Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 ...
Voir le deal
629.99 €
anipassion.com

Barillet avançant et donc ...

+2
KapitainKavern
c50
6 participants
AuteurMessage
c50
Actif
Actif

Barillet avançant et donc ... Empty
MessageSujet: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 17:49

Le revolver belge du fabricant Nagant est particulier puisqu'il fonctionne avec une obturation - certes relative - de l'entrefer (espace entre le barillet et la tranche de canon).
De ce fait, l' usage d'un silencieux est possible, ce qui permet de passer de baoum-baoum à schtoump-schtoump.
Tu ne me crois pas ? Et ça, c'est du boudin peut-être ? https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2024/11/29/grosse-prise-a-molenbeek-des-armes-a-feu-decouvertes-lors-du-controle-dun-taxi-MABPYF2LFNFQHLFZE553C5OQQQ/
Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Petit Bavard
KapitainKavern

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 20:03

ce n'est pas un nagant sur la photo.
Il y a un bouton de basculement de bariellet-> je penche pour un SW
c50
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 20:40

Oui tu as raison : je n'avais pas grossi la photo et de plus ce sont des cartouches de .22 lr qui paraissent accompagner l'arme . Donc finalement c'était bien du boudin . Zut et rezut Laughing
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 21:58

KapitainKavern a écrit:
ce n'est pas un nagant sur la photo.
Il y a un bouton de basculement de bariellet-> je penche pour un SW

Ou une copie. En général les S&W portent le logo sur les plaquettes.
KapitainKavern
Petit Bavard
KapitainKavern

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 9:30

c50 a écrit:
Oui tu as raison : je n'avais pas grossi la photo et de plus ce sont des cartouches de .22 lr qui paraissent accompagner l'arme . Donc finalement c'était bien du boudin . Zut et rezut Laughing

j'ai le nagant à la maison, c'est pour celà que j'ai tilté de suite.
Man
Super Bavard
Super Bavard
Man

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 19:02

Un silencieux sur un revolver ?
c50
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 20:29

Absolument, par l' ingénieux système Nagant sans déperdition de gaz (mouais enfin ...  ).
La munition est très spéciale car le projectile est à l 'intérieur de la douille (le sertissage écrabouille les lèvres de la douille) et la munition s'engage dans le cône de raccordement du canon. https://fr.wikipedia.org/wiki/7,62_%C3%97_38_mm_Nagant
Voyez avec You Tube.
Le revolver Nagant est un sept coups  tirant une munition longue donc le calibre de la balle est +/- .313 .. ou .314 que l'on rapprochera (à la grosse louche) du diamètre de la 7,65 Browning. J' essaie juste de vous situer vaguement le genre de projectile.
L' arme concernée est un des nombreux modèles de revolvers proposé par les deux frères éponymes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nagant_M1895

Le silencieux règlementaire s' appelle M42.
Un Nagant tirant avec silencieux : https://www.youtube.com/watch?v=MMCUgmkJxfw . Attention : l'enregistrement du son écrête les pics, donc c'est toujours trompeur.

Le merveilleux fabricant CH4D fait des outils de rechargement pour ce calibre https://www.strobl.cz/en/7-5-nagant-swiss-ord-revolver-ch4d-reloading-dies_p2689?srsltid=AfmBOopOM06d537KgVSNZOp3gc71x7CYd0zbTAaZ8vxkwEJZP87katP9 ( +/- 220 euros envoi compris) mais LEE aussi pour bien moins cher.
Chez RCBS (je ne vois plus les outils eux-mêmes,) le support de douille coûte ... à peu près 50 euros. Au secours !
RCBS proposait un outil pour modifier les douilles (courantes à trouver) de 32-20 en 7,62 Nagant ; il fallait associer cela à un premier tir (léger) de formage au feu.
La durée de vie des douilles est celle que l'on imagine quand on voit comment elles sont triturées.

Personnellement je ne recharge pas ce calibre là.
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 918

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 21:11

tu temps de mon nagant j'avais les outils lee un outil pout le 7062 nagant les autres pour du 32/20 a l'achat de mon nagant il y avait un embout a mettre sur le canon et il était fileté pour y mettre quelque chose
a+
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeMar 3 Déc 2024 - 0:00

c50 a écrit:

Cartouches .22 Very Happy ou ce sont des 38 spécial (vu la longueur ) ou des 9mm pour la Sten qui l'accompagne...
KapitainKavern
Petit Bavard
KapitainKavern

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeMar 3 Déc 2024 - 16:56

Beckers a écrit:
c50 a écrit:

Cartouches .22 Very Happy  ou ce sont des 38 spécial (vu la longueur ) ou des 9mm pour la Sten qui l'accompagne...
remington 22 à gauche et 9mm sten à droite
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitimeMer 4 Déc 2024 - 11:45

KapitainKavern a écrit:

remington 22 à gauche et 9mm sten à droite

Oups autant pour moi , je n'avais pas vu les .22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barillet avançant et donc ...   Barillet avançant et donc ... Icon_minitime

Barillet avançant et donc ...
Page 1 sur 1