Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vieux revolver

4 participants
AuteurMessage
Ocnjmz
Nouveau

Vieux revolver  Empty
MessageSujet: Vieux revolver    Vieux revolver  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 11:12

Salut à tous

Je vous partage ma demande car après des recherches sur internet, je reste dans le flou..

Arme retrouvé dans la maison familiale.
Savez vous de quelle marque/modèle s’agit il ?
Pour le calibre et les possibles inscriptions, je n’ai aucune info, je ne suis pas à l origine des photos.

Si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur !

Merci

https://i.servimg.com/u/f95/20/58/90/78/6ded7b10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ON4LDI
Super Bavard
Super Bavard
ON4LDI

Masculin Nombre de messages : 331

Vieux revolver  Empty
MessageSujet: Re: Vieux revolver    Vieux revolver  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 11:40

Ocnjmz a écrit:
Salut à tous

Je vous partage ma demande car après des recherches sur internet, je reste dans le flou..

Arme retrouvé dans la maison familiale.
Savez vous de quelle marque/modèle s’agit il ?
Pour le calibre et les possibles inscriptions, je n’ai aucune info, je ne suis pas à l origine des photos.

Si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur !

Merci

https://i.servimg.com/u/f95/20/58/90/78/6ded7b10.jpg

Bonjour Ocnjmz

Cela ressemble à une réplique espagnole ou belge d'un revolver à brisure en calibre .32 à 5 coups

A vérifier si le canon est signé FOREHAND scratch

Il existe un modèle similaire mais dont le canon est plus long en calibre .44

Il pourrait s'agir également d'un Smith & Wesson .38 Double Action. Ils ont été fabriqués de 1880 à 1911, selon le numéro de série, Il s'agit d'un calibre .38 Smith & Wesson, et non d'un .38 Special qui ne peut être utilisé avec des munitions modernes.

N'est-ce pas au dessus de l'arrondi de la crosse en bois le poinçon de Smith & Wesson scratch

Cdtl

Martial
Lone Rider
Bavard
Lone Rider

Masculin Nombre de messages : 236

Vieux revolver  Empty
MessageSujet: Re: Vieux revolver    Vieux revolver  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 11:57

Ce doit être une copie du Smith & Wesson 32 Double Action dont il y eut 5 modèles à partir de 1880.
La copie ressemble au S&W à partir du 3e modèle : calibre .32 à 5 coups comme l'indique ON4LDI

Mais, cela ne donne pas l'origine exacte de la copie.
A moins que ce ne soit un S&W original ?
Il faudrait absolument déchiffrer les marquages et poinçons.

A cette époque, les espagnols et les belges ont énormément copié autant les revolvers américains que les armes à broches d'origine française.

Edit : Martial a édité son post en même temps que moi et son idée de calibre .38 est exacte aussi.
Ocnjmz
Nouveau

Vieux revolver  Empty
MessageSujet: Re: Vieux revolver    Vieux revolver  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:29

Je n’ai pas donné l’origine mais je suis bluffé par vos connaissances !
Je pense qu’il s’agit bien d’un modèle espagnol car je suis d’origine espagnol et la trouvaille a été faite en Espagne !

Concernant les marquages sur l’arme, je vous informerai une fois l’arme sous mes yeux car par photo, ce n’est pas évident (surtout en zoomant)

Après avoir vu les photos des modèles cités, je pense effectivement à une copie d’un s&w.
La crosse en bois n’est pas d’origine sur les s&w si je ne me trompe pas, et elle n’est pas comme ça.

Concernant le FOREHAND, ça ressemble énormément mais le canon me paraît plus long sur le mien, et sur le devant de la gâchette, le FOREHAND est arrondi.

Encore merci pour vos indications, si vous avez plus d’informations je suis preneur, je reviendrais vers vous une fois le revolver sous mes yeux !
c50
Habitué
Habitué

Vieux revolver  Empty
MessageSujet: Re: Vieux revolver    Vieux revolver  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 17:40

j'ai eu un très très vieux IVER JOHNSON soit identique soit très proche du vôtre. De ce genre-ci : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=iver+johnson
Ocnjmz
Nouveau

Vieux revolver  Empty
MessageSujet: Re: Vieux revolver    Vieux revolver  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 18:01

Effectivement, une forte ressemblance.. une petite différence au niveau de la gâchette

Avec ces informations je peux, je pense, supposer de façon "sûr" qu’il est du début du 20eme siècle
Contenu sponsorisé

Vieux revolver  Empty
MessageSujet: Re: Vieux revolver    Vieux revolver  Icon_minitime

Vieux revolver
Page 1 sur 1