tapis de sol le cas échéant. prix environs 150€ selon source, attention aux copie made in china, la version airsoft de la 52 coute une cinquantaine d'euros mais pour du indooret une utilisation occasionnelle elle va faire le job
un valise à 100 balles chaque année ou une à 1000 qui dure dix ans.
Mon retex c'est qu'un transport polyvalent ça n'existe pas.... que de placer plusieurs armes dans un sac le rend lourd et inconfortable Qu'il faut intégrer ou on tire et les contraintes associées de la voiture au poste de tir. le sac lourd avec bretelles type sac à dos qui est super pour tirer à 400 m avec une marche de 1 km va s'avérer peu pratique pour passer dans un escalier dans un stand tunnel et son revêtement anti pluie garanti trombe d'eau dans une forêt équatoriale à la mousson lui fait prendre 500 gramme plus utile en mun ou accessoires.
Le confort, le nombre de poche...une pour l'arme...une pour les accessoires de l'arme...une pour les muns....une pour le spotting.....une pour l’administration. Ne pas perdre de vue que l'arme doit rentrer avec son optique et qu'il est impératif que l'optique soit protégée des choque (éventuellement via un protège lunette, mais ici aussi il faut pouvoir rentrer le tout dans la boite)
Je suis pas fan des valises rigides que je trouve inutilement encombrante et à l'usage et lors du stockage maison et même sur les pas de tir.
après le rangement fusil du supershooting...je comprend....je trouve qu'il faudrait exploiter la zone morte que représente la sortie escalier à l'étage de toute manière il faut monter pour tirer. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1821 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Ven 19 Juil 2024 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Lutucru Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 25/07/2020
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Ven 19 Juil 2024 - 23:49 | |
| - Wipi a écrit:
- Bonjour,
Tu es un peu contradictoire dans ton message. Tu cherches une malette rigide et plus loin tu évoques un sac renforcé. Quoiqu’il en soit voici ce que j’ai acheté et dont je suis satisfait. Il s’agit d’une valisette semi rigide. Gros avantage : le poids car ce que tu présentes pèse de l’ordre de 10 kgs. 10 kgs + les armes … c’est pour se dépendre un bras avant une séance de tir.
Lien:
https://m.a10-equipment.com/housse-souple-ar-10-120-cm-delta-noir.html?_gl=1*7v3fcy*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIkZbe9buyhwMVspJoCR36hQ7HEAAYASAAEgJU7vD_BwE Oui en effet je ne me suis peut être pas très bien fait comprendre. J'étais assez retissant concernant les sacs pour transporter mes armes jusqu'au jour ou j'ai trouvé les sacs semi rigides qui les protégeaient assez bien. Je me demande donc quelle serrait la meilleur option pour un budget de 200 euros ou moins afin d'en acquérir un de bonne qualité et assez robuste que pour supporter le poids de ces armes. Celui que tu as énoncé a l'air pas mal. | |
|
| |
Lutucru Nouveau
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Ven 19 Juil 2024 - 23:50 | |
| - Psittacus a écrit:
- Je je jure que par les originales pelicase… le reste n’est jamais qu’une copie de moins bonne qualité
Le prix reste le problème | |
|
| |
Lutucru Nouveau
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Ven 19 Juil 2024 - 23:51 | |
| | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 706 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Sam 20 Juil 2024 - 7:12 | |
| - Wipi a écrit:
- Bonjour,
Tu es un peu contradictoire dans ton message. Tu cherches une malette rigide et plus loin tu évoques un sac renforcé. Quoiqu’il en soit voici ce que j’ai acheté et dont je suis satisfait. Il s’agit d’une valisette semi rigide. Gros avantage : le poids car ce que tu présentes pèse de l’ordre de 10 kgs. 10 kgs + les armes … c’est pour se dépendre un bras avant une séance de tir.
Lien:
https://m.a10-equipment.com/housse-souple-ar-10-120-cm-delta-noir.html?_gl=1*7v3fcy*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIkZbe9buyhwMVspJoCR36hQ7HEAAYASAAEgJU7vD_BwE Je possède (entre autres) une mallette rigide "qualité avion"' pour deux armes. Elle me sert quand je chasse à l'étranger (moins de bagages différents en soute). J'y mets une arme à deux canons lisses et une arme rayée munie d'une lunette. Il y a des moments où je trouve cela lourd et malaisé à mouvoir. Je m'en suis servi quelquefois pour passer la journée au CTM, j'ai cessé de m'en servir, trop encombrant même si j'ai un break. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Sam 20 Juil 2024 - 8:08 | |
| - c50 a écrit:
- Wipi a écrit:
- Bonjour,
Lien:
https://m.a10-equipment.com/housse-souple-ar-10-120-cm-delta-noir.html?_gl=1*7v3fcy*_up*MQ..&gclid=EAIaIQobChMIkZbe9buyhwMVspJoCR36hQ7HEAAYASAAEgJU7vD_BwE Je possède (entre autres) une mallette rigide "qualité avion"' pour deux armes. Elle me sert quand je chasse à l'étranger (moins de bagages différents en soute). J'y mets une arme à deux canons lisses et une arme rayée munie d'une lunette. Il y a des moments où je trouve cela lourd et malaisé à mouvoir. Je m'en suis servi quelquefois pour passer la journée au CTM, j'ai cessé de m'en servir, trop encombrant même si j'ai un break. Je suis dans le même cas. J’avais acheté 2 belles caisses rigides moussées à l’intérieur, 6 clips de fermeture, un super joint d’étanchéité, etc … une fois remplies c’est une punition à transporter même si une est équipée de roulettes. Si un jour je les utilise pour un transport ce sera pour l’avion ou par obligation. Au stand de tir c’est hors de question vu le poids et l’encombrement. Erreur de débutant pour ma part. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Sam 20 Juil 2024 - 8:14 | |
| - Lutucru a écrit:
Oui en effet je ne me suis peut être pas très bien fait comprendre. J'étais assez retissant concernant les sacs pour transporter mes armes jusqu'au jour ou j'ai trouvé les sacs semi rigides qui les protégeaient assez bien. Je me demande donc quelle serrait la meilleur option pour un budget de 200 euros ou moins afin d'en acquérir un de bonne qualité et assez robuste que pour supporter le poids de ces armes. Celui que tu as énoncé a l'air pas mal. Ok, je comprends mieux. Les étuis d’A10 Equipment sont franchement pas mal. Ils arrivent avec des liens scratch qu’on peut positionner comme on veut à l’intérieur. Pour y loger 2 armes il faudra sans doute des scratchs supplémentaires et prévoir un système évitant que les deux armes ne se touchent. Je pense que je prendrais des chaussettes pour armes longues pour éviter les contacts. https://www.decathlon.fr/p/chaussette-fusil-chasse-150cm/_/R-p-330095 | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 534 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Sam 20 Juil 2024 - 8:55 | |
| Les drag bags AIM sont bien aussi.
J'utilise avec satisfaction depuis plusieurs années le FT-100.
https://www.aimfieldsports.com/product-page/aim-ft-100-mk2-drag-bag
Qualité des matières et de l'assemblage. Arme et optique bien protégées.
Même expérience que Wipi en ce qui concerne la valise rigide avec roulette. Très bien pour stocker mais peu pratique pour l'utilisation en stand. | |
|
| |
rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Lun 22 Juil 2024 - 9:48 | |
| Voici ce que j'utilise lorsque je vais jouer un petit air au stand Très discret pour les voisins ... https://www.gunsandgear.be/en/product/savior-equipment-ultimate-guitar-case-single-rifle-case/ | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: malette/sac armes longues Lun 22 Juil 2024 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malette/sac armes longues | |
| |
|
| |
| malette/sac armes longues | |
|