*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Problème de fabrication ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sister Sadie Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Walcourt Date d'inscription : 12/01/2023
| Sujet: Problème de fabrication ? Lun 7 Oct 2024 - 15:14 | |
| Bonjour à tous, Il y a presque 2 ans, j'ai acheté une Hatsan 135 Carnivore QE en calibre 7.62. Jusqu'à présent, j'en étais très satisfait car elle allie puissance (45 joules) et précision. Elle me permet également d'entretenir ma forme car, pour la charger, il faut de fameux biceps !! Cet été, je me suis mis en tête d'y placer une lunette de visée et là... c'est la cata !! Impossible de régler la lunette car, même réglée au maximum, ça tire toujours trop à gauche. Après inspection de l'arme, je constate que le "rail" posé sur le canon est carrément décalé à gauche. Les photos ne montrent pas clairement ce décalage mais, de visu, croyez-moi, c'est flagrant ! Malheureusement, comme semble le montrer la vue éclatée (pièce 620), ce rail semble être "intégré" dans la masse métallique. Un peu désespéré, je fais donc appel à vos avis et expériences nettement plus longues que la mienne (je tire depuis un peu plus de 2 ans). Qu'en pensez vous ? Auriez-vous une solution pour "contourner" ce problème ? D'avance merci de vos retours. Bien cordialement | |
| | | spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Mar 8 Oct 2024 - 21:48 | |
| Bonsoir Sister Sadie, Vous avez acheté cette carabine chez qui, dans une armurerie ? fab. | |
| | | Sister Sadie Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Walcourt Date d'inscription : 12/01/2023
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Mar 22 Oct 2024 - 17:08 | |
| - spartan a écrit:
- Vous avez acheté cette carabine chez qui, dans une armurerie ?
Bonjour Fab, Achetée neuve chez Staaloutdoor, je suis dégouté d'avoir mis 2 ans à m'en rendre compte... Hors garantie évidemment Suivant les conseils d'un membre du fofo, j'ai placé une petite épaisseur en PVC (style carte bancaire) à l'arrière gauche et à l'avant droit de mon montage avant serrage. Grâce à cette technique, j'ai réussi à contrecarrer ce défaut de fabrication et j'ai pu régler la lunette. Je rencontre maintenant un autre souci pour lequel je sollicite une nouvelle fois l'aide des membres plus avertis. Afin de ne pas casser la lunette (45 joules), j'ai installé un montage zéro recul de chez Vector Optics comme sur la photo suivante. Ayant beaucoup de mal à grouper les tirs dans la cible et je constate qu'il y a un peu de jeu entre les 2 parties de ce montage (celle qui tient la lunette et la partie fixe sur l'arme). Je me demande si je dois ce manque de précision à la marque de l'arme (Hatsan), au modèle (135 Carnivore), au montage, à la lunette ou au manque d'expérience du tireur. Pensez-vous que c'est normal d'avoir du jeu dans le montage ? Pour info, j'ai ce même genre de jeu sur une Diana 460 Magnum, équipée du même système mais de la marque Diana (Diana Bullseye Zero Recoil). Du coup, quand je compare les résultats avec mes deux Weihrauch (HW77 SE et HW97K) et les autres (Diana, Hatsan, Gamo), je me dis que y'a pas photo... Vos avis sont les bienvenus sur ces constations car je n'omets pas l'idée que le problème vient du tireur et pas du matos. En effet, en informatique (c'est mon taff), on dit que, dans 99% du temps, le problème se situe entre le clavier et la chaise D'avance merci pour vos commentaires
Dernière édition par Sister Sadie le Mer 23 Oct 2024 - 14:49, édité 1 fois | |
| | | spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Mar 22 Oct 2024 - 21:58 | |
| Bonsoir S Sadie ; Comparé tes deux Weihrauch a la hatsan en sois ,tu va te faire mal, et savoir tiré avec une piston ressort (ou c'est la version vérin a gaz ?) est très ardu, il faut maitrisé la technique,moi les pistons ressort et vérin a gaz de plus de 16 a 20 joules j'évite en précision pure c'est difficile a maitrisé, le tir sur canette oui, les impacts dans une piece d'un euros a 25 mètres avec une Weihrauch et sa détente Rekord c'est faisable avec de l'entrainement. Si ton rail de fixation lunette est décalé a gauche , il y a des colliers réglable (cher) en direction,ton montage zéro recoil, heu comment dire,reserve le a une petite carabine de 7.5 joules mais pas sur une qui dézingue comme la Hatsan ! De bons colliers en acier ,muni d'une pine de calage, ou encore sur ton rail de fixation tu sais y installé du Pica ou Weaver,je pense ? Quant a la lunette ,la marque Bauer en fabrique de très solide, basique mais elle tienne le coup sur des diana 350 magnum appelée la casseuse de lunette ! Le recul sur ce genre de carabine se fait majoritairement vers l'avant quant le piston arrive en butée sur le trou d'évent ou l'air s'engouffre dans le canon . La technique de tir avec ce genre de carabine s'appelle la position holding artillery, elle ne doit pas être serrée trop fort,le talon de crosse contre l'épaule et le fut en appui sur la main a plat avec ou sans gant de tir. Je pense que tu sais réglé ta détente Quattro trigger de manière optimale,mais elle est très sensible au réglage, c'est pas évident a réglé j'ai possédé une hatsan 135 en 6.35 ,une 125 en 4.5,une 90 SAS en 5.5 et une 85 ou toute les vis se desserrait au tir ,mais connu chez hatsan ('a vérifié souvent). A tu moyen de mesuré les vitesses de sortie de plombs et les joules du coup ! Voila,je te laisse réfléchir a ces infos,n'hésite pas a revenir vers moi ,ici ou en MP. Une photo de position de tir correcte. fabrice. | |
| | | Poussin Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Date d'inscription : 14/01/2019
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Mer 23 Oct 2024 - 9:36 | |
| Bonjour J’ai trouvé ceci mais ça ne nous dit pas grand chose de plus http://www.jepercute.com/index.php/component/contentbuilder/details/8/1200/documentations-hatsan?Itemid=134 Tu n’aurais pas une photo du rail en plus gros plan ? | |
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Mer 23 Oct 2024 - 14:47 | |
| Bonjour à vous deux, Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos réponses et pour le temps accordé, c'est sympa ! - spartan a écrit:
- Comparé tes deux Weihrauch a la hatsan en sois ,tu va te faire mal
Ca, c'est dit et, au moins, c'est clair J'avais bien remarqué une certaine différence mais je pensais que Diana rivalisait (mon grand-père ne voyait que par cette marque). - spartan a écrit:
- ton montage zéro recoil, heu comment dire,reserve le a une petite carabine de 7.5 joules mais pas sur une qui dézingue comme la Hatsan !
Je vais les virer tous les deux pour un montage plus standard et repasser les 2 carabines au test de précision. J'avais investi dans ce système car, cet été, j'ai cassé le réticule d'une lunette montée sur la HW77 en 26 joules (il a tourné d'une 20aine de degrés). - spartan a écrit:
- Quant a la lunette ,la marque Bauer en fabrique de très solide, basique mais elle tienne le coup sur des diana 350 magnum appelée la casseuse de lunette !
Super info ! Je vais me renseigner sur cette marque... allemande, j'imagine. - spartan a écrit:
- Je pense que tu sais réglé ta détente Quattro trigger de manière optimale,mais elle est très sensible au réglage, c'est pas évident a réglé j'ai possédé une hatsan 135 en 6.35 ,une 125 en 4.5,une 90 SAS en 5.5 et une 85 ou toute les vis se desserrait au tir ,mais connu chez hatsan ('a vérifié souvent).
Au premier tir, la fibre optique au bout du canon s'est envolée !! Je n'ai cependant pas encore du resserrer la visserie. C'est du calibre .30 (7.62mm). - spartan a écrit:
- A tu moyen de mesuré les vitesses de sortie de plombs et les joules du coup !
J'attends la livraison d'un petit chronographe (E9800-X) que je me suis enfin décidé à acheter. Je vais alors pouvoir faire les mesures réelles de chacune des carabines et t'en dire davantage. - Poussin a écrit:
- Tu n’aurais pas une photo du rail en plus gros plan ?
Je vais prendre d'autres photos ce we que je posterai ici. Encore merci pour votre aide précieuse. Bien cordialement | |
| | | spartan Actif
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Jeu 24 Oct 2024 - 0:02 | |
| Oui, poussin a raison, il me semble quant même qu'il doit y avoir des vis sur ce rail . Quant aux lunette Bauer,la gamme HJB est moins chère mais résistante ,j'ai également zingué une lunette valiant Linx achetée chez balistas sur une gaz ram de chez bsa (gamo) le croisillon a fait la même pirouette que ta lunette montée sur la 77 ,alors que sur le site du vendeur, on la conseille pour des carabines en 243 ! Sur les AC avec plus de 20 joules,les lunettes sont malmenées a cause du fonctionnement ,a par les PCP (carabines a nourrice d'air ) qui elles n!impose pas trop de contraintes au optiques. | |
| | | spartan Actif
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Dim 27 Oct 2024 - 15:13 | |
| Et si d'avantage tu veux venir visité notre petit forum Gun-ac,tu aura des avis de bricoleurs de génie ,ils sont pas vraiment manchot ! En attendant l'ami poussin m'a envoyé ça pour toi ! https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/sportsmatch-aop55-montage-1pc-1-9-11mm-entierement-reglable.html fab. | |
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? Lun 28 Oct 2024 - 13:23 | |
| Bonjour Fab, - spartan a écrit:
- Et si d'avantage tu veux venir visité notre petit forum Gun-ac,tu aura des avis de bricoleurs de génie ,ils sont pas vraiment manchot !
Je vais m'y inscrire immédiatement - spartan a écrit:
- En attendant l'ami poussin m'a envoyé ça pour toi !
Merci à lui, c'est sympa ! Elle est malheureusement en rupture de stock actuellement... Je vais regarder si je la trouve chez un autre vendeur. Bonne journée à ceux qui nous lisent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de fabrication ? | |
| |
| | | | Problème de fabrication ? | |
|