Bonjour,
Suite du démontage de la lunette, en images !
Photo 1Fallait bien chercher cette micro vis cachée, intégrée dans la masse (elle n'a pas de tête) qui m'a permis de retirer la partie qui comprend la lentille oculaire !
Photo 2J'ai retiré la partie interne (1) qui permet le zoom et qui contient le réticule.
Comme un débutant (que je suis), je n'ai pas pensé que le réticule était aussi lumineux, j'ai donc cassé les soudures des 2 fils rouges qui venaient alimenter le led lumineux.
Photo 3Ici, on voit bien le réticule qui n'est pas collé à une lentille contrairement à ce que je pensais.
Photo 4On voit également les "entailles" présentes sur la bague du réticule permettant son (dé)vissage afin de procéder à l'alignement.
Photo 5 et 6 J'ai démonté la partie qui contient la pile et qui permet le réglage de la luminosité (on/off, puissance lumineuse et passage du vert au rouge).
Photo 7Les 2 pôles de la pile sur lesquels je dois probablement ressouder les fils d'alimentation du led lumineux.
Mes questions à ce stade :
Comment être certain du positionnement du réticule afin d'y apposer du Loctite ?
Dois-je obligatoirement refixer le tube à l'intérieur de la lunette afin d'être certain qu'il soit bien positionné ?
Vos avis sont les bienvenus ! Merci d'avance
Cordialement.