Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-30%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2To Lexar Play (avec dissipateur thermique, idéal pour ...
139.99 € 199.99 €
Voir le deal

Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D

3 participants
AuteurMessage
frdrc13
Nouveau

Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D Empty
MessageSujet: Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D   Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 13:47

Bonjour tout le monde,

Jeune tireur mais vieux passionné d'armes (blanches ou à feu) j'ai subit comme bon nombre l'influence du cinéma entre les westerns et les films d'actions les références ne manquent pas.
Alors on pourrait dire : bah, encore un qui est le fruit du placement de produit, de la pub et du marketing. Oui...peut-être....mais le cinéma se veut en principe assez fidèle aux époques et personnages/histoires qu'il amène à l'écran (même si parfois on peut constater quelques beaux anachronismes) et par conséquent montre les "véritables" armes utilisées par les protagonistes des différents récits comme la police, les soldats ou les civils (par exemple, westerns).
Donc malgré cette influence, on est souvent dans le "vrai" mais sûrement aussi dans le commun je l'admets.
Vous ne m'en voudrez pas d'avoir ce côté "commun" qui cherche "l'original" voir l'"authentique" ou au moins à s'en rapprocher le plus possible.
De Colt à Beretta en passant par Remington (yc le Deringer et pas seulement le 870P) et Winchester, je découvre un peu plus leurs modèles phares mais je reste curieux et ce monde est riche en découvertes comme HK, CZ, KAC....
Je partagerai avec plaisir le peu que je sais si cela peut aider voire me faire progresser aussi.
D'avance merci pour vos partages.

Fred.

Dernière édition par frdrc13 le Sam 23 Nov 2024 - 14:08, édité 1 fois (Raison : correction fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6285

MessageSujet: Re: Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D   Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 13:57

Salut Fred et bienvenue sur le forum 😉 

Merci pour la présentation 😉

All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5384

MessageSujet: Re: Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D   Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 9:42

Bienvenue parmi nous sur ce Forum ! Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D 3892045668

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D   Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D Icon_minitime

Euh...comment dire ? Nouveau ? C'est bien original :D
Page 1 sur 1