Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire

4 participants
AuteurMessage
Gontran-c
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 46

CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Empty
MessageSujet: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 18:38

Bonjour,

J’ai acquis une CZ 455 nightsky équipée d’une Lunette Vortex Crossfire 2 6-24x50.

J’ai trouvé très peu d’informations sur la « nightsky » est-ce une synthétique avec une crosse modifiée ?

Aussi est-ce que quelqu’un aurait des retours sur cet lunette ?

J’ai hâte de la récupérer afin de tester tout ça.

Merci.
Gontran
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram

MessageSujet: Re: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 19:24

Salut,

J’en ai une, c’est une 455 synthétique, filetée, la seule grosse différence avec la classique.
La crosse est pailletée, raison du nom Night Sky, faisant penser à un ciel de nuit clair.
La gâchette est de couleur Alu tandis qu’elle est noire sur les autres.
Gontran-c
Nouveau

MessageSujet: Re: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 19:29

Aciram a écrit:
Salut,

J’en ai une, c’est une 455 synthétique, filetée, la seule grosse différence avec la classique.
La crosse est pailletée, raison du nom Night Sky, faisant penser à un ciel de nuit clair.
La gâchette est de couleur Alu tandis qu’elle est noire sur les autres.

D’accord merci pour les infos
Gontran-c
Nouveau

MessageSujet: Re: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 19:29

Double post
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 19:35

Je vais répondre de façon inhabituelle à votre question portant sur la lunette.
Je n'ai aucune expérience personnelle de cette lunette là qui se vend neuve de 329 euros à +/- 350 euros ordinairement. D'abord sa marque : Vortex produit des optiques d'une qualité supérieure à leur prix. La fabrication est chinoise, ce qui est désormais le cas de nombre d'optiques.
J'ai trouvé sur un site de vent un descriptif complet du produit que vous possédez et j'en mets le lien ici.
Peut-être la lecture des caractéristiques de votre lunette amènera-t-elle des commentaires de la part d'utilisateurs ou d'autres personnes plus au fait de cette matière.
J'ai lu qu'elle est traitée à l'azote et c'est là une excellente chose.
Je n'ai pas lu qu'elle est pourvue d'un réglage de parallaxe mais j'ai peut-être loupé l'info. Si ce réglage fait défaut c'est un peu hors du temps mais ... pourquoi pas?
https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-6-24x50-ao-vortex-crossfire-ii.html
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 20:48

La lunette est une SFP, graduation en moa et le click est d’1/4 de moa.
Très valable pour 50 m.
100 m c’est bon aussi.
Si on change régulièrement de distance de tir c’est l’exercice de calculer en 1/4 de moa moins évident qu’en 1/10 de mrad.
Gontran-c
Nouveau

MessageSujet: Re: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 21:03

Mon stand ne propose actuellement que du 25m alors j’aurai le temps de m’y faire 😅.

Merci à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire   CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire Icon_minitime

CZ 455 nightsky et Lunette Vortex Crossfire
Page 1 sur 1