Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?

+3
browning
JPDUBU
Sébastien 1980
7 participants
AuteurMessage
Sébastien 1980
Nouveau
Sébastien 1980

Masculin Nombre de messages : 14

L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Empty
MessageSujet: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 10:25

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'étais inscrit sur ce site il y a de cela presque un an et j'étais à la recherche de mon premier club. Après quelques discussions et visites je me suis arrêté sur le supershooting à Binche où j'y ai passé LTS et examen gouverneur.
J'ai acheté il y a quelques semaines mon premier pistolet 22 LR pour patienter et pouvoir tirer de manière un peu plus régulière avec la même arme.
Maintenant l'heure du choix est venu, je finis de remplir mon dossier et je rentrerai ma demande de modèle 4 dans quelques jours.
Pour ne pas faire une grossière erreur vu le prix de ces modèles j'aimerais avoir vos avis sur ces deux armes.
Dans la pratique je vais tirer à 10 15 mètres sur cible dans un premier temps et si les résultats me semble corrects m'essayer plus tard à 25 m une fois l arme bien en main.
Il n'est pas exclu occasionnellement d'utiliser cette arme pour du tir fun sur gong voilà pour mon usage.
Ma question est la suivante quelle est l'arme la plus adaptée ?
Shadow 2 en simple action, shadow 2 simple et double action ou le TS2.
Merci pour vos réponses et une très bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 11:38

Bonjour Sébastien 1980

Suivant le tir envisagé - pour la précision personnellement je partirai vers le CZ TS2 Entry (~1460 €) ou CZ TS2 Racing Green (~2309 €)

Le départ simple action du TS2  Very Happy  Very Happy est supérieur au simple action du Shadow 2.

Possédant plusieurs CZ TS et TS2 Entry et TS2 Green - je connais la qualité de ces armes  Very Happy Very Happy
J'ai commencé avec un GP35 en SA (en 1990) et ensuite les IMI Jericho 941F en 9x19 et .41AE SA/DA
Maintenant les CZ TS & TS2

Si vous n'avez pas l'utilité de SA/DA alors voir le CZ TS2 Entry en SA  +/- 800gr au départ Very Happy Very Happy Very Happy
Essayer un CZ TS2 c'est l'adopter  Very Happy

A+ et bon choix
JP
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 11:56

le shadow 2 est très représenté dans les clubs, dans les concours.

avec lui, on ne peut pas se tromper(en ayant vérifié au préalable l'ergonomie, propre à chacun).

il y a des pièces facilement trouvables, beaucoup de personnes pour des conseils, plutôt fiable...

mieux, on peut même le trouver d'occasion, style peu tiré dans les 1300€

tanfoglio fait des très bons flingues, robustes.
ils sont juste moins faciles à obtenir, encore que, maintenant on a retrouvé un importateur. cheers

un double action, si tu ne rabats pas le chien, il fonctionne comme un simple.
donc inutile d'aller castrer un double en simple

KapitainKavern
Petit Bavard
KapitainKavern

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 12:39

Sébastien 1980 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'étais inscrit sur ce site il y a de cela presque un an et j'étais à la recherche de mon premier club. Après quelques discussions et visites je me suis arrêté sur le supershooting à Binche où j'y ai passé LTS et examen gouverneur.
J'ai acheté il y a quelques semaines mon premier pistolet 22 LR pour patienter et pouvoir tirer de manière un peu plus régulière avec la même arme.
Maintenant l'heure du choix est venu, je finis de remplir mon dossier et je rentrerai ma demande de modèle 4 dans quelques jours.
Pour ne pas faire une grossière erreur vu le prix de ces modèles j'aimerais avoir vos avis sur ces deux armes.
Dans la pratique je vais tirer à 10 15 mètres sur cible dans un premier temps et si les résultats me semble corrects m'essayer plus tard à 25 m une fois l arme bien en main.
Il n'est pas exclu occasionnellement d'utiliser cette arme pour du tir fun sur gong voilà pour mon usage.
Ma question est la suivante quelle est l'arme la plus adaptée ?
Shadow 2 en simple action, shadow 2 simple et double action ou le TS2.
Merci pour vos réponses et une très bonne journée à toutes et à tous.

Prend les 2 armes en main.
Le shadow 2 est plus petit que le TS2.
Mes petites mains n'aime pas le TS2 :-(

Pour la précision, le shadow 2 va très bien. Il y a un red dot car mes yeux de 52 ans ont difficile avec la mire métallique.
Pour le reste l'arme est stock avec moins de 1000 coups.

15m
L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Img_0011

25M
L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Img_0012
c50
Actif
Actif

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 13:04

Vu votre tir à 15 mètres, vous êtes capable de mieux encore à 25 mètres bien que le tir présenté est absolument excellent
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 18:13

c50 a écrit:
Vu votre tir à 15 mètres, vous êtes capable de mieux encore à 25 mètres bien que le tir présenté est absolument excellent

Le tir 15m est pour le moins excellent
Sébastien 1980
Nouveau
Sébastien 1980

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 18:44

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses et retour d'expérience.
Je vous ai lu attentivement et effectivement ce sont déjà deux armes qui sont dans le haut du panier pour mon niveau et ce que je vais en faire, là-dessus je ne me fais pas de souci. Il faut déjà atteindre un certain niveau pour pouvoir en extraire toute la substantifique moelle.
Un point important qui retient mon attention et dont je devrais être très attentif est effectivement l'ergonomie de l'arme.
Comme c'est parti à mon avis le juge de paix sera la prise en main car je n'ai pas des mains d'ogre.
J'ai eu l'occasion de tirer quelquefois avec un Shadow 2 récemment et une ou deux fois avec un TS2 mais c'était il y a plusieurs mois et je n'avais pas prêté attention à la prise en main à l'époque.
Pour les photos des cartons que vous avez partagé félicitations ! Si j'arrive à tutoyer ce niveau je serai déjà extrêmement content.
KapitainKavern
Petit Bavard
KapitainKavern

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 19:59

Merci pour les commentaires

Mais juste pour donner tous les parametres.
Il y a un red dot, c'est à deux mains et avec des mun aux petits oignons.

KapitainKavern
Petit Bavard
KapitainKavern

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 20:00

Sébastien 1980 a écrit:
Bonjour,
Je vous ai lu attentivement et effectivement ce sont déjà deux armes qui sont dans le haut du panier pour mon niveau et ce que je vais en faire, là-dessus je ne me fais pas de souci. Il faut déjà atteindre un certain niveau pour pouvoir en extraire toute la substantifique moelle.
Un point important qui retient mon attention et dont je devrais être très attentif est effectivement l'ergonomie de l'arme.
Comme c'est parti à mon avis le juge de paix sera la prise en main car je n'ai pas des mains d'ogre.
J'ai eu l'occasion de tirer quelquefois avec un Shadow 2 récemment et une ou deux fois avec un TS2 mais c'était il y a plusieurs mois et je n'avais pas prêté attention à la prise en main à l'époque.
Pour les photos des cartons que vous avez partagé félicitations ! Si j'arrive à tutoyer ce niveau je serai déjà extrêmement content.

une autre remarque.
Le vue baisse avec la cinquantaine, prendre une arme Optic Ready si possible.
De cette manière, on peut continuer à tirer sans devoir acheter une nouvelle arme.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 20:11

J’ai tiré la première fois mon nouveau glock 21 mos ce mercredi.
Et le hasard a fait que ce même jour là j’ai pu essayer un shadow 2 avec un point rouge.

Le même jour, j’ai eu mes premières expériences pistolets point rouge

J’attends mon premier 9mm ready optic pour la disciple Ipsc dédiée
Sébastien 1980
Nouveau
Sébastien 1980

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 21:52

KapitainKavern a écrit:
Sébastien 1980 a écrit:
Bonjour,

une autre remarque.
Le vue baisse avec la cinquantaine, prendre une arme Optic Ready si possible.
De cette manière, on peut continuer à tirer sans devoir acheter une nouvelle arme.

Bien vu 😅
Effectivement moi bientôt 44 et je viens de faire mon premier passage chez l'ophtalmologue il y a quelques jours. Je réceptionne mes premières paires de lunettes le 10 décembre normalement... Ça coumainche 🤓
Je prends note un optique ready dans la mesure du possible.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 22:20

46 et ça fait 2-3 ans que ma vue de près s’effondre. Mais ça va encore sur une arme de poing, c’est plus la lecture de près, petits caractères qui posent problème.

Idem les noeuds pour la pêche à la mouche, au montage de celles-ci
KapitainKavern
Petit Bavard
KapitainKavern

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 9:32

browning a écrit:
46 et ça fait 2-3 ans que ma vue de près s’effondre. Mais ça va encore sur une arme de poing, c’est plus la lecture de près, petits caractères qui posent problème.

Idem les noeuds pour la pêche à la mouche, au montage de celles-ci

J'ai commencé à le remarquer quand mes bras commencaient à devenir trop courts ;-)
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 13:15

Si tu as un intérêt pour ton prochain cadeau de Saint Nicolas ,  nous sommes du même club.
On peut organiser un test .
C'est le top du top .

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t38902-cz-ts2-orange-9mm-neuf
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 13:32

Sans vouloir casser ta vente, le ts2 , c’´est bien au delà de ce qu’il a besoin.

Pour le prix il a 2 shadow 2 en occasion très récentes.

Débutant , un shadow 2 presque neuf fera l’affaire. Au pire il améliore la détente pour 200€ et le tour est joué.

Le ts2 est très inabordable.
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 13:41

browning a écrit:
Sans vouloir casser ta vente, le ts2 , c’´est bien au delà de ce qu’il a besoin.

Pour le prix il a 2 shadow 2  en occasion très récentes.

Débutant , un shadow 2 presque neuf fera l’affaire. Au pire il améliore la détente pour 200€ et le tour est joué.

Le ts2 est très inabordable.

Pour avoir eu shadow 1 puis transformé en Sa , shadow2 puis transformé en Sa , j'ai toujours mon ts1 orange,  le ts2 orange avec son canon ( Bull ) est vraiment différent des autres ts2
Du haut de gamme. , il ne bouge pas ce flingue !!!
Bref , libre à lui de me contacter.

https://czts2.czub.cz/fr/cz-ts-2-orange/

Dernière édition par fred7100 le Sam 30 Nov 2024 - 14:47, édité 1 fois
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 13:44

Si le budget est là pq pas.

Certains tirent en svi… armes à 5-7k€

Après la majorité des gens tirent en shadow 2.

Le ts2 est assez élitiste
Pas forcément l’idéal pour un débutant, sauf si "fortuné"
Siaens
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 15:15

Bonjour,
Beau sujet que ce choix discuté. Pour ma part j’attend avec impatience mon Shadow 2 et mon épouse le Shadow . L’agent de quartier étant passe il y a un peu plus d’une semaine nous devrions recevoir nos Mod4 avant la fin de l’année. Nos armes sont commandées depuis octobre pour éviter d’éventuelles augmentations. Deux superbes armes. On se rejouit vraiment car de louer les armes au stand ce n’est pas pareil que d’avoir sa propre arme et de la régler à son œil. Ayant tous deux y0 ans on va probablement se faire plaisir en installant deux points rouges. Bonne soirée à tous
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 18:01

Rapport qualité prix, point rouge idéal, vector optic frenzy 20x28 3 moa
Ou 22x26 3 moa , 120€ pièce garantie à vie
Siaens
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 18:05

Merci pour l’info Browning👍👍👍👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?   L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ? Icon_minitime

L'heure du choix est venu ! Quelle arme pour mon usage ?
Page 1 sur 1