| Barillet avançant et donc ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c50 Actif
Nombre de messages : 752 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Barillet avançant et donc ... Ven 29 Nov 2024 - 17:49 | |
| Le revolver belge du fabricant Nagant est particulier puisqu'il fonctionne avec une obturation - certes relative - de l'entrefer (espace entre le barillet et la tranche de canon). De ce fait, l' usage d'un silencieux est possible, ce qui permet de passer de baoum-baoum à schtoump-schtoump. Tu ne me crois pas ? Et ça, c'est du boudin peut-être ? https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2024/11/29/grosse-prise-a-molenbeek-des-armes-a-feu-decouvertes-lors-du-controle-dun-taxi-MABPYF2LFNFQHLFZE553C5OQQQ/ | |
|
| |
KapitainKavern Petit Bavard
Nombre de messages : 79 Localisation : Vedrin Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Ven 29 Nov 2024 - 20:03 | |
| ce n'est pas un nagant sur la photo. Il y a un bouton de basculement de bariellet-> je penche pour un SW | |
|
| |
c50 Actif
Nombre de messages : 752 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Ven 29 Nov 2024 - 20:40 | |
| Oui tu as raison : je n'avais pas grossi la photo et de plus ce sont des cartouches de .22 lr qui paraissent accompagner l'arme . Donc finalement c'était bien du boudin . Zut et rezut | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 618 Age : 59 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Ven 29 Nov 2024 - 21:58 | |
| - KapitainKavern a écrit:
- ce n'est pas un nagant sur la photo.
Il y a un bouton de basculement de bariellet-> je penche pour un SW Ou une copie. En général les S&W portent le logo sur les plaquettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Sam 30 Nov 2024 - 9:30 | |
| - c50 a écrit:
- Oui tu as raison : je n'avais pas grossi la photo et de plus ce sont des cartouches de .22 lr qui paraissent accompagner l'arme . Donc finalement c'était bien du boudin . Zut et rezut
j'ai le nagant à la maison, c'est pour celà que j'ai tilté de suite. | |
|
| |
Man Super Bavard
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : Givry Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Dim 1 Déc 2024 - 19:02 | |
| Un silencieux sur un revolver ? | |
|
| |
c50 Actif
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Dim 1 Déc 2024 - 20:29 | |
| Absolument, par l' ingénieux système Nagant sans déperdition de gaz (mouais enfin ... ). La munition est très spéciale car le projectile est à l 'intérieur de la douille (le sertissage écrabouille les lèvres de la douille) et la munition s'engage dans le cône de raccordement du canon. https://fr.wikipedia.org/wiki/7,62_%C3%97_38_mm_Nagant Voyez avec You Tube. Le revolver Nagant est un sept coups tirant une munition longue donc le calibre de la balle est +/- .313 .. ou .314 que l'on rapprochera (à la grosse louche) du diamètre de la 7,65 Browning. J' essaie juste de vous situer vaguement le genre de projectile. L' arme concernée est un des nombreux modèles de revolvers proposé par les deux frères éponymes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nagant_M1895
Le silencieux règlementaire s' appelle M42. Un Nagant tirant avec silencieux : https://www.youtube.com/watch?v=MMCUgmkJxfw . Attention : l'enregistrement du son écrête les pics, donc c'est toujours trompeur.
Le merveilleux fabricant CH4D fait des outils de rechargement pour ce calibre https://www.strobl.cz/en/7-5-nagant-swiss-ord-revolver-ch4d-reloading-dies_p2689?srsltid=AfmBOopOM06d537KgVSNZOp3gc71x7CYd0zbTAaZ8vxkwEJZP87katP9 ( +/- 220 euros envoi compris) mais LEE aussi pour bien moins cher. Chez RCBS (je ne vois plus les outils eux-mêmes,) le support de douille coûte ... à peu près 50 euros. Au secours ! RCBS proposait un outil pour modifier les douilles (courantes à trouver) de 32-20 en 7,62 Nagant ; il fallait associer cela à un premier tir (léger) de formage au feu. La durée de vie des douilles est celle que l'on imagine quand on voit comment elles sont triturées.
Personnellement je ne recharge pas ce calibre là. | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 918 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Dim 1 Déc 2024 - 21:11 | |
| tu temps de mon nagant j'avais les outils lee un outil pout le 7062 nagant les autres pour du 32/20 a l'achat de mon nagant il y avait un embout a mettre sur le canon et il était fileté pour y mettre quelque chose a+ | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1344 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Mar 3 Déc 2024 - 0:00 | |
| - c50 a écrit:
- Oui tu as raison : je n'avais pas grossi la photo et de plus ce sont des cartouches de .22 lr qui paraissent accompagner l'arme . Donc finalement c'était bien du boudin . Zut et rezut
Cartouches .22 ou ce sont des 38 spécial (vu la longueur ) ou des 9mm pour la Sten qui l'accompagne... | |
|
| |
| |
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1344 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... Mer 4 Déc 2024 - 11:45 | |
| - KapitainKavern a écrit:
remington 22 à gauche et 9mm sten à droite Oups autant pour moi , je n'avais pas vu les .22 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barillet avançant et donc ... | |
| |
|
| |
| Barillet avançant et donc ... | |
|