Bonjour,
J’ai eu l’occasion de faire un petit détour et de passer à l’armurerie du Grand Est.
Il faut un peu de patience car l’armurier est un passionné d’armes anciennes et lorsqu’un client lui demande de voir une arme ancienne, il lui en apporte plusieurs exemplaires.
J’ai donc attendu mon tour et profité pour regarder ce qui était exposé.
Sans exagération il y a vraiment de tout !
Sauf de l’automatique vu la législation française.
C’est plutôt orienté armes « anciennes « et d’occasion même s’il vend du neuf.
Il semble qu’on puisse tester dans ce qui est appelé un tunnel de tir de 100 m (pas visité) en fait c’est un sous-sol complet et non un tunnel d’après l’explication.
Je voulais jeter un oeil sur une arme spécifique et je me suis retrouvé avec une dizaine d’exemplaires devant moi, et d’après ce que j’ai aperçu il en restait au moins une cinquantaine d’autres du même modèle (fabricants et années différentes, variantes, etc …) dans le tiroir.
Il m’a ensuite présenté d’autres bijoux. Il y a quelques pièces rares pour ne pas dire uniques car ce sont des prototypes.
Tout n’est pas visible.
Pour les prix, ils me semblent entre 10 et 15 % plus élevés que les références belges que j’ai en tête.
Il y aurait 7000 à 8000 armes anciennes en stock et 3000 à 4000 armes « modernes ».
Tout n’est pas exposé.
En résumé, si vous passez pas loin et que vous avez le temps le détour en vaut la peine.
Pour illustrer voici 3 armes vue sur place.