Bonjour tout le monde,
Jeune tireur mais vieux passionné d'armes (blanches ou à feu) j'ai subit comme bon nombre l'influence du cinéma entre les westerns et les films d'actions les références ne manquent pas.
Alors on pourrait dire : bah, encore un qui est le fruit du placement de produit, de la pub et du marketing. Oui...peut-être....mais le cinéma se veut en principe assez fidèle aux époques et personnages/histoires qu'il amène à l'écran (même si parfois on peut constater quelques beaux anachronismes) et par conséquent montre les "véritables" armes utilisées par les protagonistes des différents récits comme la police, les soldats ou les civils (par exemple, westerns).
Donc malgré cette influence, on est souvent dans le "vrai" mais sûrement aussi dans le commun je l'admets.
Vous ne m'en voudrez pas d'avoir ce côté "commun" qui cherche "l'original" voir l'"authentique" ou au moins à s'en rapprocher le plus possible.
De Colt à Beretta en passant par Remington (yc le Deringer et pas seulement le 870P) et Winchester, je découvre un peu plus leurs modèles phares mais je reste curieux et ce monde est riche en découvertes comme HK, CZ, KAC....
Je partagerai avec plaisir le peu que je sais si cela peut aider voire me faire progresser aussi.
D'avance merci pour vos partages.
Fred.